1. Le couple Sevenson

319 36 16
                                    

Le couple Sevenson était très populaire au lycée Rimbaud. Et pour cause ! Le mari était professeur d'anglais, et la femme aussi. Ils étaient tous deux très appréciés de la part de leurs élèves. Et un humour à toute épreuve.

Si en début d'année, un élève voyait le nom "Sevenson" dans son emploi du temps, il était sûr de passer une bonne année d'anglais. Qu'il soit avec le mari ou la femme.

Le mari, c'est le mien, Austin.

Le femme, c'est moi, Barbara.

La plupart de nos élèves nous disaient bonjour avec un immense sourire quand ils croisaient l'un ou l'autre dans les couloirs. Et si nous étions tous les deux dans les couloirs, ils arrivaient qu'un élève jette un regard derrière lui pour voir si sa prof ne bécotait pas son mari au sein du lycée. Ou si le mari bécotait sa femme. C'est pareil.

Je vous rassure, ce n'était jamais le cas. Austin et moi gardions les... comment dire... les intimités pour la maison. Et ce n'était pas plus mal.

Alors cette année scolaire 2017/2018, quelle ne fut pas la stupeur des élèves en apprenant le départ de Mister Sevenson !

Reconstitution de ce fabuleux Mardi 5 Septembre 2017. Après un lundi de rentrée, les "vrais" cours reprennent.

- Hello, I'm your new english teacher, miss Sevenson.

- Hello Miss !

Tous en cœur, comme j'aime !

- Good.

Je leur explique comment l'année va se passer. C'est une classe de première, dont je n'ai eut presque aucun élève l'année dernière. Je demanderai à Austin s'il en connaît quelques uns. Puis je leur demande de remplir une fiche de renseignements sur eux. Les élèves apprécient raconter leur vie sur ces bouts de papier. Alors je leur laisse le temps de bien griffonner.

Vers le milieu de l'heure, je vois un doigt se lever :

- Yes...err... Your name ?

- Gabriel.

- Okay Gabriel. Do you want something ?

- Pourquoi il est plus là monsieur Sevenson ?

- Euh...

Un peu déstabilisée, je me rattrape :

- In English please.

Il devrait me laisser tranquille.

- Why Mister Sevenson is not here this year ?

Ah ben non.

- It is not of your business, Gabriel.

Traduction : Ce n'est pas vos oignons, Gabriel.

Ce dernier se tait. Puis le cours reprend. Je ramasse leur fiche en fin d'heure, et j'en lis quelques unes. Certaines me font rire. Je lis ensuite celle de Gabriel :

Nom : Ivain

Prénom : Gabriel

Age : J'aurais 16 ans en Octobre.

Date de naissance : 26 Octobre 2001

Passions : J'aime bien cuisiner. Mais j'adore le rugby aussi.

Ce que je déteste : La mort

(Au moins c'est clair, je me demande si c'est normal pour un ado de dire ça ?)

Autres : J'aimais bien monsieur Sevenson moi, dommage que vous vous soyez séparés.

Il va falloir que j'éclaircisse certaines choses avec lui.

Le soir je raconte l'incident à Austin par téléphone. Et on trouve ça très amusant. Puis je lui dit qu'il me manque, après quoi il me raconte sa rentrée en Écosse. Il trouve ça très amusant l'accent écossais. Puis il me dit qu'il m'aime, et on raccroche.

Le lendemain, je n'ai cours que le matin. Et je fais plus ample connaissance avec le "remplaçant" d'Austin. Du nom d'Imanol Sontant, il est très calme et doux. Super gentil. Je pense que ceux qui ont eut Austin les années précédentes seront contents de ce nouveau professeur. Il doit avoir mon âge, mais je ne lui ai pas demandé. 

Cette rentrée démarre donc plutôt bien.


Le quatrième harcèlementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant