25

3.2K 247 96
                                    


25


Quatre ans plus tard ; janvier 2018.

Maho est avec moi, comme toujours depuis quatre ans. J'accueille les visiteurs dans ma galerie. De nombreuses photos, sous différents formats, ornent les murs d'un blanc nacré. J'ai de tout, des paysages et des portraits.

« Tout se passe bien ? » Maho se dirige vers moi, un sourire aux lèvres. Je hoche la tête.

« Parfaitement » Je suis sûre que j'ai les yeux qui pétillent tant je suis heureuse. J'ai réalisé mon rêve.

« Je suis fière de toi » Elle me prend dans ses bras.

« Moi aussi ma fille » Mon père me prend également dans ses bras, trop d'amour va me tuer à un moment. Ma mère se rejoint au câlin.

« Ethan et Cara viennent quand ? » Je leur demande, en me détachant de leur bras. Maho est partie accueillir les autres visiteurs venus voir mes photos.

« Ils sont derrière toi » Ma mère chuchote dans mon oreille. Je me retourne et mon cœur rate un battement.

Cara et Ethan ne sont pas seuls. Ils sont tous là. Cameron a un bras autour des épaules de ma sœur, et Maho lève les yeux au ciel en voyant Ethan la prendre dans ses bras. Les Jacks me remarquent, et se dirigent presque en courant vers moi. Ils me serrent très fort. Et rapidement, ils me serrent tous dans leur bras en me disant à quel point ils sont fiers de moi. Je rougis. (nda : on change pas les vieilles habitudes)

Cameron est le dernier à me prendre dans ses bras.

« Tu l'as fait » Il me dit dans l'oreille. Je hoche la tête. Il a les yeux qui pétillent.

« Toi aussi, tu l'as fait » Cameron est à présent connu. Il fait le tour du monde et se filme puis poste les vidéos sur sa chaîne YouTube. Il a rencontré de nombreuses stars, et je suis émue qu'il ait pris du temps pour moi, pour voir mes photos.

« Je suis fier de toi Lara » Il m'embrasse le crâne et je lui souris, les larmes aux yeux. Je me détache de ses bras, et je vais accueillir les nouveaux visiteurs. Il y en a un de dos, qui (je pense) bloque l'entrée. Je lui tapote l'épaule. Il se retourne, et me sourit en me voyant. Je suis clouée. C'est Shawn. Il me prend dans ses bras. Je réponds bien évidemment à son étreinte.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » J'ai les joues un peu rouges et il me sourit.

« Je suis venu voir, je n'ai pas le droit ? » Il me répond et je me frappe mentalement pour avoir posé une question stupide.

« Si, si, bien sûr que si, c'est juste étrange de te voir ici » Je hausse les épaules, et l'entraîne à l'intérieur. Il y a une foule de fille dehors. Je comprends mieux.

« Qu'est-ce qui est étrange ? »

« Je n'ai pas l'habitude de voir des stars de la chanson, ici, pour voir de simples photos » Je lui réponds, un sourire en coin, et je repars. Heureuse.

Shawn et moi sommes restés deux ans ensembles, tout se passait bien, il faisait ses covers, on filait le parfait amour, jusqu'au jour où il a commencé à se faire reconnaître dans la rue, à se faire appeler par ses anciens amis à qui il n'adressait plus la parole, puis les plateaux télés l'ont également contacté, il avait de plus en plus de succès, il avait même commencé à écrire ses propres chansons.

Puis, une maison de disque l'a appelé. Pas que ça me dérangeait, j'étais extrêmement heureuse qu'il réalise son rêve, je le poussais même à continuer quand il a commencé à recevoir des messages de haine, ils étaient peu, mais il se sentait affreusement mal en les lisant. Je lui faisais la morale à chaque fois, et il m'écoutait, ou bien on se disputait. Mais on se réconciliait le lendemain.

Quand il a sorti son premier album, c'est moi la première qui l'ai écouté. J'ai adoré, et je l'ai encore. Je lui avais dit que j'avais adoré, et on avait couché ensemble après ça. C'était lui, juste lui que j'aimais. Personne d'autre. Puis il a dû faire sa tournée, et c'était à ce moment-là que ça a commencé à se corser. Je ne croyais pas à cet amour à distance, je voulais le garder près de moi. Mais, il réalisait son rêve le plus fou, alors je n'ai fait que de le pousser à continuer.

Les premiers mois de sa tournée, on s'appelait tous les jours, malgré les décalages horaires quelques fois. On se faisait des Skype (ou des facetime), il me racontait comment il se sentait sur scène devant ces milliers de gens qui l'aimaient. Plus les mois passaient, moins il avait du temps à m'accorder, il était constamment fatigué, il avait peur d'oublier une chanson, alors il répétait souvent. Nos appels se sont faits de plus en plus rares, nos messages avaient plusieurs heures de décalage. Entre un 'ça va' et un 'tu fais quoi ?', il y avait au moins dix heures.

Alors, un soir je l'ai appelé, j'en pouvais plus. J'en souffrais. J'avais les larmes aux yeux quand il a décroché, des cernes sous les yeux. Un sourire niais sur le visage qui s'est de suite effacé quand il a vu ma tête. Je lui avais simplement dit 'j'en peux plus' et il avait compris.

C'est ce soir-là que nous nous sommes séparés, quelques fois on prenait de nos nouvelles. Mais c'était rare.

Je suis sûre d'une chose, mes sentiments envers Shawn n'ont pas complètement disparus.

Peut-être que, ouais, je l'aime encore.

Mais je suis sûre d'une autre chose : lui, est passé à autre chose.


Il est vingt-deux heures, et la visite est terminée. Nombreuses sont les personnes qui m'ont félicitée pour mon travail, et pour les avoir faits voyager dans différentes cultures le temps de quelques heures. J'ai rougis, puis je les ai remerciés à mon tour, pour être venu ici.

Ma famille est partie, mes amis aussi. Maho et moi-même avons loué un appartement à New-York (loin de ses anciens amis évidemment) où nous vivons en colocation, alors nous rentrons ensemble. Nous fermons les portes, le vent frais m'agresse, et les rues vides de New-York me donnent le sourire.

« Tu l'as vu l'autre mec là, il a essayé de me draguer » Maho grogne, et je ricane. « C'est pas drôle Flitz, j'ai failli lui casser une dent, j'te jure » Elle brandit son poing en l'air, et j'éclate de rire. « En tout cas, c'était magnifique les photos, surtout celle de la rousse là, avec les oreilles de chats » Elle me sourit.

« J'ai hésité à la mettre celle-là » Je pose un doigt sur mon menton. Elle prend un air offusqué. J'éclate de rire.

« Je crois que je vais te laisser » Elle m'embrasse la joue en regardant derrière nous et s'en va aussi vite que le vent. Je me retourne, pour voir Shawn m'attendre. Je lève les yeux au ciel, et me dirige vers lui. Il m'avait atrocement manqué. Mes talons claquent contre le bitume pendant que je me dirige vers lui.

« Salut » Je me poste devant lui.

« Hey, c'était magnifique » Nous commençons à marcher. Je rougis.

« Merci » Je baisse la tête.

« T'as bien changé Lara » Il me complimente en me regardant.

« En bien ou en mal ? » Je lui demande, un air de défis sur le visage. Nous nous arrêtons, je suis en face de lui.

« En bien, toujours » Et j'ai rougis. Puis il a souri.

---

heyheyhey

c'est le dernier chap de Shy Girl, le dernier que j'aie écrit

vous avez une heure pour me poser vos dernières questions (:

j'espère que ce chap vous a plu, je poste la faq, la playlist et la note de fin dans une heure (:

ON EST PRESQUE AU 2K OMG LES GARS YESYESYESYES J'AVAIS PS ATTEINT LES 2k SUR UNE HISTOIRE DEPUIS LONGTEMPS (sauf mon premier rb avec 5k hihi) C'EST JUSTE DKDKDKDJDJDJDN MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI ❤️

bobby qui chiale du pétrole (: 😭

𝐬𝐡𝐲 𝐠𝐢𝐫𝐥 • 𝐬𝐡𝐚𝐰𝐧 𝐦𝐞𝐧𝐝𝐞𝐬 [tome 1; terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant