Entre la mineur et ré diluvienne.

31 9 2
                                    


Paumée entre les la mineurs, les ré détonants et les fa timides... Charlie écarquillait les yeux. Elle redécouvrait cet univers musical qu'elle ne connaissait qu'au rythme des fréquences transmises par son lecteur mp3. Elle carressait désormais les touches noires et blanches, découvrait cet éclat froid mais doux qu'elles dégageaient en grande bouffées. Ces touches lustrées qui, une fois enfoncées, déchiraient le coeur de la pauvre Charlie, qui n'avait jamais ressenti une émotion comparable auparavant. C'était douloureusement additif. Enchaînant les touches les unes après les autres, la professeur de musique guettait la réaction de Charlie, qui, éberluée, ne disait mot. L'émotion s'écoulait en grande gorgées de cet entrevue musicale, et l'adolescente adorait ça. Elle adorait que cet air fluide la prenne aux tripes,  lui torde le ventre et fasse s'élever son âme abîmée... Elle devenait accro à la musique, réclamant encore cette dose agréable qu'elle venait de consommer. Jonglant sur le clavier, la femme fit perdurer la danse de ses doigts pour le bon plaisir de la plus jeune.
Charlie voulait apprendre, elle voulait jouer de cet instrument divin, c'en était presque vital. Elle voulait effleurer ces notes scintillants comme milles étoiles dans les nuées suspendues, elle voulait appartenir à ce clavier, s'identifier à cette si belle musique qui s'immisçait en elle...
Elle ferma alors les yeux, se laissant guider et emporter par ce rythme au goût sucré et acidulé, se délectant de ces souffrances que le piano éprouvait à sa place. Mais alors, une dernière note s'éleva dans l'infinité de l'air, signant ainsi la fin de ce morceau qui l'avait porté si haut. Elle volait... Charlie avait pu voler, grâce à ces airs fluides, et, même si son corps à elle était cloué au sol, prisonnier de l'emprise de la gravité, elle s'était élevée, elle avait prit de la hauteur, avait brassé l'air, s'était échappée, s'était envolée...
Et, même si son corps retenait son âme prisonnière, pouvait-elle encore espérer être libre? Après tout, elle n'était désormais plus qu'à deux doigts de déchirer le ciel de ses mains...

Charlie. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant