Divorced

28 6 3
                                    

Zoe :

Je suis dans le bureau de mon père tranquillement en train de jouer Du piano avec mes écouteurs branchés à mon cher instrument. J'entends que La porte s'ouvre, Et j'enlève mes écouteurs par réflexe.

Je vois dans l'encadrement de la porte ma mere, l'air fatiguée, ou triste, je sais pas. Elle me dit d'une petite voix.

Mere : Tu viens ? On doit vous dire Un truc avec Papa.

Je La vois s'éloigner, Et La suis, me posant des tonnes de questions.

Du côté de mon frere :

Mon pere entre dans la chambre de mon frere, Et lui dit exactement la même phrase, sauf que, mon frere pose la question directement :

Victor : Vous allez divorcer ?

Retour chez Zoe :

Je m'appuie sur le plan de travail de La cuisine, comme à mon habitude, sauf que mon pere me fait signe de m'asseoir, donc, je m'assieds autour de la table à manger, mon frere se met en face de moi, ma mère a ma droite, le mur à ma gauche, pareil pour mon frere, mais dans l'autre sens.

Mere : Bon... Vous vous doutez que on vous a pas appelé pour vous dire qu'on allait manger...

Pere : On a besoin de vous parler de ca. On va pas tourner autours du pot...

Il se stope, alors que ma mère commence à avoir Les yeux humides. Il soupire nerveusement et tristement, Et dit :

Pere : Voilà... votre mere Et Moi, on va divorcer.

Mon coeur rate un battement, Et sans le vouloir, ma gorge se noue.

Moi : Vous savez que on est pas le premier avril Hein ? Il vous reste encore plusieurs mois à attendre...

Je dis ca tout doucement, La voix tremblante. Ne voulant pas y croire.

Victor : Non, Zoe. Ils blaguent pas.

Et la je craque. Je me met à pleurer, En répétant : mais c'est pas possible... non c'est pas possible...

Mere : Il... Il faut que vous vous rappeliez toujours... que... On vous aime Quand meme, juste On... Un s'aime plus avec votre pere...

Les larmes coulent... toujours... sur mes joues, sur celles de mon frere, De ma mere, mais Pas De mon pere.

Moi : Vous avez quelqu'un d'autre ?

Pere : Non, Bien sur que non.

Moi : Qui c'est Qui part de La maison alors ?

Mere : Ton pere...

Je le regarde, Et il semble s'en foutre, que je pleure.

Cette discussion à duré plusieurs heures, Et finalement, j'ai arrêté de pleurer.

Ce que mes parents ne savent pas, c'est que ce divorce à causée mon malheur.

J'aurais préféré que mon père ne rencontre jamais ma belle mère, que ma mere ne soit pas malheureuse à cause de mon beau père, bref tout ca...

Mes parents sont encore amis, ils sont très proches. Le divorce s'est Bien passé, juste je pensais pas que ça allait arriver.

Je pensais que mes parents étaient les plus soudés du monde, alors que Pas Du tout.

PS média : mon frere, mon pere, Et Moi, avant le divorce, à Un mariage. L'époque où on n'était pas en conflit. L'époque où l'on s'appréciait, Et Pas ou l'on se supportais. J'avais 12 ans Quand ils ont divorcé.

❤️If I Can Dream, I Can Live❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant