Chapitre 14

56 7 5
                                    

Quand j'arrivai chez moi, mon père me questionna un peu sur l'organisation du samedi. Avec qui j'y allais, comment je m'y rendais, où on se retrouverait.

_J'y vais avec Erik papa et on a prévu de ce rejoindre là-bas et j'y vais en oiseau.

Je me rendis compte de ma bêtise à dire ça.

_Comment ça en oiseau?

Qu'est ce que je pouvais répondre? Mentir? Il ne faut surtout pas que Daniel soit au courant ou du moins que ses doutes soient confirmé.

_Ne le dis pas à Daniel s'il te plaît, articulais-je dans un souffle.

_Qu'est ce qu'il ce passe? Pourquoi voudrais - tu que je raconte ça à Daniel?

_Disons que c'est rare les métamorphes comme moi papa. Je suis spéciale.

_De quoi?

_J'ai... Comment dire... Plusieurs animaux et Daniel n'est pas au courant.

_Mais il faut le prévenir, je l'appelle.

_Non ne fais pas ça! Si il l'apprend je vais avoir des problèmes et toi aussi!

Sans crier gare,  la légende que m'a raconté Benoît sort de ma bouche.

_Alors si il l'apprend il va sans doute vouloir que je soutienne sa cause qui est de tuer les Normaux, c'est à dire toi, les voisins, mes camarades, le village à côté... Tous ceux qui ne sont pas métamorphes seront tués papa.

Il souffla et s'assit sur le canapé, la tête entre les mains.

_Je ne sais pas si je dois te considérer comme folle... ou si je doit te croire.

_Pourquoi tu ne me croirais pas?

_Tu as seulement 15 ans... Tu n'es pas censée être aussi mâture. Tu es encore une enfant.

Un temps de silence s'installa. Ça ne me vexa pas, je savais que je n'étais qu'une gamine et que ce genre de propos se trouvait dans les films et les romans fantastiques.

"Je n'appellerai pas Daniel" furent les premiers mots qu'il formula.

_Merci papa, je te jure que je ne te mens pas.

_Enfin, je viendrai te chercher samedi soir ou tu dors quelques pars?

Je sentis mes joues s'enflammer en pensant à l'invitation d'Erik.

_On m'a proposé d'aller dormir chez une copine.

_Une copine?Répéta-t-il en haussant un sourcil, ce qu'il ne faisait jamais. Cette copine ne s'appellerait - elle pas Erik?

Je souriais avec gène devant son air de plaisanterie. Il finit par rigoler et m'annonça:

_Son père m'a appelé cet après-midi et m'a assuré que son fils serait raisonnable.

Je soufflai. Moi qui avait cru qu'il dirait un non catégorique.

_Et si tu te demande pourquoi j'ai accepté c'est tout simplement parce que je te fais confiance.

_C'est gentil papa.

_Et tu sais que tu peux me faire confiance si tu as besoin de parler de tout ce qui est rapport avec...

_Merci papa j'ai compris mais s'il te plaît, ne finis jamais cette phrase. C'est très gênant.

Il rit d'avantage et je fini par le rejoindre. Ça m'avait manqué ces moments de plaisanterie avec lui.

Après cela, je lui dit bonne nuit et je rejoignai mon lit avec le sourire aux lèvres.

* * *

Les deux jours qui nous séparaient du samedi passèrent rapidement et mon amie Marie me proposa de m'emmener chez Lyne, ce que j'acceptai volontiers. Une fois chez cette dernière avec nos affaires, nous nous précipitâmes dans sa chambre pour nous préparer.

Au début, nous ne portions pas d'importance à l'heure puisqu'on se disait qu'un après-midi était largement suffisant.

Nous avions toutes prises notre douche juste avant de venir pour que Lyne ait plus de facilité à nous coiffer avec nos cheveux mouillés. Comme je m'y étais attendu elle fit un chignon épais et ordonné avec sa chevelure rousse. Avec la robe noire,  sa peau clair semblait encore plus près du blanc.

Marie fut la première à passer entre les mains de Lyne.

Cette dernière disciplina les cheveux de Marie qui lui arrivaient au milieu du dos et rassembla plusieurs mèches pour les accrocher vers le haut de la tête de manière à faire comme une cascade de boucles.

Cette coiffure, bien que simple, allait à merveille à Marie et avec la robe elle était magnifique.

Pendant que Marie se retrouvait avec Camille la maquilleuse, Lyne se chargea de mon cas, d'abord avec hésitation puis elle se décida à me les démêler. Elle s'empara de son élastique en tresse pour le mettre autour de ma tête. Le côté tresse était sur mon front et avec la partie élastique elle enroula mes cheveux. Elles prit une petite mèche de chaque côté de mon visage et les boucla un peu.

Une fois la laque mise Camille se chargea de mon visage. Lyne se maquillait toute seule en mettant du fond teint, de l'eye liner et du mascara. Marie, qui avait voulu rester le plus naturel possible avait aussi du mascara, du gloss, et un peu de poudre.

Quand Camille eut fini, je fus surprise par le résultat. Agréablement surprise. Ma coiffure me plaisait beaucoup, simple mais classe, ça me faisait un peu penser aux années 20. Le maquillage, quant à lui, était réussi au point où ma peau ne semblait pas avoir d'imperfections, mes pommettes avaient une teinte légèrement rosée, mes cils semblaient deux fois plus long, le trait de crayon autour de mes yeux donnait un air sombre en fonction de l'éclairage car mes yeux marrons pouvaient avoir l'air aussi surnaturel que quand je me transforme et mes lèvres étaient recouvertes du même gloss que Marie.

_Je crois que j'en connais un qui va avoir du mal à te reconnaître, sourit Lyne.

Je me tournai vers celle qui avait transformé mon visage.

Elle avait les yeux maquillés de manière à avoir comme un regard de félin mes ses yeux en eux même reflétait douceur et chaleur. Ses cheveux lui arrivant aux épaules étaient lâches et sa robe blanche en dentelle donnait, sur sa peau "chocolat" comme je l'appelle, comme l'impression qu'elle a des tatouages.

_Merci les filles, pour la coiffure, pour le maquillage aussi bien que pour la robe.

_Mais c'est normal, on est pas tes amies pour rien, fit Marie.

_C'est vrai, si on était pas amies, on t'aurait laissée dans ton coin, argumenta Camille.

_Pour les bons et les mauvais côtés, ajouta Lyne.

C'est là que je décidai de faire une chose qui allait peut être  avoir des conséquences: j'allais leur avouer mon lourd secret.

______________________

Voilà ce chapitre que vous deviez attendre et que je publie tard, désolée 😅 alors, vous plait - il ?  Sachant que le prochain est sans aucun doute le dernier de cette partie qui fut fortement ennuyeuse je pense pour vous, mais ça commence à être intéressant 😌Je n'en dis pas plus et vous dis à la prochaine.

Alium tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant