Chapitre 17 : I Need You

198 17 9
                                    

[ Précédemment: Leucémie aiguë lymphoblastique.
Voila pourquoi j'ai perdu celle que j'aimais. Voila pourquoi je l'ai abandonné. Je ne voulais pas lui faire vivre ca.
Ce cancer ne m'a peut être pas tué directement mais à cause de lui j'ai perdu celle que j'aimais et j'en paye encore les conséquences.]

Ce jour là, nos vies ont basculé.
Elle a perdu sa sœur, je n'ai jamais su pourquoi, tout ce que je sais c'est qu'elle ne s'en ai jamais relevé.
Pour ma part j'ai chopé ce putain de cancer, mais ca non plus, elle ne l'a jamais su.
On vit dans le mensonge, chacun avait ses raisons de s'éloigner de l'autre. Et je sais au fond, que si je lui avais dit pour mon cancer on en serait pas la. Tout est de ma faute
J'ai pas été la quand elle a eu besoin de moi, et cancer ou pas, je m'en voudrais toute ma vie.
Toujours perdu dans mes pensées, sa voix me ramena à la réalité.
Elle me regardait, toujours aussi énervée néanmoins elle appréhendait ce que j'allais lui dire.
Je pourrais tout lui raconter, lui dire à quel point je tiens à elle et à quel point je suis désolé de l'avoir fait souffrir.
Pourtant ce ne sont pas ces mots la qui sortirent de ma bouche :

- Oublions, ignorons nous et ce sera mieux pour tout le monde. On se voit pour la basket et on se parle qu'en cas d'extrême besoin.

Je pensais que c'était la meilleure solution, pour arrêter de la faire souffrir. Pourtant en voyant son visage je compris que j'avais fais une erreur. La colère avait laissé place à la tristesse et elle etait sûrement déçue.
Je préférais mentir par fierté plutôt que d'avouer ce que je pensais vraiment et passer pour un faible.
Une fois de plus, je gâchais tout à cause de mon caractère de merde.
L'autre abruti d'entraîneur nous appela au moment où elle s'apprêtait à parler et on du se rassembler autour de lui.

- Bien, donc vous êtes les dix meilleurs éléments s'étant présenté aujourd'hui. Vous avez chacun un point fort qui sera très utile pour l'équipe.
Vous allez commencer l'entraînement dès maintenant afin que je puisse définir vos rôles à chacun.
Vous allez faire un match, filles contre garçons. Jouez comme vous le voulez, chacun défend sur un joueur que je décide.
Donc :
- Jackson et Marjorie
- Gaël et Whitney
- Bryan et Fiona
- Xavier et Nadia
- Luka et Lucie

PDV LUCIE

Je feignais l'indifférence. Apres tout c'était juste défendre sur lui, pas lui parler ou autre. J'allais lui montrer que je m'en foutais et que je pouvais l'ignorer.
Je connaissais seulement Whitney et Marjorie dans mon équipe mais les autres filles avaient l'air tout aussi adorable.
Pour les garçons je connaissais Jackson, Bryan et Luka évidemment.
Je salua d'ailleurs Jackson et Bryan.
Le match commença et très vite les paniers s'enchaînaient, des deux côtés.
Luka défendait sans cesse sur moi me laissant peu de répit mais je me forçais à ne pas le regarder sinon ca aurait compliqué les choses.
Je marqua pas mal de paniers, lui aussi. Et je devais avouer qu'il jouait toujours aussi bien.
Quand la sonnerie de fin de match retentit, j'entendis les cris des filles de mon équipe. On avait gagné, de deux points d'avance.
Je serra la main à tout les garçons et quand j'arriva a Luka, il m'attrapa le bras et me ramena près de lui. J'étais collée à lui, les mains sur son torse lorsque qu'il me chuchota :

- Je pense toujours ce que je t'ai dis y'a 3 ans. Tu joues toujours aussi bien.

Et pendant, juste un instant, je me laissa aller et lui répondu à mon tour :

- Toi aussi, t'es doué.

Je recula et aperçu qu'il souriait. On était la, on se regardait et j'avais l'impression de retrouver le Luka dont j'étais tombée amoureuse, celui qui m'avait emmené passer une journée rien que tout les deux, la journée où tout à basculé ...

Flashback

Il vient de me prendre la main, je sens qu'il veut me parler. Si il le fait pas je le ferais moi meme. J'arrive plus à le considérer comme un simple ami et j'espère ne pas me faire de faux espoir en disant que c'est pareil pour lui. Il se tourne vers moi et ouvre la bouche au moment où mon téléphone sonne.
Mon pere.
Je m'excuse auprès de lui et m'éloigne pour répondre. La voix de mon pere tremble :

- Lucie.. Je... Je suis désolée. C'est Flavie.. Il faut que tu viennes, au CHU...

- Papa ?? Il se passe quoi ?

- Fla.. Flavie est morte.

Je raccrocha.
Je me retourne, Luka m'observe, son visage s'assombrit me voyant pleurer. Je m'excuse et pars en courant.
Ma sœur est morte.

Fin du flashback

Flavie, ma grande sœur, s'est suicidée. Elle n'avait que 17 ans.
Sa mort à ete la chose la plus dur à surmonter dans toute ma vie. Le pire ça a été pour Loïc, ils étaient jumeaux.
Chaque jour depuis presque 3 ans, je pense à elle.
Elle avait toujours rêvé de voyager, d'être photographe.
C'est elle qui m'a transmis sa passion pour la photo. Elle était douée, bien plus que moi.
Si je me donne à fond pour faire ce travail c'est pour elle. Je veux qu'elle soit fière de moi.
Pourtant depuis 3 ans j'ai l'impression de faire le contraire, de la décevoir sans cesse.
Mes larmes coulent toutes seules et sans que je puisse réagir quelqu'un m'entraîne par la main. Après avoir marché juste quelques mètres, on s'arrête.
Je sens deux bras m'entourer.
C'est lui. Il me sert contre lui et pour une fois, j'en ai marre de me battre. Je me laisse aller. J'eclate littéralement en sanglot et passe mes bras autour de sa taille.
Je ne veux plus me battre contre celui que j'aime.
Il me souffle à l'oreille :

- Pardonnes moi Lucie. Pardonnes moi de t'avoir abandonné quand tu avais besoin de moi, j'aurais du etre la. Mais... Mais je ne pouvais pas. Je te promet qu'un jour je te dirais tout. Je voudrais me battre pour toi Lucie. Me battre pour qu'un jour tu me refasses confiance. Je... Je tiens à toi Lucie, bien plus que tu ne pourras jamais l'imaginer.
Mais je suis loin d'être celui qu'il te faut, je ne veux plus te faire souffrir.

- Juste.. Juste quelques minutes.

Il comprend le message. Je veux juste oublier tout nos différents le temps de cet étreinte.
Contre lui, je suis apaisée et c'est la seule chose dont j'ai besoin.
Il ressert son étreinte, comme si au fond, lui non plus ne veux plus me lâcher.

- J'ai besoin de toi Luka.

- Moi aussi Lucie.

***

Luka et Lucie arrêtent enfin de se battre pour un instant, il était sûrement temps haha

Ca me ferait plaisir d'avoir des commentaires bc j'ai bcp de lecteurs fantômes du coup je sais pas si l'histoire vous plaît :/

Le voyage de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant