Chapitre 8 : Party

235 16 2
                                    

[Précédemment: Je me dépêche d'aller au supermarché. Je prend un gros paquet de feuille et des stylos ça suffira. Bien que je compte faire une partie de mes cours sur mon mac, des feuilles peuvent toujours etre utile.
Au moment d'aller à la caisse, une voix derrière me dit :

- Lucie... ]

Je me retourne et le vois. Encore lui. Il est tout seul et à des bouteilles de vodka dans les mains. Je lui adresse à peine un regard et me dépêche de payer et de partir. Je peux pas, je peux plus. Je suis incapable de retourner vers lui. Je dois pas le laisser revenir dans ma vie sinon je suis finie. Il faut que je tourne la page, définitivement.
Je pars et il n'insiste pas. Arrivée à l'appart, je raconte à Daryna ma très rapide rencontre avec Luka. Elle m'écoute attentivement et sans m'en rendre compte je lui raconte toute l'histoire.
Quand je l'ai connu, ce qu'il s'est passé, quand tout s'est arrêté. Toutes mes difficultés à l'oublier. Tout les sentiments, aussi contradictoires soient-ils, que j'éprouve à son égard.
À la fin du récit je pleurais.
J'avais souvent pleuré quand tout d'étais arrêté, j'avais eu tellement de mal à m'en remettre.
Daryna me prit dans ses bras et me rassura vraiment. J'étais contente d'avoir une colocataire comme elle. Elle avait beau être complètement folle elle était également très attentionnée et à l'écoute.
Peu de personnes connaissaient réellement toute l'histoire, meme moi à vrai dire. J'avais toujours eu l'impression que certaines choses m'échappaient et ca avait sûrement ete le cas.
Me livrer ainsi à elle m'avait fait me sentir tellement mieux.
On mangea ensuite dans le silence avec comme seul son celui de la télé qui diffusait je ne sais quel programme, j'étais beaucoup trop prise par mes pensées.
Vers 18h on commença à se préparer. J'opta pour une combinaison short kaki et des nike. C'était vraiment basiques mais j'aime tellement les combinaisons. Je me maquilla d'un trait de liner et de mascara, ca suffira largement.
J'attendais que Daryna finisse de s'habiller et se maquiller pour qu'elle puisse me coiffer.
En attendant, je me rappela que j'avais complètement oublié d'activer ma nouvelle carte sim internationale et de regarder mon téléphone. Je le pris donc et me connecta également à la wifi.
J'avais reçu un sms de plusieurs personnes de ma famille demandant si j'étais bien arrivée. J'envoyais donc un petit résumé de mon arrivée, mon appart, ma coloc en omettant néanmoins certains détails, à ma maman et lui demanda de tenir au courant les autres.
Je pris ensuite une photo de la vue de ma chambre que je posta dans ma story snap puis posta une photo de la vue du hublot de l'avion sur instagram.
Je fini évidemment par twitter, j'eu pas vraiment le temps de regarder mes notifications et messages puisque j'entendais Daryna sortir de sa chambre. Je posta donc un tweet

" Arrivée au Canada, une nouvelle aventure commence "

Je laissa mon téléphone charger et sortie retrouver Daryna dans la salle de bain afin qu'elle me coiffe.
Apres 30 minutes on était toutes les deux prêtes. Elle m'avait bouclés les cheveux et s'était faite un chignon avec des tresses un peu décoiffé, c'était super jolie.
Il était deja 21h30 et on décida d'y aller.
À ce que j'avais compris, les garçons habitaient dans une maison à l'extérieur du campus.
On du prendre le métro et on arriva en 10 minutes à l'adresse que Bryan avait donné à Daryna.
On était à une rue de leur maison qu'on entendait deja la musique je lança à Daryna :

- Waa comment les voisins peuvent supporter ça ? Ils sont super cool, en France tu fais ça, t'es fini, les flics déboulent direct

- Ah non mais ici c'est super ouvert limite les vieux de 80 ans peuvent venir à la fête, ça dérange personne ?

- Sérieux ?

Le voyage de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant