Tout à doublé. Tout. La taille des choses, les températures, les longévités, les choses ont juste doublés de volume.
Mis à part les humains.Et ben du coup, c'est devenu plus ou moins difficile de vivre alors, solution plutôt classique : ils se sont enfermés dans des abris.
Ces abris sont des villes coupées de l'extérieur en forme de nid installées sur les arbres gigantesques.Et le fonctionnement internes repose sur des échelons. On naît sur l'échelons du milieu. Et selon ses actions, ont montent ou descend pendant sa vie, grâce à sa carte-citoyens, sur laquelle les actions rajoutent ou enlèvent des points. Les actions pour monter varient. Ça va des résultats scolaires, à l'implications dans des projets, aux petites actions comme aider une grand-mère. Et les jobs disponibles varient selon l'échelons. Donc si on perd trop d'échelons par exemple on se fait virer de son job actuel.
Donc les échelons les plus élevés sont les plus confortables.
Et plus l'échelons est élevé plus passer à l'échelon supérieur est tâche ardue.C'est pas un fonctionnement vraiment négatif. Mais il a ses défauts. Enfin il est pas vraiment le système tordu nul qu'on voit dans la plupart des dystopies, mais tout de même injuste parce que du coup ceux des échelons très bas ont la vie très difficile, et qu'on leur demande d'être parfait pour péniblement remonter alors qu'ils ont déjà assez de mal.
Sauf que l'héroïne Charpente, elle arrête pas de faire des bourdes et elle, descend, descend, descend, et plus elle descend, moins elle parvient à se rattraper. Elle finit par faire un grave accident dans son métier, qui la rend coupable d'homicide involontaire. Elle rejoint donc l'échelon le plus bas. L'échelon des criminels.
Et comme c'était tout de même involontaire, elle est pas enfermée. Elle se retrouve juste dans les jobs les plus bas de bas.
Et elle va se retrouver dans l'un d'entre eux : Bourreaux.C'est quand même des grands ville. Et la criminalité est présente, sachant que la peine de mort existe.
Donc elle doit exécuter les criminels condamnés à mort, quand il y en a.
C'est pas tout à fait un job épanouissant, et elle ne parvient pas à se sortir de son échelons. Donc elle reste à ce job longtemps. Elle entend les dernières paroles des criminels et elle les éxecute.
Au bout d'un moment, elle finit par en avoir assez, et elle se fout éperdument que le système soit atroce et cruelle, ou très bien et juste, elle veut juste sortir de sa condition et mener une vie qui lui plait.
Du coup, elle va libérer discrètement quelques criminel qu'elle sélectionne, les cache. Monter une équipe. Un plan. Puis formenter un coup d'état.
Voila voila.....
Ce genre d'idée je les aient parce que j'avais envie d'inventer un truc. Du coup j'écris "générateur de mots au hasard" j'en prend 5 et j'essaie de fabriquer un truc. Comme ceux là
VOUS LISEZ
Des idées, des conseils, et un peu ce que vous voulez
De TodoHey ! Tu manques d'inspi ? Tu veux écrire quelque chose mais tu sais pas quoi ? T'as du mal à organiser ton scénario ? Ou pourquoi pas une critique ? Une couverture ? Un résumé ? (je suis pas non plus une championne en couverture ^^') Bienvenue ! B...