‼️ Lisez bien la note à la fin c'est très important car comme vous avez vu c'est l'épilogue ‼️
[ Précédemment : Apres quelques secondes, soudain tout me reviens en tete avant que je m'évanouisse de nouveau et je demande à Loïc :
- Et Luka ??
- Lucie ... Je suis désolée ... ]
J'ai pleuré des jours entiers, la douleur ne s'enlève pas je crois. Je sais que quand il arrive quelque de grave à quelqu'un qu'on aime on vit dans la douleur. Je garde toujours au fond de moi la douleur de la perte de ma sœur.
Désormais je devais en ajouter une autre.3 mois je suis restée hospitalisée, dépression post-traumatique d'après les médecins. J'avais subi beaucoup de pressions, aussi bien mentale que physique et mon cœur n'arrivait plus à gérer tout ça.
3 mois que je ne le vois plus, j'ai mal de savoir où il se trouve et j'ai qu'une envie c'est aller le retrouver. Je me suis rendue compte à quel point je l'aimais et à quel point je ne pouvais vivre sans lui. Je voudrais que la douleur s'atténue et j'en suis sûre elle finira par s'atténuer, un jour.
Je range toutes mes affaires soigneusement dans ma valise. Mon frère doit venir me récupérer dans moins d'une heure, ca fait plus de deux mois que je ne l'ai pas vu car j'ai été hospitalisé au Canada, si bien que ma famille a été obligé de repartir en France.
Mon appartement à été vidé et mes affaires renvoyées en France.Je sors de mes pensées quand une grande blonde passe sa tete à travers l'embrasure de la porte. Je m'avance vers elle et la serre très fort dans mes bras. Daryna m'avait tellement manqué, durant plus de deux mois je n'ai eu le droit à aucun contact avec qui que ce soit hors du personnel de l'hôpital. J'allais très mal, psychologiquement j'étais comme morte et physiquement c'était pas mieux.
Je me met à pleurer dans les bras de mon ancienne colocataire et elle aussi.
Ces derniers mois ont été les plus durs de ma vie et je n'aurais jamais pensé devoir subir tout ça.Partir était une mauvaise idée, j'étais heureuse mais je voulais toujours plus. Je ne savais le contenter de ce que j'avais et c'était une grave erreur. Je cherchais le bonheur alors que je l'avais deja trouvé.
Daryna sort de la chambre me disant qu'elle va se chercher un café le temps que je finisse de me préparer.
Je m'assois sur le lit de cette chambre assez lugubre je dois le dire, le blanc me fait froid dans le dos désormais.
Je décide de sortir le bout de papier de mon sac, ce morceau de papier si important désormais à mes yeux et je me remet à le lire :" Lucie,
On a toujours été comme le feu et la glace ensemble.
Tu étais le feu, celle qui etait heureuse, qui etait la pour tout le monde, celle que tout le monde admirait. Tu aurais tout donner pour ceux que tu aimes.
Moi j'étais la glace, j'étais froid, distant, je m'ouvrais peu aux gens mais pourtant tu m'as appris à aimer. Je me suis ouvert à toi comme je l'avais jamais fais avec personne.
Tu es celle qui a su me faire tomber amoureux.
La première fois qu'on s'est rencontré ca à ete une révélation, tu m'avais battu à plate couture à un match de basket, tu rayonnais de bonheur et tu étais tellement douée, je t'admirais autant que ma fierté en prenait un coup.
Puis je t'ai laissé, je t'ai abandonné comme le lache que j'etais. Je me suis refermé de nouveau sur moi meme et toi aussi tu es devenu la glace. Lorsque que j'ai appris ca je me suis juré une chose : Te faire redevenir le feu, la fille pétillante et incroyable que tu étais au fond de toi mais que tentais inlassablement de cacher.
Je m'étais juré de te voir de nouveau heureuse meme si c'était sans moi.
Puis ca a dérapé, je voulais te rendre heureuse mais je te voulais heureuse avec moi, je n'arrivais pas à résister, tu étais tellement incroyable. Alors j'ai succombé.
Puis j'ai regretté de nouveau, j'ai appris mon père était de retour, je suis redevenu le gars horrible qui t'avais abandonné alors je me suis éloigné, je ne voulais plus que tu vois cette facette de moi.
Apres ca j'ai voulu revenir à nouveau et j'ai appris que mon cancer était revenu, je savais que tu souffrirais, mais je voulais savoir si tu souffrirais plus en étant avec ou sans moi.
Aujourd'hui, tu es au plus bas, par ma faute encore une fois. Mais je te jure cette fois d'être la et de te relever si tu me laisses la chance de refaire partie de ta vie.
Je veux me battre à tes côtés.
Pardonnes moi de tout ce que j'ai pu te faire.
Quoi qu'il arrive je t'attendrais toujours.
Je t'aimeLuka"
Je pleure pour au moins la centième fois depuis que j'ai cette lettre. Daryna re-rentre de nouveau dans ma chambre et fais tomber son café sur le sol avant de s'approcher de moi et me serrer très fort dans ses bras me voyant pleurer.
Quand elle voit le morceau de papier elle n'a pas besoin de demander ce que c'est, elle le sait deja.
Elle se lève d'un coup et me dis :- Sortons d'ici Lucie, la vie nous attend tu m'entends.
Je me lève, elle attrape une partie de mes affaires et je prend mon sac à dos et la valise.
Je vois mon frère au loin sur le parking seulement il est pas seul.
Avec lui un garçon chauve l'accompagne.
Je laisse tomber toutes mes affaires et me met à courir vers lui avant de sauter dans ses bras.
Je pleure et lui aussi, je n'arrive pas à croire qu'il est la. Depuis 3 mois il me manquait terriblement. Je m'étais rendue malade quand mon frère m'avait annoncé que son cancer etait revenu à mon réveil.
Je descend de ses bras mais continue de le serrer contre moi avant de l'embrasser sur les lèvres. Il passe ses mains autour de ma taille et moi je garde les miennes autour de son cou.
Je commence à faire des cercles sur le haut de sa tete, ca fait bizarre de le voir sans cheveux mais il reste toujours aussi beau.
Je souris en le regardant et il fait de meme jusqu'à ce je lui souffle :- Je pensais que resterais ici, que tu n'avais pas le droit de sortir ...
- C'était sensé être le cas, mais je rentre en France, je serais hospitalisé en France, je veux être près de toi aussi longtemps que possible, on a deja assez perdus de temps comme ça tu ne crois pas ?
- Si.
- Je t'aime Lucie, je suis amoureux de toi et je t'aimerais aussi longtemps que la vie me le permettra.
- Moi aussi Luka, je t'aime de tout mon cœur.
Ce voyage n'avait peut-être pas été celui de ma vie, j'avais surement fait une erreur mais j'en ressortirais plus forte, j'avais appris beaucoup de choses.
Mais surtout grâce à ce voyage je m'étais rendue compte qu'il fallait se satisfaire de ce qu'on avait et qu'au lieu de perdre son temps il fallait profiter, profiter de chaque moments avec ls gens qu'on aime. La vie est trop courte.Au moins ce voyage m'aura donné une chose : L'amour de ma vie.
***
Ptite larme de fin snif
Quand je finis une histoire c'est toujours triste pour moi haha
Meme si cette histoire à pas été suivie pas beaucoup de monde j'ai beaucoup aimé l'écrireBon faisons le point, qui pensait que Luka était mort ?
Qui pensait qu'il ne l'était pas ?
Pour etre honnête au début j'ai hésité à le faire vraiment mourir puis je me suis dis que non, ils avaient droit à leurs retrouvailles meme si les jours de Luka sont surement comptés ..
Bref j'espère cette histoire vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à vous manifestez en masse pour la fin ca me ferait plaisir !
Merci à vous d'avoir lu
Je vous tiendrais au courant pour une nouvelle histoire mais pour l'instant je pense l'écrire uniquement en privé histoire de bien m'avancer et de pouvoir tenir un rythme
Bref merci à vous 💗
VOUS LISEZ
Le voyage de ma vie
Roman pour AdolescentsMalgré tout ses problèmes depuis trois ans, Lucie tente de refaire sa vie. Elle a des amis fidèles, une famille qui l'aime, mais elle décide quand même de partir tout recommencer à 18 ans À 5000 kilomètres de tout ce qu'elle connaît, elle va tenter...