[ Précédemment : J'ai perdu beaucoup de poids, je t'épargne les autres détails sordides mais en gros je ne vivais plus, je survivais.
Mais tu veux savoir... Le pire n'a pas été d'avoir perdu mes cheveux et ma dignité, ça a été de perdre la fille que j'aimais.]C'est à ce moment là que j'éclata en sanglot, une fois encore. Je n'y arrivais pas, c'était trop dur de faire face, tout son récit m'avait fait mal mais ca dernière phrase m'avait littéralement achevé.
Il avait souffert et je n'avais pas été la pour lui, je l'avais ignoré, je n'avais pas essayer d'en savoir plus. J'étais détruite, complètement détruite.
Il essayait de parler mais je vu que lui aussi se retenait de pleurer. Il se contenta de me ramener vers lui et installa mes jambes autour de sa taille. Je posa ma tête dans sa nuque tout en continuant de pleurer. Il me serrait fort contre lui et me caressait les cheveux avait de poser également sa tete dans mon cou.- Pardonnes moi, lui murmurais-je.
- Je ne t'en ai jamais voulu, tout était de ma faute, je te l'ai caché volontairement. Je.. Je ne voulais pas que tu me vois aussi faible et pourtant c'est ce que je suis en train de faire la, je.. On devrait pas. Dit-il en s'écartant brusquement.
- Luka, pas cette fois, je t'en supplie... Pas encore.
- Je te fais plus souffrir qu'autre chose. T'as aucune idée de la vie que je mène maintenant.
- Et t'as aucune idée de la mienne quand je suis sans toi.
- Lucie ...
- Luka, juste cette fois s'il te plaît. J'en ai marre de me battre.
Il me rapproche à nouveau de lui et je remet ma tete dans son cou. Il me chuchote alors :
- Je ne suis pas fier de ce que je fais ni de qui je suis devenu Lucie, je croyais que ca me ferait oublier tout mes problèmes, je pensais.. Je ne sais pas, en fait je pensais plus à rien. Je n'avais rien à perdre, j'avais deja tout perdu. Ma seule raison de rester en vie c'était pour ma sœur et ma mère. Puis c'est partit trop loin, je me suis fais entraîner dans le milieu. Je gagnais beaucoup. Dans ce genre de situation Lucie, tu dis pas non. Alors j'ai continué, aujourd'hui t'es en danger en étant avec moi. À la moindre faute c'est ma mère, ma sœur ou toi à qui ils s'en prendront. Et je refuse ca. C'est pour ça que ca doit être la dernière fois Lucie. Après ca, tu dois me détester.
Je me recule brusquement et le regarde dans les yeux :
- Tu te fous de ma gueule j'espère ?!
- Absolument pas.
- Non non non, t'as pas le droit.
- Lucie, je t'en supplie si je le fais pas tu seras en danger et si je suis venu ici au contraire c'est pour pouvoir continuer à te protéger.
- Me protéger ? Mais de quoi ?
- Parce qu'ils savent qui tu es et ce que tu es pour moi.
- Tu te fous de ma gueule, véritablement, je comprend pas Luka.
- Y'a rien à comprendre c'est juste mieux si..
- Non. Si ils savent deja qui je suis alors pourquoi m'éloigner de toi ?
- Parce que je suis attachée à toi, néanmoins ils ne savent pas à quel point, je .. Lucie, je le supporterais pas si il t'arrive quelque chose..
- T'as pas le droit de me suivre au Canada, de faire le mec detestable puis la seconde d'après me dire tout ca, tu .. Comment tu veux que j'arrive a avancer ?
- Justement, en t'éloignant de moi, c'est la meilleure solution.
- T'es un imbecile, quitte à etre en danger je préfère être à tes côtés.
- Si il t'arrivais quelque chose Lucie je me le pardonnerais pas.
- Il m'arrivera rien, Luka, s'il te plaît.
- Pourquoi Lucie, pourquoi tu t'entêtes à vouloir etre avec moi meme en sachant tout ca, je suis un mec horrible, égoïste, peu fréquentable et pourtant tu continues, t'es la, toujours la.
- Cretin, c'est évident non ? Je t'aime. Depuis 3 ans c'est le cas.
Il me regarda les yeux ébahis, puis sourit, un vrai sourire. Il se pencha vers moi et m'embrassa. Je savais qu'il ne me le dirait pas, pourtant à cet instant j'avais aucun doute sur ses sentiments à mon égard.
- T'es ce que j'ai de plus précieux au monde Lucie.
On resta comme ça un bon moment mais j'avais perdue toute notion de temps puis il me raccompagna à l'appart, m'embrassa une dernière fois et partit.
En entrant dans l'appartement, Daryna était la. En m'approchant je me rendus compte qu'elle sanglotait. Je posa à la hate mes affaires et venu m'assoir à côté d'elle.
- Dary.. Qu'est ce qu'il se passe ?
- C'est.. C'est Charlotte..
- Charlotte ?
- Ma copine.. Elle s'est suicidée...
J'étais incapable de parler, à vrai dire je ne savais pas quoi dire. J'avais l'impression de revenir 3 ans en arrière quand ma sœur s'était suicidée.
Je me contenta de prendre Daryna dans mes bras en me retenant moi aussi de ne pas éclater en sanglot.
Au bout d'un moment on décida d'aller chacune dans nos chambres.
Je regarda mon téléphone : 4h12. Au même moment je reçu un message :Inconnu à Lucie : Tu me manques déjà
Puis mon téléphone sonna à nouveau :
Inconnu à Lucie : C'est Luka au cas où
Je souris et lui répondit :
Lucie à Luka : Tu me manques aussi... Mais comment tu as eu mon numero ?
Je reposa mon téléphone et mis mon pyjama, je risquais de peu dormir cette nuit encore une fois.
Quand je repris mon téléphone je vis un autre message de Luka :Luka à Lucie : J'ai des contacts haha ;)
Bon allez faut peut être allez dormir, passes une belle nuitJe lui répondu pareil et pour la première fois depuis mon arrivée je m'endormis heureuse, très heureuse.
Quand mon réveil sonna, malgré la fatigue, je me leva de bonne humeur.
Je prépara du café et alla voir Daryna.
Elle était assise sur le rebord de la fenêtre et fumait une cigarette. Avant que j'ouvre la bouche elle me parla :- Tu sais, ca faisait un moment ca allait plus entre nous, elle m'avait envoyé un message le matin, un putain de message, long, ou elle m'expliquait pleins de choses, elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle était désolée. Et tu sais quoi ? J'y ai même pas répondu. J'étais énervée contre elle parce que la veille on s'était engueulées. Je lui ai dis des choses horribles et elle aussi. Tout est de ma faute. Je suis une meurtrière.
- Dis pas ca Dary, t'aurais rien pu empêcher, elle avait sûrement pris sa décision avant. Dans ce genre de cas, quand quelqu'un est réellement décidé tu ne peux rien faire ...
Bon écoutes, tu devrais te reposer, dormir un peu meme si c'est dur. Si jamais t'as besoin tu m'appelles, a n'importe quel moment d'accord ?- Merci Lucie
Je me dirigea vers la sortie quand elle me dit :
- Fais attention avec Luka.
Je ferma la porte, pris mon sac et sortie de l'appartement. Je me dirigea au bureau de tabac le plus proche. Malgré que Luka soit revenu dans ma vie, mes vieilles habitudes étaient deja revenu. Je savais pertinemment que je devais pas et que je risquais de redevenir accro mais au fond c'était sûrement deja le cas.
En sortant, j'alluma une cigarette, il faisait beau, peut être que tout allait finir par rentrer dans l'ordre finalement.***
Fin du chapitre
Un chapitre tout les 2 jours, productivité quand tu nous tiens haha
J'espère pouvoir garder ce rythme encore un petit moment.Bon alors qu'avez vous pensé de ce chapitre ? 💕
VOUS LISEZ
Le voyage de ma vie
Teen FictionMalgré tout ses problèmes depuis trois ans, Lucie tente de refaire sa vie. Elle a des amis fidèles, une famille qui l'aime, mais elle décide quand même de partir tout recommencer à 18 ans À 5000 kilomètres de tout ce qu'elle connaît, elle va tenter...