Chapitre 14:

147 6 0
                                    

Pdv: Taehyung:

-Je vais aller visiter Adeline à l'hôpital tu viens ? Me demandai Jimin.

-Non vas y. Lui dis je simplement.

-Pourquoi tu n'y vas plus ? Quelque chose s'est passé entre vous ?
-Non rien ne t'inquiète pas pour ça.

-Tu sais que tu peux tout me dire... Tenta Jimin.

-C'EST BON JE T'AI DIT QUE RIEN NE S'ÉTAIT PASSÉ, J'IRAI PAS ! J'IRAI PLUS ! Criai je.

Jimin eut peur, je me calma un peu et m'excuse simplement avant de prendre mon manteau et sortir.
Qu'est ce qui m'arrive bon sang ! Depuis avant hier, je me comporte de cette façon est ce parce qu'Adeline m'avait demandé de faire un double suicide avec elle ou est ce parce qu'elle m'avait demandé de ne plus venir la visitée...

Flashback

-Veux tu faire un double suicide avec moi ?

Je resta un long moment frustré par ce qu'elle venait de dire. Parlait elle sérieusement ? Pourquoi voudrai T elle faire un truc pareille ? En avait elle réellement assez de la vie ? Ou c'est juste pour se moquer ? Non ceci n'est pas un sujet où elle pourra plaisanter, je la connais la vie pour elle a une très grande valeur... 

-Moi, je ne veux pas mais pourquoi veux tu... Débutai je. 

-Si c'est comme ça ne vient plus ! Demanda-t-elle. 

Je resta déboussolé, tant de question me traversait l'esprit, pourtant je n'en avais aucune réponse, que des suppositions, mais la plupart d'entre elle ne semblait pas corespendre, je lui lança un regard interrogateur, elle avait un regard vide d'emotion. 

-Quand tu viens me rendre visite, des mauvais souvenirs refont surface, des souvenirs que t'as éssayez d'enfuir au plus profand de toi même mais je te les rappelle toujours. A cause de moi, tu soufres, et j'en suis consciente, et pourtant je n'ai pas trouver d'autre idée que de te séparer de moi, alors à l'avenir si on se rencontre fait semblant comme si on ne sait jamais connu, s'il te plaît... Dit elle. 

Ces paroles me font l'effet d'une lame en plein coeur, je réfléchissais un peu. A vrai dire, tous ce qu'elle m'avait dit, était la pure vérité, je ne pouvais donc pas contredire ses paroles. La seule solution qui me restait et de tourner les talons et aller y réfléchir plus emplement dans un endroit où l'atmosphère était moins lourd qu'ici. Je tourna doucement, j'ouvris la porte, et je me retourna vers elle comme pour lui dire si elle était sûre. 

-Pars ! 

Non reste avec moi...

-Ne reviens pas ! 

J'ai besoin de toi à mes côtés. 

-S'il te plaît. 

Désolée... 

Je fis un pas et je sentais que la personne derière moi était fondu en larme. Craignant de me retourner et affronter la vérité qui n'est autre que je l'avais fait pleurer... Je ferma la porte, et me précipita vers la sortie, c'était la dernière fois que je viens ici... 

Fin du flashback 

Je me laissa emporter par mes pieds mais ceci m'emmenèrent machinallement devant son hopitale, je savais que je mourrai d'envie d'y aller, de lui rendre viste, de la prendre dans mes bras, de lui dire que je ne la laisserai jamais tomber alors que c'est ce que je fais maintenant... Mais en même temps, c'était elle qui me l'avais dit alors... Je fais demi tours à l'idée de revenir à la maison. Mais je passa à côtê d'une patisserie, j'y entra et pris quelque dessert pour moi ainsi que les autres mais là j'aperçois un gâteau à la fraise comme ceux qu'àdeline aime , elle aimait bien que je l'en lui apporte et des fois elle ne me laissait même pas entrer si je ne les ai pas à la main, elle lui ressemble tellement... À vrai dire, elle avait raison elle me rappelle toujours ma petite sœur mais ce dont elle avait tord c'est qu'elle me rappelait plutôt de bon souvenir peut être que je montre le contraire mais au fond de moi elle me manque et le faite que!elle lui ressemble est plutôt bien.... J'entra à la maison et l'enferma dans la chambre tout en regardant quelque photo d'elle et moi... Ça ne fait qu'une journée et elle me manque déjà. J'entendis la porte de la maison s'ouvrir et puis Non m'appellent pour aller manger.... Une fois à la salle à manger, j!aperçois Jimin entrant de bouffer avec les autres. Je m'assois etil me regarda longuement. Quand on eut fini j!alla encore fa s ma chambre mais là je reçois un message sur comme quoi il faut que j'attends Jimin dehors car il voulait me parler d'homme à homme. Je sortis et peu de temps après il arriva. Nous marchâmes un peu avant qu'il ne débute la conversation :

- Tu sais je suis allé chez Adeline ce matin...

-Et... Lui réponds je séchement.

À vrai dire, au fond de moi j'étais un peu jaloux qu!elle reçoive encore Jimin et qu'elle ne veut plus de moi...

- Allez, ça pète les yeux que tes jaloux et qu'elle meurt d'envie de te voir, elle m'a demandé de tes nouvelles mais elle n'a pas trop parlé de toi. Pourtant la plupart du temps quand je luinrend viste elle me parle souvent de toi.. Qu'est ce qui c'est passé tu sais que tu peux tout me dire...

J'hésitais un peu mais après je lui dit:

-Elle ne veut plus me voir... 

-Hein ? Pourtant vous êtes les meilleurs amis du monde ! Répliqua-t-il très surpris. 

-Je ne sais pas trop pourquoi, mais je crois vraimet qu'elle commence à me detester... 

-Comment le sais tu ? Dit il en prenant un ton sérieux. 

Je le regarda dans les yeux avant de dire: 

-Ben c'est normal vu qu'elle ne veut même pas me voir alors... 

-Ca, c'est elle qui va decider si elle t'aime oui ou non... Et puis je suis sûr du contraire... 

-Je peux te parier qu'elle commence à me detester ! Répliquai je aussitôt. 

-Pari tenu ! Dit il en précipitant plus le pas, determiné... 

-Mais on a aucun moyen de savoir... 

-Non, on est juste devant notre seul moyen pour savoir si j'ai gagné oui ou non... 

Nous étions déjà devant l'hopital, machinallement, je tourna les talons mais Jimin me retient. 

-C'est maintenant ou jamais ! 

Je ne pus répliquer qu'il m'emmena à l'étage où se trouvait la salle d'Adeline. 

-Allez, t'inquiète t'es beau aujourd'hui, je suis sûr qu'elle est amoureuse de toi ! Dit il. 

Je rigola un peu avant d'y aller. En faite, c'est ce qu'il me fallait, une excuse pour lui rendre visite....Quand j'arriva dans le couloir où sa chambre se trouvait, je vois une infirmière crier: "Docteur, docteur". Je me précipita vers Adeline, et devant la porte ouverte, je vis des medecins entourer devant elle entrain de lui donner ce genre de d'écharge éléctrique pour qu'elle vive, ou plutôt survive. A voir tous ses gens, opn croirait que c'est très grave... Une infirmière se précipita vers la porte et la ferma sous notre nez... Pour moi et Jmin, on resta un bon moment choqué... Mais qu'est ce qui se passe à la fin ? 


Ballade pour Adeline. // Bts // Kim Taehyung // En RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant