Entre quatre murs.

17 8 0
                                    


Assise sur une chaise collante mais tout de même confortable, Charlie soufflait à son interlocuteur, troublée.
-Je crois que j'ai compris docteur. Je dois m'accoutumer de ma situation... Même si mon corps me rejette, je dois arrêter de lui rendre la pareille.
-Il ne te rejette pas, Charlie, au contraire, il se bat pour toi...
Mais elle continuait, ne prêtant pas attention à cette courte intervention:
-J'ai l'impression qu'il perd tout les combats, toute les batailles qu'il entreprend... Mais je crois que je comprend, désormais. Pourquoi se battre pour quelqu'un qui nous rejette en tout temps ? J'ai vraiment été une occupante affreuse.
-Une occupante, dis-tu ?
-Oui... Je ne suis qu'une âme docteur, une âme implantée dans ce corps qu'on m'a forcé d'occuper depuis ma naissance. J'ai toujours cru que c'était un fardeau, et en un sens, j'y crois encore...Mais c'est également un atout, je ne peux plus le nier.
Scotché par cette avancée considérable, le psychologue ne reconnaissait plus cette jeune fille qui était encore muette il y a quelques mois... Son évolution lui redonnait espoir et l'enveloppait d'une douce chaleur.
-Est-ce qu'aujourd'hui, après cette réflexion, tu te sens mieux, Charlie ?
-Un peu... Mais ce n'est pas encore suffisant docteur.
-Alors, comment comptes-tu t'y prendre pour être pleinement satisfaite ?
-J'ai ma petite idée, mais pour le reste, c'est à vous de me le dire...
L'adolescente croisa ses jambes sous le bureau du docteur, et planta pour la première fois ses yeux dans les siens, une lueur de détermination plantée dans le regard.

Elle le savait, puisque son corps retenait son âme prisonnière, il ne fallait pas qu'elle régresse.

Charlie. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant