J'étais étonnée. Et triste. Celle qui a fait ma première Convocation a eut un vie difficile. L'homme de sa vie était mort devant ses yeux, juste après avoir conçu leur seul enfant.
Et quand je voulu me mettre à la place de mon arrière-grand-mère, je pensais immédiatement que son amant aurait été, pour moi, Erik et rien qu'à cette pensée, mon coeur se serra atrocement.
_Je comprends, soufflais-je, la gorge serrée.
_Ce lieu est chargé d'histoire, aussi, chaque année, il y a au moins un élève qui est nostalgique, sans qu'on y puisse grand chose mais en général, ça lui passe rapidement. Ici est le premier endroit que nous devions atteindre. Il y a le deuxième -et dernier- que nous atteindrons mercredi soir et où nous resterons tout le jeudi et vendredi matin nous ferons marche arrière pour être samedi soir au collège.
_D'accord. Mais pourquoi vous me racontez tout ceci monsieur?
Ce fut son tour de souffler avant de murmurer:
_Ton père m'a dit pour votre "lien de sang" mais il croit avoir des amis alors qu'en vérité ils sont ses ennemis.
_Ce n'est pas mon père, répliquais-je froidement.
Le fait que mes profs sachent ne m'étonnais plus. Ce qui m'agaçais, c'est le fait qu'ils disent que c'était mon père.
_Je ne sais pas comment le qualifier autrement mais pourrais-tu m'éclairer ma lanterne? Tu es contre ou pour ses idéaux?
_Contre, répondis-je du but en blanc. Et vous pouvez aller lui dire si il vous a demandé de m'interroger, mais sachez que ça sera la seule et unique question à laquelle je répondrai.
_Comme je te l'ai dit, il croit voir des amis là où il a des ennemis. Il va trop loin.
Il réfléchi quelques instants, comme si il hésitait à me révéler quelque chose et il se décida:
_J'ai une femme métamorphe mais notre enfant n'a héritée que de gênes humains, ce qui fait qu'elle est humaine. Si il réussit à obtenir la mort des Normaux, ma fille mourra et si elle meurt... Nous, ses parents, nous en remettrons jamais. Alors sache que parmi les adultes, il y en a en qui tu peux avoir confiance.
Son regard était triste et déterminé à la fois. Il voulait se battre pour sa fille. J'étais dans le même état d'esprit que lui: je voulais garder mon père en vie. Mon vrai père, pas celui qui a clairement couché avec ma mère une fois avant de l'abandonner alors qu'il l'avait engrossé.
Alors en seule réplique que je trouvai, ce fut de hocher la tête de haut en bas.
Après ça, le professeur se leva, rejoignit ses collègues qui nous observaient. Je développai mon ouïe pour l'entendre leur murmurer:
_C'est bien ce qu'on pensait, commença-t-il, elle est de notre côté. Elle ne le considère même pas comme son père.
Une expression de soulagement s'afficha sur le visage de madame Chape.
_Espérons alors que lorsqu'il faudra qu'elle décide, elle fera le bon choix, soupira cette dernière.
_Elle a déjà l'air plus sage et réfléchie que son père, ce qui est bon signe, déclara l'autre femme. Et elle a de très bonnes capacités en combat, même si elle m'a assuré ne jamais avoir pratiqué de sport combatif, elle a su en quelques séances rattraper le niveau des autres.
_Cette classe a un niveau sacrément élevé, confirma l'homme. Ça ne m'étonne pas que Daniel l'ait choisi pour le projet...
_N'en parle pas ici Jean! Le réprimanda la première en le coupant. Pas au milieu des élèves.
VOUS LISEZ
Alium tome 2
Siêu nhiênSalut, moi c'est Marine Berria et si vous n'avez pas lu le premier tome, ça risque d'être compliqué pour comprendre la suite. Pour faire simple je suis métamorphe. J'ai été envoyé dans un collège spécial qui est ouvert pendant les vacances et qui ap...