Critique de l'histoire de Diessflor
Sur son histoire " je t'aimais ,ma bête" tu as ensuite change le titre pour "je t'aimais" ce qui est franchement mieux parce que tu avais fait une erreur de ponctuation avant. Les virgule, c'est collé au dernier mot, tu met l'espace après la virgule pas avant.
Sinon, puisque ça parle d'amour, je pense que le titre est approprié.
L'écriture, tu fais des fautes. Pas juste une ou deux, mais un certain nombre. C'est assez pénible, bien que lisible. Disons que c'est dommage, et que ça gâche un peu le texte. Ton style en lui-même est un peu faible, comment dire, comme un faon qui tient pas bien sur ses pattes, (oui je fais des comparaisons bizarre) en gros, c'est une écriture qui manque un peu de fluidité, de naturel, un peu tremblante. Mais potable.
Je tiens à préciser que je ne suis pas ce genre de personne qui font des critiques et disent "je vous préviens, je suis super honnête je n'hésiterai pas à détruire sans pitié votre texte sur lequel vous vous êtes impliqué parce que vous n'avez pas le niveau d'un pro alors qu'on est sur une plateforme d'échange ou n'importe qui peut tenter sa chance"
Je ne suis pas malhonnête, mais jamais je lâcherais une critique sans prendre de précaution et sans me soucier de si ça peut vous décourager ou non, et ben oui j'ai un coeur. Je suis contre la méchanceté, et même si je dirais toujours ce que je pense, je considère qu'il y a une différence entre être honnête et juste être cru et froid.
Dire ce qu'on pense sans méchanceté et proposer des solutions, c'est plutôt ça que je soutiens. Je le précise car j'ai vu des critique que j'ai trouvé méchante et trop brusque. Écrire c'est pas facile. Si on veut une critique, c'est souvent pour s'améliorer, donc ça sert à rien de lister les défauts et les qualités sans se soucier de la personne qui s'est impliquée, qui a mis du coeur à son ouvrage.
Bon après je suis pas une pro du tout non plus. Juste un très grosse lectrice avec une histoire qui a son petit public.
Donc je reprend : ton écriture, elle n'est pas très perfectionnée, mais ça te viendra si tu lis et que tu continue d'écrire en essayant vraiment d'écrire le mieux possible.
Continuons
La couverture : elle est un peu étrange. Pourquoi le roi lion ? À cause de l'histoire de la bête que je vois dans le résumé ? C'est un peu déplacé... Sinon... Je trouve toujours ça moyen quand il n'y a pas le tire dessus. Donc, rajoute le titre... Et puis, cherche si tu ne trouve pas une image un peu plus approprié à l'histoire. Je n'ai pas d'exemple à te donner, j'en ai trop peu lu pour te suggérer quelque chose.
Le résumé, les fautes ne donnent pas envie. Le contenue en lui-même ça passe, mais il y claque pas assez un résumé ça doit intriguer, il faut laisser entrevoir dans le résumé le suspense de l'histoire. Je pense que les points de suspension et les questions rhétoriques marchent bien pour ça.
L'histoire en elle-même
Au début j'étais très mitigée. Ça faisait un peu vu et revu, l'héroïne, Jessica, ressemblait à toutes ces héroïne au coeur tout brisé par un ex disparu mystérieusement. Alex aussi d'ailleurs, qui quitte celle qu'il aime pour la protéger, romantique, mais un peu cliché.
Sauf que j'ai été assez surprise et de façon agréable parce que ton histoire prend une tournure fantastique assez agréable. Ça m'a plut. Si tu ne tombe pas trop dans les clichés, ça peut-être très bien, sur l'histoire en tout cas.
Franchement l'orthographe plutôt mauvais, et le style un peu brouillon, ajouté à un début qui part dans une route pas franchement original, ça m'avait pas super emporté, mais ! Voilà je pense que tu peux faire bien si tu développer bien tes personnages. Si tu arrive à faire quelque chose d'un peu frais et original, ça serait bien. Pour l'instant, c'est moyen. Et je le dis sans méchanceté. Et je t'ai dis : pour ton écriture, c'est de l'expérience du moment que tu t'appliques ça viendra avec le temps et l'envie de progresser. Pour ton orthographe... Tu peux essayer de t'améliorer avec "projet Voltaire" tu te fais un compte et ça aide vraiment tu verras si tu essayes.
Moi-même je fais beaucoup fautes dans ce Book là parce que je me relis pas assez, mais sur mon histoire, j'essaie vraiment de pas mettre de fautes.
Pour l'histoire, donne du caractère à ton héroïne, évite le prévisible en n'hésitant pas à vraiment....inventer je dirais ! Essaie de faire quelque chose de surprenant. Dans ton histoire dis-toi : qu'est-ce qui logiquement se produirait ensuite, et fais quelque chose de différent. Quand on est surpris, ça titille la curiosité et on prend plus de plaisir à lire.Bonne chance pour la suite, et fais ce que tu veux de la critique, j'ai dis ce que j'avais à te dire. ^^
VOUS LISEZ
Des idées, des conseils, et un peu ce que vous voulez
AléatoireHey ! Tu manques d'inspi ? Tu veux écrire quelque chose mais tu sais pas quoi ? T'as du mal à organiser ton scénario ? Ou pourquoi pas une critique ? Une couverture ? Un résumé ? (je suis pas non plus une championne en couverture ^^') Bienvenue ! B...