Chapitre 23 : It's Real

165 14 1
                                    

[ Précédemment : Cet été la avait fantastique, tout avait été génial entre nous. En seconde nous étions dans la même classe, jusqu'à ces fameuses vacances de pâques où tout à basculer.]

Malgré qu'il est souffert à cause de son père, je m'efforçais d'être toujours la. Seulement je savais qu'il me cachait des choses, chaque fois que je le voyais il avait des nouvelles marques. Je me retenais toujours de pleurer et me contentait de le prendre dans mes bras en lui disant que j'étais la pour le soutenir, quoi qu'il arrive. On s'était promis de toujours être la l'un pour l'autre et bien qu'on ai failli à cette tâche pendant 3 ans, il semblait que nous étions désormais réunis, définitivement peut être cette fois. Je l'aimais, comme j'avais jamais aimé personne d'autre, sans lui je ressentais un manque, que j'avais essayé de combler pendant 3 ans, sans y parvenir réellement, il me manquait toujours quelque chose pour être heureuse et ce quelque chose c'était lui.
Je revenu à la réalité quand la voix d'Océane me tira de mes pensées.

- Lucie ? Ca va ? Tu pleures ..

- Oui oui, ca va, ca va vraiment bien, dis-je en m'essuyant les yeux.

Je m'étais mise à pleurer sans meme m'en rendre compte mais j'étais heureuse, penser à tout ce qu'on avait parcouru me rassurait en quelque sorte, le pire était derrière nous, si on avait surmonté la maladie, la mort, on pouvait surmonter tout le reste. Du moins je l'espérais au plus profond de moi.
Océane me regardait, le regard inquisiteur, elle attendait des explications je le voyais bien.

- C'est Luka ..

- Luka ?

Je voyais bien qu'elle était perdue à je me rappela qu'elle l'avait seulement vu au déjeuner avant hier, quand j'avais fais ma petite crise et étais partie en courant.

- Le gars.. Celui qui m'a suivi l'autre midi quand je suis partie..

- Le brun aux yeux bleus ?

- Oui c'est ca.

- Oui et donc ? Sur le moment j'ai pas trop compris ce qu'il s'était passé, je sais juste qu'il est pas très fréquentable d'après ce que les autres ont dit apres ton départ. Il t'a pas fait de mal au moins ?

- Non, il est pas ce que vous croyez. Fin c'est compliqué au pire tu sais quoi ? Laisse tomber.

J'étais énervée par sa remarque "pas très fréquentable", de quel droit se permettaient-ils tous de le juger ? Ils ne le connaissaient même pas.
Je tourna la tête vers le tableau les ignorant totalement, elle et Jason. La sonnerie sonna deux minutes plus tard, heureusement.
Je rangea en vitesse mes affaires et sortie directement de la salle. On était jeudi et soudainement je me rendu compte que j'avais aucune idée de quand se passait les entraînements de basket. J'envoya rapidement un message à Marjorie pour savoir quand ils se déroulaient.
Je passa à la supérette du Campus acheter deux- trois trucs à manger au moins pour ce soir et demain et rentra à l'appartement. Au moment d'ouvrir la porte, mon téléphone sonna. Secrètement j'espérais que ce soit lui mais c'était Marjorie

De marjorie à Lucie : Le mardi et vendredi soir de 20 heures à 21 heures 30

De Lucie à Marjorie : Super merci !

Je poussa la porte d'entrée et tomba sur une Daryna complètement étendue sur la table du séjour, entourée de bouteilles d'alcool forts en tout genre. Et merde ...
Je m'empressa de poser les sacs et arriva à son niveau, je tenta de la secouer mais elle ne réagissait pas. Je commença à paniquer et me mise à la secouer plus fort et mon cœur se calma quand je l'entendis grogner. Elle était complètement soule et vu l'odeur elle semblait également défoncée mais elle était vivante.
Je réussi par je ne sais quelle miracle, vu sa taille et son poids qui semblait peser 3 fois plus lourd, à la mettre sous la douche toute habillée. J'alluma l'eau froide, la faisant à peine réagir. Ok elle se tapait une vraie bonne cuite.
Apres 5 minutes je la porta dans la chambre, changea ses vêtements mais lui laissant ses sous vêtements, j'estimais ne pas assez la connaître pour la déshabiller totalement. Je la borda dans le lit, lui fit boire de l'eau et la laissa dormir.

Après ca, il était deja 18 heures, je commença donc à relire vite fait mes cours jusqu'à ce que mon téléphone sonne.
Je décrocha sans meme prêter attention au nom.

- Allo ?

- Allo frangine ? Alors comme t'oublies que tu as une famille ?!

- Loïc, oulala je suis vraiment désolée, j'étais complètement débordé depuis que je suis arrivée.

- T'en fais pas, alors tout vas bien ? Racontes moi !

Je parla avec mon grand frère pendant près de 45 minutes. C'est la que je réalisa que ma famille me manquait vraiment. Plus jeunes, j'étais pas proche de mon frère et c'est au décès de Flavie, qui était la jumelle de Loïc, qu'on s'est rapprochés. Il a beau avoir un côté surprotecteur, lié très certainement à la perte de sa sœur jumelle, je l'aime plus que tout. Il a toujours été la pour moi ces 3 dernières années, il sait tout à propos de Luka, seulement je ne suis pas prête pour le moment à lui révéler qu'il est ici et surtout qu'on s'est mis ensemble.
Rien qu'en pensant à ca je souris, je suis avec Luka .. J'avais espéré ça pendant tellement longtemps que ca me semblait irréel. Soudain je remarqua l'heure, 19h45. J'avais complètement oublié que Luka devait venir à 20h, le problème c'était que je ne pouvais pas laisser Daryna seule ici dans cet état. J'avais pas envie de ne pas voir Luka non plus, je composa alors son numero.

- Allo ?

- Oui Luka c'est moi.

- Oh merde je croyais que "bae" c'était quelqu'un d'autre.

- Très marrant ca.

Au fond, je rougissais, il m'avait appelé "bae" dans son téléphone, je trouvais ça mignon.

- Bon alors qu'est ce que ma merveilleuse copine souhaite ?

Je rougis une nouvelle fois à l'attente de ses paroles. Il savait comment me parler, il avait toujours su.

- Je suis désolée Luka.. Mais je pourrais pas sortir ce soir, ma.. Ma coloc a perdu sa copine, elle est complètement défoncée..

- Ah ..

- Je suis vraiment désolée... Mais tu n'as qu'à venir à la maison si tu veux, elle dort profondément de toute façon. Je ferais des pâtes à la bolonaise.

- Si tu me prends par les sentiments aussi, j'arrive dans 10 minutes.

- Ok a tout de suite.

- À tout'.

Je me dépêcha d'aller prendre ma douche et la porte sonna 10 minutes plus tard alors que j'étais en short et soutif. J'avais d'ailleurs complètement oublié ce détail puisque j'ouvris la porte dans cette tenue. Et c'est en voyant son sourire pervers et ses yeux se diriger vers ma poitrine que je compris mon erreur.

- Ah ouais bébé tu perds pas de temps.

Je rigola nerveusement, j'étais carrément gênée. Je me dépêcha d'enfiler un crop top avant de revenir vers lui. Il m'attrapa par la taille, m'embrassa et chuchota :

- C'est dommage je te préférais sans le haut.

Je lui donna une tape sur l'épaule avant de me remettre à rire. Quand il s'agissait de ça j'étais toujours gênée, seulement avec lui c'était un peu différent, j'étais intimidée disons plutôt.

Je me dirigea vers la cuisine et commença à préparer à manger pendant qu'il me matait sans se gêner. Combien de fois je m'étais imaginé ce genre de choses banals avec lui ? Et vous savez quoi ? C'était encore mieux que tout ce que j'avais pu rêver. Sûrement parce que cette fois c'était bien réel.

***

Fin du chapitre
J'espère qu'il vous a plu !
Lorsque ce chapitre sortira, j'aurais passé ma dernière épreuve de bac aka l'oral de français, du coup des chapitres devrait se faire tout les 2-3 jours si j'arrive à tenir le rythme !

Voila n'hésitez pas à me donner votre avis sur le chapitre 💕
On se retrouve vite pour la suite

Le voyage de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant