Chapitre 7

57 10 0
                                    

  Une fois arrivé chez moi, je commençai à me soucier de la façon dont j'allais m'habiller. Après tout, je voulais faire bonne impression même si je sentais que c'était trop tard. Quand j'ouvris la porte, Erik s'empara d'un sac à dos qu'il avait sans doute laissé avant le paintball et demanda pour aller à la douche le premier. J'avais acceptée pour la simple et bonne raison de pouvoir avoir plus de temps pour choisir ma tenue. Au final, j'hésitais entre une robe noir simple mais qui faisait classe et un jean bleu foncé et un chemisier blanc, plus décontracté. Je pesai le pour et le contre avant de prendre la seconde tenue puisque si Erik voulait qu'on prenne la moto, ça serait plus pratique et puisque je voulais donner une image simple de moi, autant miser sur une tenue simple aussi. Une fois qu'Erik sortit de la douche, j'y fonçais et me dépêcher d'enlever la saleté que j'avais accumulé cet après-midi. Une fois propre, je me parfumai, mis du déodorant, me maquillai légèrement avec du mascara et démêlai mes cheveux qui en séchant allaient former des boucles naturelles. Une fois prête, je me décidais de sortir de la salle de bain.

_Je croyais que tu porterai une jupe ou une robe, avoua mon compagnon de weekend.

_J'ai hésité mais j'ai trouvée le pantalon plus pratique et plus naturel. Et tu n'as pas fait plus d'effort que moi, toi, remarquai-je.

Il portait simplement un jean noir et un t shirt blanc.

_Dis, tu ne trouves pas bizarre cette semaine camping? Ça me traîne encore dans la tête et j'ai vraiment un mauvais pressentiment.

_C'est la première fois qu'ils nous propose, à notre classe, cette semaine camping, mais ne t'en fais pas, je te l'ai dis, on risquera rien on sera bien cadré.

_C'est chaque année cet événement?

_Oui, chaque année, une classe de notre niveau y va, et les élèves ont interdictions de parler de ce qu'ils y ont fait pour ne pas "gâcher la surprise".

_C'est pas rassurant, affirmais-je.

_Mais non ils ont du s'éclater.

J'étais tout sauf convaincue. Pourquoi il n'y avait qu'une classe qui y allait? Et leur histoire ne tenait pas debout. Enfin bref, l'heure de partir en direction de chez ses parents arriva et nous montâmes sur la moto de Erik, sans que j'abandonne toutes mes questions sur les prochaines vacances qui approchaient à grands pas.

* * *

  Devant chez lui, je stressais un peu. Je connaissais personne à part son père. Et peut être que sa mère aussi était stressée. Cette pensée me rassurai quelque peu. Erik, quant à lui, paraissait très à l'aise. Il me prit la main pour me guider vers la porte d'entrée avant de rentrer et de déclarer:

_Bonsoir, c'est nous!

Sa maison était bien plus grande que la mienne. L'entrée était ouverte, et donnait d'un coté sur la salle à mangé et de l'autre, le salon. Dans ce dernier se trouvait un grand canapé gris en face d'un écran plat. Sur le canapé, e père d'Erik était assis, en train de lire un livre mais en entendant la voix de son fils, il releva les yeux et se tourna vers nous en souriant.

_Bonsoir vous deux, fit-il gentiment en nous rejoignant. J'ose espérer qu'Erik n'a pas conduit comme un chauffard?

_Étonnement monsieur, Erik a très bien conduit.

L'intéressé me mit un petit coup de coude en me faisant un sourire en coin. A coté de la porte d'entrée se trouvait un escalier en colimaçon qui laissa une voix s'écrier:

_Quoi! Mon petit frère est là? Jordan, Erik et sa copine sont là!

Ça me faisait encore bizarre d'entre le qualificatif "copine". Des escaliers, une masse de longs cheveux noir et bouclés sorti, se jetant sur "mon copain".

Alium tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant