Sous quelques volutes d'air. (2)

10 7 0
                                    


L'esprit aérien, la liberté au ventre et la vie au coeur, Charlie s'avançait. Un arbre massif face à elle, ses feuilles vertes se mouvant dans le souffle du vent, elle se sentait comprise. Elle et cet être immense ne faisaient qu'un. De la sève coulait dans les veines de la jeune fille, et l'arbre ruisselait de courants sanguins, alors que la paume de Charlie entrait en collision avec l'écorce. Ensemble, ils étaient un être à part entière, se comblant l'un et l'autre d'un réconfort impalpable. Alors, prenant appui sur ses branches, elle se hissa vers le ciel. Ses doigts pâles s'aggripant autour de la peau sombre de l'arbre, elle continuait de grimper. Grimper vers le ciel, vers son salût, vers une vie plus belle, prête à faire imploser cette bulle lui emprisonnant le coeur. Alors escaladant haut, toujours plus haut, tandis que les oiseaux chantaient, elle se senti lui pousser des ailes. Charlie était une fille-oiseau, ainsi perchée sur ces branches. Les yeux rivés au ciel et le souffle coupé par le flux d'émotions qui la submergaient, elle se mit à rire. À rire si fort, la gorge et les ailes déployée, à laisser s'envoler un rire si cristallin qu'elle failli ne pas le reconnaître.
-Ce rire... Est-il le mien ? Finit elle même par se demander, mais sentant son coeur battre de plus en plus fort, elle sentit que cette vibration dans sa gorge pourrait bien la faire vibrer toute entière. Le vent portant ses cheveux , et le vent portant sa voix, le bruit fut masqué. Oui, ce bruit sourd mais étourdissant... Car là haut, reprenant le contrôle de sa vie, la bulle de Charlie venait de se détruire. Cette abomination retenant jusqu'à lors son corps et son âme prisonniers de ses chaînes venait de rendre l'âme, comme soufflée dans le vent, un vent brutal et libérateur portant Charlie dans ses bras d'un air protecteur.

Charlie. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant