Idée d'histoire 8

128 9 4
                                    


Une nouvelle technologie permet de transporter les gens dans des mondes artificiels qui sont en fait comme des rêves, puisque au moment où ils sont dans ses mondes, ils ne se souviennent même plus que ce n'est pas la réalité et sont convaincue que ce qu'ils vivent est réel. Puis quand on les fait revenir, leur mémoire revient d'un coup.

Souvent il regrette le monde dans lequel ils ont été projeté, et veulent y retourner le plus vite possible.

C'est comme ça que cette technologie s'est répandue extrêmement vite et est presque nécessaires à chacun.
Sauf que bon vous le voyez venir, des accidents horribles commence à se produire de plus en plus et la vente et utilisation de la technologie, appelons là le Daydreaming, devient interdite.
L'accident est simple, soudain, tout les utilisateurs ayant usé du Daydreaming trop de fois ne retrouve plus leur mémoire en revenant à la réalité. Ils se prennent pour des vampires, des chevaliers, des princes, des créatures surnaturelles etc.
C'est alors que le Daydreaming auquel sont accros certaines personnes devient un véritable trafics illégal, hm gère comme la drogue. Et l'héroïne est l'une de ses dealeuse de rêves. Mais elle n'a jamais testé le Daydreaming. Elle voit bien l'effet que cela fait sur ses clients et ne l'a jamais fait (en plus ça coûte une blinde).

Sauf qu'un jour Kaléidoscope (je vais appeler l'héroïne comme ça), donc Kaléi se fait avoir par un client qui lui vole toute sa marchandise sans lui donner un sou. Elle sait se défendre extrêmement bien, mais face à l'armoire à glace de son client' elle ne peut que se faire casser la gueule. Et on lui vole tout...
Sauf que ça coûte cher cette poudre.
Et que ses "employeurs" vont lui faire la peau. Alors, elle sort ses maigres économie et tente d'acheter du Daydreaming le moins cher possible pour le revendre suffisamment cher pour se faire l'argent qu'elle aurait dû.
Elle en trouve alors un incroyablement peu cher car ce n'est pas le réel Daydreaming mais une copie un peu mal faites mais dont les effets, lui assure le mec ultra louche qui lui vend, sont les mêmes que ceux du Daydreaming normal.
Elle en achète une quantité très importante et tente de le revendre. Sauf que son trois/quatrième client la grille tout de suite, car la couleur et l'odeur de la poudre est légèrement différente. Et... Il la force à en ingérer une quantité beaucoup trop importante. Elle se retrouve donc projeter dans un monde complètement de la réalité, pendant que son corps vit au fond de une ruelle louche.

Et c'est là que les effets du faux Daydreaming se manifestent : ses clients qui lui avait acheté le faux sont dans le même rêve qu'elle. Ils y sont réunit et ont conscience d'être dans un faux monde.
Bon, ils essaient de lui péter la gueule mais elle se défend bien et explique sa situation. Ils la haïssent mais n'essaient plus de la tuer car elle promet, pour sauver sa peau, qu'une fois de retour dans la réalité elle leur offre du vrai Daydreaming gratuitement. Sauf que déjà le monde dans lequel ils sont est dangereux et contrôlé par un roi fou, mais qu'en plus, ils sont réellement blessés par les attaques des créatures de l'univers et peuvent en mourir. Ajoutez à ça que le temps après lequel ils auraient dû revenir à la réalité est déjà écoulé mais qu'il ne sont toujours pas de retour.
C'est alors que le mec louche qui lui a vendu la poudre arrive et leur explique qu'il est le véritable créature du Daydreaming et que cette poudre est une expérimentation et qu'ils sont les cobayes.
Il reste des mises au point à faire : le problème des blessures dans la vraie vie, mais que cette version est pas mal
En fait il veut transformer le Daydreaming en remède contre les phobies.
Se battre contre ses peurs dans un univers fictif pour les affronter. Il veut aussi l'utiliser comme jeu vidéo du futur et comme quelque chose d'instructif par exemple reproduction historique ou ce genre de chose, ou bien pour apprendre le travail d'équipe. Mais il a besoin de cobayes, cette version n'est pas au point et il ne peut pas les laisser sortir car sinon ils iraient tout révéler à la police, qu'on les croient ou non il ne veut pas prendre de risque.
Il s'en va.

C'est alors que l'un des mec avec Kaléi explique qu'il s'y connaît un peu car il travaillait dans la conception de la poudre originel et il explique que il y a toujours un moyen de s'extraire de l'effet de la poudre comme un système de sécurité automatique, que le scientifique maléfique ne peut pas avoir supprimé.
En gros ils vont devoir trouver un endroit dans l'univers où ils sont où les gens de l'univers, les inventions, les créations du monde imaginaire, subisse des... Modification, comme des pertes de mémoires ou des pouvoirs surnaturels, enfin des choses bizarres, c'est là que l'effet de la poudre est si faible qu'il les ferait sortir de leur état.
C'est vague mais ils vont assez vite trouver : il y a un endroit où les gens malades guérissent de tout automatiquement. M

Sauf que cet endroit c'est la chambre du roi.

Des idées, des conseils, et un peu ce que vous voulezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant