Chapitre 19

301 24 8
                                    

Pourquoi dans les films les mariés paraissent toujours épanouis? Est-ce la magie du cinéma ou je suis totalement anormale? Je vais devoir traverser une dizaine de mètres avec des souliers à talons hauts, une robe immaculée beaucoup trop longues et je ne sais pas combien de paires d'yeux inconnus me fixant durant toute la durée de l'évènement... Juste y penser me donne l'impression que mes organes vont sortir de mon corps sans prévenir et prendre la fuite, me laissant seule à agoniser devant toutes ces personnes inconnues... Bon, j'exagère peut-être un tout petit peu, mais à peine! La bonne nouvelle, c'est qu'au lieu d'avoir l'enfoiré qui a contribué à ma création pour m'accompagner sur le long trajet en talon haut comme le veux normalement la tradition, je suis accompagnée du beau et magnifique Gongchanou premier du nom... Oh il me tuerait s'il savait que je l'ai surnommé ainsi... bref...

On avance calmement pour traverser cette énorme allée entourée par tous ces inconnus qui nous fixent jusqu'à notre arrivée en avant. Étrangement, ils paraissent un peu plus... humains... que ma propre famille et la simple possibilité qu'ils soient de bonnes personnes avec des sentiments me fait commencer à trembler de nervosité. Si je fais une erreur, ils vont me détester d'avoir ruiner le mariage de leur parfait petit Jongdae, super! J'ignore si c'est seulement pour être un gentleman, pour faire bonne impression ou parce qu'il s'inquiète réellement pour moi, mais monsieur le fiancé prend doucement une de mes mains et la caresse pour que je me calme. C'est alors qu'un monsieur d'un certain âge surgit de l'ombre et se place devant nous.

Prêtre : Si nous nous sommes réuni dans ces lieux aujourd'hui, c'est pour unir cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage. Si quelqu'un veut s'opposer à cette union, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.

... C'est ce qu'on appelle un silence des plus absolu, je n'ai jamais entendu un silence aussi pur de toute ma vie... Et merde, c'est le moment

Prêtre : Jongdae, voulez-vous prendre Hyejung pour épouse, de l'aimer, la chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Jongdae : Je le veux.

Et merde, c'est mon tour maintenant... Hyejung... Respire profondément ça va bien se dérouler... Du moins j'espère... Mais après tout c'est pas si grave... tu risques juste de... te ridiculiser devant toute cette famille qui parait charmante et tout...

Prêtre : Hyejung, voulez-vous prendre Jongdae pour époux, de l'aimer, le chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Hyejung : J... Je le veux.

Prêtre : Par leurs consentements mutuels, je les déclare unis aux yeux de tous par les liens sacrés du mariage. Jongdae, vous pouvez embrasser la mariée.

J'ai bégayé comme une merde à mon propre mariage... C'est absolument fantastique... et maintenant je dois embrasser mon... mari... devant tout ces gens... dont la majorité que je ne connais même pas leur nom... Et merde... Je ne suis pas prête mentalement à être mariée et à me faire embrasser devant des inconnus...

Le mariage forcéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant