Des accords au coeur.

16 6 2
                                    


La musique. Doux échos au gré des flots, flots obscurs desquels Charlie émerge, changée. Des paroles d'espoir résonnant dans sa tête, elle se sent nouvelle. La petite Charlie, fragile mais si forte, telle une poupée de porcelaine, a cessé de se recroqueviller, elle vit, désormais. La petite Charlie renfermée dans le coeur de la plus grande recommençait à respirer. Des volutes d'air traversant sa trachée, elle se relevait. Lentement mais sûrement , une jambe après l'autre, doucement, fébrilement parfois, mais, quelle importance ? Ce n'était plus qu'une question de temps. Elle semblait sortir d'une hibernation ayant duré plusieurs années de sa vie. La mélancolie était devenue jusqu'alors une parure, une parure arborée par facilité, elle l'admettait. Mais, cette musique vissée à ses oreilles, et toute la musicalité et poésie du monde aux tempes, elle contemplait l'existence, son existence. Pour la première fois, elle écarquillait les yeux en grand. Les cheveux au vent, Charlie réapprenait à vivre. Et ces notes de joie qu'elle récoltait dans son sillage n'était qu'un baume impérissable dont son coeur se couvrait inlassablement... Son coeur. Battant calmement par douces pulsations régulières, son métronome la confortait dans l'idée qu'elle prenait le bon chemin, qu'elle avançait, qu'il était l'heure de laisser tomber ses armes maudites et destructrices, pour de bon. Son coeur... son coeur était la seule arme dont elle avait encore besoin, ici bas.
Et puisque son corps retenait son coeur prisonnier, n'étais-ce pas une raison suffisante pour en contempler la beauté ? Elle en était de plus en plus convaincue...

Charlie. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant