Les doux cheveux de Charlie formaient un soleil éblouissant, ainsi repartis autour de son visage. Des mèches fines de sa chevelure s'enroulaient dans les épis de blé l'entourant de part en part.
L'adolescente, perdue entre ciel et terre, fixait le ciel bleu. Ce si beau ciel bleu, cette promesse d'infini qu'il lui soufflait à l'oreille. Dieu, ce qu'elle aurait aimé voler, déchirer le ciel de ses ailes aussi pâle que sa peau. Sa peau...
Elle devait avouer que la caresse du vent sur celle-ci était assez agréable.
Au dessus d'elle, les nuages se mouvaient, glissaient sur la surface immaculée surplombant le monde. Elle aurait tant aimé les rejoindre...Le fond de la mer la hantait toujours autant, elle n'avait pas oublié son envie de s'y rendre, mais elle avait d'autres envies en tête, d'autres folies... Comme brasser l'air de ses bras.
Alors, elle se redressa, ses cheveux retombant en cascade sur ses épaules, s'écrasant sur son visage en une ordinaire pagaille. Elle ouvrit les bras, les pieds cloués au sol, puis ferma doucement les yeux. Le vent soufflait sur ses vêtements, faisant voler ses cheveux autour d'elle, frôlant ses bras minces harmonieusement. La jeune fille inspira profondément cet air frais qui lui était offert. Elle avait la sensation de... Voler ? Elle aurait presque pu y croire. Presque. C'est ce que son corps voulait lui faire croire... Et elle lui en serait presque reconnaissante... Presque. Mais à quoi bon pardonner cette coquille presque vide, qui était constamment la cause de sa peine ? La vérité, c'est qu'elle n'était pas encore prête à le faire. Elle n'était pas assez forte pour l'aimer...Pour s'aimer, elle.
Parce que, de toute les manière, son corps retenait son âme prisonnière, le pardon était inutile.
VOUS LISEZ
Charlie. [Terminé]
Short StoryMais puisque de toute les manières, son corps retenait son âme prisonnière... Pour elle, plus rien n'avait aucune importance.