[ Précédemment : Je m'affale sur mon lit, ma première journée de cours à été bien rempli on va dire.
J'ai besoin de parler à quelqu'un, a qui je peux tout confier.
Je compose son numero, légèrement stressée, et à la 4eme sonnerie j'entends :- Allo, Lucie ? ]
- Zayn.. Je..
J'eclata en sanglot, j'étais incapable de prononcer quoi que ce soit et je savais que Zayn s'inquiétait à l'autre bout du téléphone :
- Lucie ? Racontes moi, je suis la
- Je... Il est la Zayn... Il est au Québec..
- Qui ça Lucie ?
- Luka..
PDV LUKA
Je viens de laisser Jay et Anna, ils m'ont soulé. Tout mais pas elle putain, ils sont cons.
Comment je suis sensé la protéger si elle est courant ?
Et la façon dont elle m'a regardé. Je vois bien qu'elle ne me le pardonnera sûrement jamais.
J'avais pas le choix, je voudrais lui dire, tout lui expliquer, pourquoi j'ai fais ça, pourquoi je l'ai laissé, abandonné meme, au moment où elle avait le plus besoin de moi. Mais je peux pas, j'ai fais une promesse.
J'ai besoin de fumer mais j'avais pas envie de me retrouver avec ces deux incapables.
Je grimpe sur ma moto et me rend dans mon "espace".
J'ai découvert cet endroit y'a une semaine, peu de temps après mon arrivée au Canada.
Je m'étais pris la tête avec ma sœur, au téléphone, qui me suppliait une fois de plus de rentrer à la maison, en France, mais il en est hors de question.
Je m'assois sur la roche et sors une cigarette. Je suis juste complètement accro à ces merdes et je vois bien que Lucie replonge, à cause de moi, encore une fois.
Je ne fais que bousiller sa vie, j'en suis conscient et ça me fais mal de la voir comme ça, mais j'ai pas le choix, j'ai besoin d'elle. Alors désolée Lucie, je risque de te faire souffrir à nouveau.PDV LUCIE
Ca fait 30 minutes que je parle avec Zayn, on a finit par skype parce que les appels entre Canada et France coûtent chers.
- Lucie, tu me manques tellement, souffle t-il.
- Zayn.. On en deja parlé, je peux pas, ma vie est ici maintenant. Tu me manques aussi, mais ... Malgré tout je peux pas, je dois me battre et pas le laisser me pourrir la vie une fois de plus.
- Si il ose te blesser une fois de plus je te rejoins, j'en ai rien à foutre Lucie.
- Zayn... Je.. Écoute moi. Il vaudrait mieux que tu m'oublies, je suis pas sure de t'aimer comme toi tu m'aimes. Trouves quelqu'un qui t'aime vraiment. Je.. En étant proches comme ça je suis pas sure que ça t'aides..
- Jamais je t'oublierai dans tout les cas, je préfère te garder dans ma vie meme si c'est juste en amis, j'ai besoin de toi Lulu
- Moi aussi Zayn, merci, vraiment. Bon, faut que je te laisse, il est plus de 2 heures du matin ici, je commence à 9 heures et je suis complètement décalée c'est horrible.
- Normal, mais tu vas t'habituer t'inquiètes pas. Bonne nuit Lu.
- Embrasses les autres pour moi. mais euh.. Leur parle pas de Luka d'accord ?
- C'est toi qui vois. Bon courage et t'oublies pas, tu m'appelles si y'a quoi que ce soit.
- Promis, bisous.
VOUS LISEZ
Le voyage de ma vie
Ficção AdolescenteMalgré tout ses problèmes depuis trois ans, Lucie tente de refaire sa vie. Elle a des amis fidèles, une famille qui l'aime, mais elle décide quand même de partir tout recommencer à 18 ans À 5000 kilomètres de tout ce qu'elle connaît, elle va tenter...