Chapitre 37

57 9 9
                                    

  Pendant quelques jours, je suis restée près de la grotte. En tout, une semaine. Les premières nuits, j'étais en louve et je hurlais à la lune toute ma tristesse. Des fois, un loup du collège me répondait.

Les premiers jours j'étais incontrôlable: je me transformai pour un oui ou un non. J'ai eu beaucoup de mal à reprendre le contrôle. C'est au bout d'une semaine que j'ai réussi à reprendre le contrôle. Pendant une semaine je m'étais nourris de poissons attrapés dans la rivière. Exclusivement du poisson puisque je ne savais pas quoi manger d'autre.

Quand arriva la fin de semaine, le samedi, je décidai de retourner au collège dès le matin. Mes amis me manquaient. Erik me manquait. Il avait tenté de m'envoyer des messages mais je n'avais pas répondu, ni à lui, ni à personne. Et au bout d'un moment, je n'eu plus de batterie.

Pour arriver plus rapidement au collège, je volais au dessus de la forêt. Quand je l'aperçu, je me posais au niveau du lac que je n'avais pas revu depuis pas mal de temps. Je me posais au bord de celui-ci. Puis je repris ma route, à pied et en humaine.

Quand j'arrivai, il était 8h, et la plupart des gens était levé. Je me mise à quelque mètres du bâtiment où se trouvait le réfectoire et le dortoir. Quelqu'un fini par regarder par la fenêtre et m'aperçu. Il se leva d'un bond: c'était un gars de la classe. Il tourna la tête vers le reste du réfectoire et dit, si ce n'est crié, quelque chose. Plusieurs personnes se précipitèrent sur les fenêtres. C'était tout ceux de ma classe, qui souriaient, ravis de me revoir. Mais je ne vis aucun de mes amis, et encore moins Erik.

D'un coup, la porte s'ouvrit. Je me tournai vers elle. Erik me regardait. Nous restâmes immobiles. C'était digne d'une scène de cinéma puisqu'il avança doucement au début mais il finit par courir. Je faisais la même chose. Quand je me retrouvais dans ses bras, nous tournâmes sur nous même. Nous nous mîmes à pleurer, comme si la séparation avait durée des mois.

En une semaine, mes cheveux étaient devenus gras et mes joues avaient complètement guéris.

Nous nous embrassâmes, encore et encore. La distance avait été aussi dur pour lui que pour moi. Nous fîmes rapidement rejoint par Zoé, Jade et Ethan. Nous nous étrégnîmes avec complicité.

_Je suis désolée de ne pas avoir donnée de nouvelle, commençais-je. J'avais besoin de prendre du recul. Il y a eut trop de choses d'un coup à digérer.

_On comprend, fit Zoé. Mais tu nous a manqué cette semaine.

Nous sourions. Les retrouvailles nous fîmes énormément de bien et se déroulèrent dans la bonne humeur. Mais ce fut de courte durée.

_Mademoiselle Marine Berria, te revoilà enfin.

Nous nous étions figés. Derrière nous se trouvait Daniel. Je me tournai.

_Excusez moi pour mon absence injustifiée, fis-je.

Ethan gloussa.

_Je ne voit pas ce qu'il y a de drôle Ethan.

_Pardon, marmonna ce dernier.

_Marine, dans mon bureau. Maintenant.

Sans un bruit, je le rejoignis, lâchant ainsi la main d'Erik.

Je me fis réprimander pour mettre sauvée à l'hôpital mais aussi pour mon absence de la semaine. Je ne rechignai pas. Le silence s'installa puis il fit:

_Si tu veux, tu peux venir vivre chez moi le temps que ton père se rétablisse.

_Il est conscient?

_Non, il est toujours dans le coma. Mais tu ne peux pas restée toute seule chez toi. Alors je te propose de venir vivre avec moi puisque tu n'as nul part où aller.

_Désolée, mais j'ai déjà quelqu'un qui m'a proposé, mentis-je.

Son expression qui avait l'air un peu gêné si figea.

_Qui? Demanda-t-il.

_Les parents d'Erik. Ils ont de la place, pas loin de mon collège et ils étaient devenus amis avec mon père.

_Bien. Fais comme tu veux. Tu peux y aller.

Je sortis de son bureau et me précipitai dans les bras de Erik.

_Dis, tu as tout entendu? Lui demandais-je.

_J'en ai pas perdu une miette et quand tu as menti, j'ai tout de suite demander l'accord de mes parents. Il ne reste plus qu'à attendre leur réponse.

_J'espère qu'ils accepteront.

_Ils viennent me chercher cet après-midi parce qu'ils n'ont pas de réveil se matin. Vas préparer tes affaires et te laver.

Je hochai la tête et me dirigeai vers l'entrée du bâtiment. Il continua de me suivre.

_Qu'est ce qu'il y a?

_Il faut que j'aille chercher tes affaires que j'ai laissé dans ma chambre. Tu sais, ton sac de rando, tout ça.

Quand je tournai ma tête vers lui, je le vis regarder plus bas que mes épaules.

_Et tu en profite pour regarder mon derrière.

Il releva les yeux, son sourire en coin encore présent.

_Je vais pas mentir: oui j'en profite, sa vue m'avais manqué.

_Pff, vous les mecs...

Nous montâmes donc jusqu'à l'étage de mon dortoir.

_J'arrive, je vais chercher ton sac.

_Pas de problème, merci.

Il monta le reste de l'escalier de trois en trois pendant que je me dirigeai vers ma porte.

Je la déverrouillai et je soufflai de soulagement: tout été là, rien avait bougé.

A peine je finissai de prendre des vêtements propres que Erik entra, le sac à la main.

_Merci beaucoup Erik.

Je souriai. J'étais près de la porte de la douche. Et il vint vers moi. Il posa ses mains sur mes hanches.

_Deux fois tu me l'a dit mais ces deux fois je ne les ai pas dit en premier: je t'aime.

_Moi aussi je t'aime.

Il m'embrassa tendrement avant de me lâcher.

_Vas prendre ta douche.

_C'est ce que j'allais faire mais quelqu'un m'a retenu, lui dis-je d'une ton taquin.

Je me tournai en direction de la porte et quand je m'en approchais, Erik me suivit.

_Je ne t'ai pas invité à la prendre avec moi, lui signalais - je.

_Ha? Moi j'avais cru que tu m'avais convier.

_Je t'ai dit "je t'aime" pas "viens prendre la douche avec moi".

_Je peux pas t'accompagner?

_Nan, lui répondis-je en riant.

_Alors je veux un bisou.

_T'es un vrai gamin quand tu t'y mets. Et dire que tu avais l'air d'un dur avant.

Je l'embrassai puis je m'échappai dans la salle de bain au moment où il allait refermer ses bras sur moi. Il eut faussement l'air contrarié. Je lui fit un clin d'oeil et je fermai la porte.

_Il a une signification ce clin d'oeil? Me questionna-t-il depuis l'autre côté de la porte.

Je soufflai en gloussant avant de ne plus faire attention à lui pour me concentrer sur mon hygiène.

__________________

Bon, nous arrivons au bout: encore un chapitre et ce tome 2 se termine... Pour me laisser travailler sur le troisième et dernier tome! Mais je ne sais pas si j'écris d'abord mon tome intermédiaire entre le 2 et le 3 (c'est un hors série avec d'autres personnages) ou si je sors le tome 3.  Alors vous en pensez quoi? N'hésitez pas à faire des commentaires sur ce futur tome 3 ou 2,5 en me disant celui que vous voulez en premier, ou sur la fin de celui-ci😁 je vous dis à bientôt😉

Alium tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant