15
Je suis en train de faire mes exercices de mathématiques. Autant vous dire que de voir des x et des y (n'oublions pas les a) partout me donne le tournis. La seule matière où (évidemment) je n'excelle pas, sont les mathématiques. Je déteste les maths, c'est mon pire ennemi. Genre, vraiment. J'ai beau avoir relu mes cours de l'année dernière, puis ceux d'avant, rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à comprendre le sens de la consigne tant les mots employés sont compliqués à déchiffrer.« Cara ! » J'appelle Cara depuis ma chambre, assise sur mon lit, mon livre ouvert devant moi avec mon cahier à ses côtés.
Elle entre dans ma chambre, un pyjama Winnie L'Ourson, son téléphone à la main. Elle fronce les sourcils. Cara a toujours été une tête en maths. La première de la classe, je n'ai jamais (au grand jamais) su comment elle arrivait à comprendre tous ces mots, ces lettres, ces chiffres éparpillés.
« Tu peux m'aider pour mon exercice de maths ? » Je lui demande, coinçant le crayon à papier taillé à la perfection entre mes lèvres. Je remonte mes lunettes, elle soupire puis vient s'assoir à mes côtés.
« Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? »
Je me lance dans les explications de ces exercices que je n'arrive tout simplement pas à réussir. Elle m'explique alors, avec ses mots bien entendu, et nous passons au moins une demi-heure à parler de ces foutus mathématiques. Je sais sur qui compter pour mes examens l'année prochaine.
Les exercices de maths finis, je soupire en rangeant mon crayon dans ma trousse. J'ai les yeux explosés à force de rester dans l'ombre à essayer de réussir un foutu exercice. Je me lève et m'étire, faisant craquer ma colonne vertébrale. Je baille puis j'attrape mon livre et mon cahier avant de les glisser dans mon sac, puis après y avoir mis tout ce dont j'avais besoin, je descends, mon téléphone en main, jouant à Candy Crush.
Quand j'arrive en bas, je vais directement dans la cuisine, parce qu'Ethan est je-ne-sais-où, Cara est en haut, en train de regarder une vidéo YouTube, où à faire je ne sais quoi avec ces choses électroniques.
J'attrape un bol de céréales, et m'installe sur le canapé. Je regarde un documentaire sur je-ne-sais-quoi, j'ai envie de dormir. Je baille une nouvelle fois, quand je sens mon téléphone vibrer sous mon corps.
Habituellement, j'ai rarement (j'insiste BEAUCOUP sur le 'rarement') de notification Instagram, j'en ai quelques fois pour dire que tel ou tel star a posté une photo, OU encore, pour m'avertir que Cara et/ou Ethan ont aimé une de mes photos. (Il y a aussi des inconnus venant d'Asie ou d'Amérique du Sud qui aiment mes photos). Mais celle-là, à vraie dire, je ne m'y attendais pas.
'shawnmendes a aimé une de vos publications.'
J'ai presque envie de lui demander pourquoi il aime une de mes photos, et là les notifications, oh. Il vient d'aimer toutes mes photos. Toutes. Sans exception. Je fronce les sourcils, me redressant renversant mes céréales sur le canapé (je sais d'avance que je vais nettoyer). Pourquoi aime-t-il mes photos ? Pourquoi d'un coup ? Juste, pourquoi ?
Je suis affreusement intriguée. Je vais dans l'onglet message et je clique sur ma conversation avec Shawn.
De : Moi
A : ShawnTu ruines mes notifs.
Il répond presque immédiatement, comme s'il s'attendait à avoir un message de ma part.
De : Shawn
A : MoiOh, vraiment ?
De : Moi
A : ShawnOui, vraiment, c'est la première fois que je reçois autant de notification d'un coup. Je suis sous le choc.
De : Shawn
A : MoiEst-ce que tu pleures du pétrole comme hier ?
De : Moi
A : ShawnNon.
De : Shawn
A : MoiC'est dommage.
De : Moi
A : ShawnJ'ai la vague impression que tu m'exploites pour le talent que j'ai, je me trompe ?
De : Shawn
A : MoiMoi ? T'exploiter ? Sérieusement ? Je ne savais pas que tu pensais ça de moi, je vais pleurer.
De : Moi
A : ShawnEssayes de pleurer du pétrole tiens, on ramènera beaucoup d'argent après le mariage, pour s'acheter une grande maison.
De : Shawn
A : MoiAvec trois chiens ?
De : Moi
A : ShawnNon, c'est nul les chiens. C'est trop cliché.
De : Shawn
A : MoiBah quoi du coup ?
De : Moi
A : ShawnDes poissons. Rouges.
---
jsp koi dire lolilol
j'ai une idée, racontez votre journée ptdrrr
ca avance doucement lololololol jpp
j'espère ça vous plait tj lol
bobby (:
VOUS LISEZ
𝐬𝐡𝐲 𝐠𝐢𝐫𝐥 • 𝐬𝐡𝐚𝐰𝐧 𝐦𝐞𝐧𝐝𝐞𝐬 [tome 1; terminé]
FanfictionJe suis la timide Lara Flitz, connue (malheureusement) pour être la petite sœur de Cara Flitz, et de Ethan Flitz, qui sont eux-mêmes jumeaux, et je crush secrètement sur le célèbre (et merveilleux) Shawn Mendes, comme à peu près toutes les filles du...