Petites histoires

43 10 5
                                    

Hello !Ce que j'écris existe vraiment
c'est des sortes de proverbes sous forme d'histoires ! Bonne lecture♥️
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un jour, un vieil indien explique à son petit fils que le coeur est séparé en 2 parties, ces deux parties, il les représentes par des loups. Le premier Loup représente l'amour le bonheur La joie. Le deuxième représente la haine, La douleur et la tristesse.

Il raconte que ces loups se battent depuis la nuit des temps. Ils sont en perpétuel conflit.

Alors, le petit garçon demande à son grand père :

- Mais... Alors lequel des deux loups gagne à la fin ?

Son grand père lui répond :

- Celui que tu nourris...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce que la raison dit a l'amour :

Quand tout sera en place, tu pourras apprendre à aimer.

Ce que répond l'amour

C'est en apprenant à aimer que tout se mettra en place.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce que dit La gourmandise :

Je veux toujours plus sans jamais m'arrêter.

Ce que dit La colère :

Je suis indomptable et je submerge tout être humain.

Ce que dit l'avarice :

Jamais je ne prêterais quoi que ce soit.

Ce que dit La paresse :

Comment ? Moi ? Me lever ? Pfff... La flemme.

Ce que dit l'orgueil :

De toute façon, ces êtres humains n'arrivent pas à ma cheville ! Je suis la partie La moins aimée d'un esprit !

Ce que dit L'envie :

Apportez moi tout... je veux tout, mais je ne sais pas m'en servir... j'en ai juste envie...

Ce que dit La jalousie :

Comment ces êtres appelés  humais font ils pour s'aimer, se chérir, se détester, se faire la guerre, Et pour autant se faire l'amour ? C'est injuste...

Ce que leur répond l'amour :

Il suffit que ces etres humains soient en même temps capables d'avoir envie des choses, d'être un peu avare si c'est nécessaire, d'avoir une part de jalousie au fond de soi, mais de savoir si maîtriser. D'avoir un orgueil comme tout le monde, mais de savoir le mettre de coter Et de profiter du moment présent. D'être un peu paresseux comme n'importe qui, sans pour autant engendrer la colère des autres. Ils ont aussi La possibilité d'être gourmands, mais il faut savoir s'imposer des limites.

Voilà comment nous avons créé ceci.

Une autre personne arrive.

Elle s'appelle Paix.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà voilà !♥️ le dernier je l'ai écrit Moi meme !😁💕

J'espère que ça vous a plu ! Parce que Moi j'aime trop !

C'est des proverbes boudhistes, c'est une religion tellement zen !😂😂

Bref !

Bizous baveux mes potatoes 🥔 💕

AND MY LIFE IS POTATOES !🥔♥️😁

❤️If I Can Dream, I Can Live❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant