[ Précédemment : Quand j'arriva à sa hauteur je voyais qu'elle était légèrement énervée que je l'ai abandonné la vieille, je m'apprêtais à m'excuser pour ce comportement et allait lui dire que c'était à cause du décalage horaire, que j'étais crevé etc, hors elle ne passa pas par 4 chemins et je m'étouffa presque en entendant sa question :
- Qui est Luka ? ]
- Qui ?
- T'as très bien compris, le gars d'hier que tu as dis ne pas connaître
- Comment tu connais son prénom ?
- Il est venu me parler apres mais la n'est pas la question. Pourquoi tu l'évites ?
- C'est compliqué, vraiment compliqué. Mais il t'a dit quoi ?
- Rien d'intéressant, il m'a demandé qui j'étais et comment on se connaissait
- Et il t'a rien dis d'autre ?
- Non. Ah attend si il m'a demandé si on était du campus
- Et tu lui as répondu ???
- Bah je lui ai dis que oui, pourquoi ? Il est dangereux ??
- Non, non, c'est juste très compliqué entre nous. Tu sais je t'ai dis que si j'étais partie c'était en partie à cause de quelqu'un ..
- Oh putain me dit pas que c'est lui
- Si, je comprend pas putain, pourquoi le destin s'acharne sur moi ? Pourquoi faut il que chaque fois je m'éloigne, il revienne ?!
- Tu vas faire quoi ?
- Rien. L'éviter au maximum et l'oublier définitivement. C'est pas lui qui gâchera mon avenir et puis il est hors de question qu'il refasse parti de ma vie.
- Ouais je comprend, mais il s'est passé quoi en fait ?
- Je suis pas vraiment prete a en parler ..
- T'inquiète je comprend. Quand tu seras prete je serais la.
- Merci beaucoup Daryna. Mais au fait, et toi ?
- Comment ca et moi ?
- T'as un copain ?
- Pas un copain non haha, une copine. Ca fait 1 an on est ensemble. Elle est dans un autre cégep au nord du pays, près de la ou j'habitais.
- Ah, t'es lesbienne ?
- Bi haha
- Ah oui d'accord, ici c'est plus ouvert au niveau de la communauté LGBT qu'en France non ?
- Je sais pas comment c'est en France mais ici c'est hyper ouvert, y'a peu d'homophobes et les gens sont vraiment respectés. Chacun est libre d'être et d'aimer qui il veut.
- La mentalité est vraiment cool !
On parla de tout et de rien pendant une heure puis vers 11h elle me proposa d'aller faire un tour sur le campus.
Elle du me présenter à une vingtaine de personnes. J'avais l'impression qu'elle connaissait tout le monde et meme ceux qu'elle connaissait pas elle allait leurs faire la conversation. Le genre de fille super sociable alors que moi au contraire j'étais plutôt timide.
On accosta un groupe de garçons et elle commença à faire la bise à tout le monde, je fis donc de même. Il était cinq et en observant mieux ces garçons je me rendu compte se c'était ceux de hier soir.
Le grand blond qui m'avait maté la veille était la et il se gênait pas pour faire la même.
Il fallait dire qu'il était très attirant, il avait des yeux verts vraiment magnifiques et des fossettes quand il souriait. Il prit la parole :
VOUS LISEZ
Le voyage de ma vie
Ficção AdolescenteMalgré tout ses problèmes depuis trois ans, Lucie tente de refaire sa vie. Elle a des amis fidèles, une famille qui l'aime, mais elle décide quand même de partir tout recommencer à 18 ans À 5000 kilomètres de tout ce qu'elle connaît, elle va tenter...