Chapitre 22 : I Feel Happy With You

174 14 2
                                    

[ Précédemment: En sortant, j'alluma une cigarette, il faisait beau, peut être que tout allait finir par rentrer dans l'ordre finalement.]

Je me rendu en cours, a l'heure pour une fois. J'avais passé la matinée avec Océane, avec elle, tout était plus simple, on suivait les cours, elle était aussi passionnée que moi par la photo.
A midi je me rendis au self toujours en sa compagnie, on mangea avec Marjorie, Soumaya et Whitney. J'avais pas de nouvelles de Luka mais je ne voulais pas faire le premier pas. Quand à Daryna, je décida de sortir plus tôt du self pour l'appeler.
Je me rendu à la zone fumeur, alluma une cigarette et appela Daryna.

- Allo, Lucie ?

- Oui, je te dérange pas ?

- Non, non..

- Je voulais juste savoir comment tu allais..

- Comme une fille qui vient de perdre sa copine je dirais ..

- Je suis sincèrement désolée Daryna..

- Je sais c'est que tout le monde me dit depuis ce matin.

- Tu as besoin de quelque chose ?

- Non, non ca va, juste si tu peux passer faire 2-3 courses.

- Entendu, j'irais après les cours.

- Merci Lucie.

- De rien à plus tard.

Je raccrocha et continua de fumer. J'adore la sensation de la fumée qui s'infiltre dans ma trachée, bizarre ? Sûrement, mais ça me détend tellement que je n'y résiste plus.
Au moment de jeter ma cigarette, j'entends quelqu'un derrière moi :

- Lucie ? Bordel qu'est ce que tu fous ?

- Je fume, ca ne se voit pas ? Dis-je ironiquement.

- Si et c'est justement le problème.

- Oh Luka, pas ca avec moi s'il te plaît, tu fais bien pire ..

- Justement, c'est pas parce que je fais des mauvais choix que tu dois faire pareil, et puis depuis quand tu fumes, je veux dire avant tu le faisais pas, pourquoi t'es tu ..

- Je fume depuis que ma sœur est morte, ca te va ? Ou bien je dois argumenter ? Parce qu'en plus d'avoir perdu ma sœur j'ai aussi perdu le gars qui comptait le plus pour moi. Rétorquais-je énervée.

- Lucie, je suis désolé, c'est juste ..

- Non Luka c'est bon. T'excuses pas.

- Je le fais quand même, je suis désolé d'être parti, rien n'excuse le fait de ne pas t'avoir donné de nouvelles.

- C'est bon, je t'assure, ce qui est fait est fait. Tu deal, je fume c'est comme ça Luka, on nous changera pas.

- C'est juste que je refuse de te voir te détruire sous mes yeux sans réagir.

- Je me détruis pas, au contraire je vais bien Luka, vraiment bien.

Il s'approcha de moi, passa ses mains autour de ma taille et me serra contre lui. Je me réfugia dans ses bras, c'est apaisant.

- Moi aussi je vais bien Lucie, grâce à toi.

Puis il s'écarta et m'embrassa. Vous savez la fameuse légende des papillons dans le ventre quand on est amoureux ?
Et bien je peux vous confirmez que pour moi c'est un fait avéré et pas seulement une légende. À son contact, j'ai l'impression de vivre réellement.
Je suis, et je l'ai sûrement toujours été depuis que je l'ai rencontré, dépendante de lui. Aussi destructeur que cela puisse être, je n'ai pas peur, plus cette fois.

Le voyage de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant