Celle là est pour Shizu_theBlackCat donc pas touche ! Sauf si elle en veut pas mais là je le préciserais.
Donc tu m'avais demandé, une idée avec Le temps et la lune personnifiés tous les deux et un ou des chats.
Alors tu peux placer ça dans un contexte genre un peu Rome Antinque, Moyen-Âge, époque actuelle. Comme tu veux.
C'est genre une couple, et la femme est enceinte, mais bien sûr, elle est malade et va mourir donc le mari cherche un moyen de la sauver. (Jusque là assez classique)
Il va prier dans un temple, le temple du soleil, et ce dernier accède à sa requête qui était précisément "sauver ma femme et mon futur enfant"
Sauf qu'il y avait un deuxième enfant, et que même si la femme est guérie, cet enfant (c'est donc des jumeaux et le soleil n'a sauvé qu'un des deux) celui qui n'a pas été guérie, est condamné à mourir, vu qu'il est malade. Or la lune qui est jalouse qu'on fasse toujours appelle au soleil et jamais à elle, décide de sauver l'enfant mais lui laisse une "malédiction" petit cadeaux de frustration, hein, histoire qu'on comprenne qu'elle est pas contente, et donc l'enfant ne pourra jamais être touchée par les rayons du soleil sans quoi elle serait de nouveau touchée par sa maladie et mourrait. (Genre du coup tu peux appeler ça "la Malédiction de la lune")
Au début, les parents s'occupent des deux enfants de la même manière, mais très vite ils commencent à favoriser la fille du soleil, qui ressemble a sa mère est pleine de vie, resplendissante, et ouverte aux autres et peut sortir le jour, tant dis que l'autre est renfermée sombre, un peu maladive, et ne vit que la nuit. Les parents, l'oublie un peu, ne lui offre rien, ne s'occupe pas d'elle, ne lui donne pas d'amour, la délaisse, jusqu'à ses 15/16/17/18ans (l'âge de ton choix) où par accident, la fille de la lune blesse sa soeur. Dans la foulée, ils apprennent qu'elle a des yeux de chats qui voient dans le noir et peut se transformer en ombre (quand elle est en forme d'ombre, si elle se cale sur les pas d'un être vivant elle peut vivre le jour)
Les parents prennent peur et la fillette, tout aussi effrayée, se sentant rejetée, s'enfuie.
Elle va dans les bois.Et donc ça c'est le "principe"
Maintenant les lignes directrices de l'histoire. Elle continue jusqu'à rejoindre une ville, où elle tente de se faire accueillir dans une maison.
On l'accueille, on la prend pour une sorcière, elle fuit, se fait gravement blesser.
Dans une petite ruelle, un chat lui parle. Donc en fait, en plus d'avoir des yeux de chats, elle peut leur parler, et ce chat décide de l'aider (genre elle lui ressemble et tout donc il est prit de sympathie)
Et il la présente à la Nuit, la soeur de la Lune.
Ensuite, elle meure, peu importe comment, de ses blessures par exemple, mais elle se réveille et le chat lui apprend qu'elle possède également 9 vies, comme un chat.
Nuit soudain la chasse. Chat lui explique que les humains possédant plusieurs vies sont contre-nature car les résurrections sont comme "couper" un petit morceaux de temps, genre c'est jamais arrivé.
Elle apprend qu'elle va se faire chasser par le Temps.
Et tout le monde à peur du Temps. Chat lui explique que les 9 vies sont un cadeaux du Temps aux chats, mais qu'elle n'étant pas un chat, il cherchera à la tuer 8 fois ( vu qu'elle a perdu déjà une vie) pour l'effacer définitivement, car sa nature d'humaine lui donne aussi la capacité d'échapper aux temps, genre elle peut stopper sa propre vieillesse (elle sait pas comment faire, mais c'est pas grave)Tu peux mettre de la romance avec le Temps.
Et donc, tu peux ensuite personnaliser à ta guise. Le principe sera donc en gros que le Temps la poursuit pour la tuer 8 fois.
Après tu peux mettre des trucs, genre elle se fait aider par le Jour, ou carrément par le Soleil ou la Lune. Il pourra la effectivement la tuer plusieurs fois, jusqu'à ce que... L'amuuuuuuuuuur !
Voilà 😂
Enfin je te laisse le reste. J'ai fait le contexte, puis le début de l'histoire jusqu'à en gros l'élément perturbateur.
T'es pas obligé de la faire hein ! Moi ça m'amuse de trouver des histoires ^^
J'espère que ça t'inspirera !
VOUS LISEZ
Des idées, des conseils, et un peu ce que vous voulez
RandomHey ! Tu manques d'inspi ? Tu veux écrire quelque chose mais tu sais pas quoi ? T'as du mal à organiser ton scénario ? Ou pourquoi pas une critique ? Une couverture ? Un résumé ? (je suis pas non plus une championne en couverture ^^') Bienvenue ! B...