Enfermée derrière une fenêtre, à écouter la pluie s'abattre au dehors, les gouttes déchirer le ciel puis s'écraser contre les parois de son ouverture sur le monde, c'est ainsi que Charlie se trouvait. Et, au rythme de la pluie qui tombe, elle réfléchissait. Il lui suffisait désormais simplement d'ouvrir les yeux pour entrevoir ce que son esprit était, ce qu'il avait été, ce qu'il serait. Une tempête de neige, de glace, une tempête à s'en glacer le sang. Voilà ce qu'elle avait vécu, la tête bercée d'eau de pluie. Et puis, sans vraiment s'y attendre, le soleil avait percé. Elle-même n'y croyait pas vraiment, croyant l'épaisseur de ses nuages bien trop important. Et pourtant... c'est derrière ce paysage renaissant que son arc-en-ciel intérieur allait se déployer. Un million de couleurs transmises par un bouquet de pluie, et quelques fragments de soleil distribués comme des confiseries parmi les gouttes d'eau froides. Un arc-en-ciel durable, presque éternel, un Eden aux milles couleurs qu'elle allait protéger corps et âme. Car au fond, quitte à être en vie, autant offrir à son âme des pétales de roses en guise de veines, un coeur en floraison, et une colonne vertébrale aussi droite et fière que le plus beau des arbres que la Terre aie portée. Adieu le vague à l'âme, c'était désormais des sourires se dessinant puis se retirant doucement comme des marées, devenant plus discrètes mais pas moins présentes, qui avaient pris place sur le visage de Charlie, et elle, ne s'était jamais sentie aussi heureuse.
VOUS LISEZ
Charlie. [Terminé]
Short StoryMais puisque de toute les manières, son corps retenait son âme prisonnière... Pour elle, plus rien n'avait aucune importance.