Idée histoire 16

81 5 12
                                    


Nyalors nyalors !

C'est un monde où les écrivains sont nommés les "Personnaginaire" et où il n'y pas de papier en fait, toutes les historie sont directement projetées sur un écran comme au cinéma, venant directement des cerveaux des Personnaginaires le tout via une sorte de diadème technologique qui coûte une fortune et permet à quelqu'un de devenir un Personnaginaire. Sans ça, tu ne peux pas inventer d'histoire et en vivre. Tu peux les imaginer mais elles restent dans ta tête.

SAUF que tout le problème et qu'il est impossible de créer des personnages pour les Personnaginaire.
Il ne peuvent pas en inventer. C'est impossible. Personne ne peut.

Et c'est pourquoi, il faut que des personnes réels soient d'accord pour devenir le personnages de ton histoire. Alors, tu signes un contrat, un peu comme un acteur, et tu acceptes d'être le personnage d'une histoire. Et donc tu es dans l'histoire et tu fais tout ce que le Personnaginaire imagine. Impossible de se contrôler donc.

2ÈME PROBLÈME tout ce qui arrive dans les histoires arrivent vraiment aux personnes volontaires pour devenir des personnages de Personnaginaire.

Ainsi, très vite, toutes les histoires sont devenue des histoires d'amour, ou des histoires en tout cas sans blessés sans malades, sans morts, sans aucun danger pour les personnages volontaires.

SAUF que Ben... LES GENS ILS VEULENT DE L'ACTION, DU SANG, DES LARMES, DU SUSPENSE.

Alors...... TRAFFIC

Et c'est ainsi que des personnes sont littéralement forcées, kidnappées, enfin bref, on les contraint à devenir des personnages contre leur gré.
Des personnages qui souffrent, sont blessées, meurt, dans les histoires...
Et les gens vont clandestinement assister à ces spectacles...

Et... L'héroïne est l'une des policiers spécialisés dans le démantelage de ces réseaux illégaux.

Sauf qu'un jour une intervention tourne mal et elle se retrouve kidnappée par un type qui la vend à un Personnaginaire.

... Qui va donc la plonger en tant qu'antagoniste de son histoire.

On lui met un collier, aux aspects électroniques. C'est un collier qui permet de priver les gens de leur sensation et les plier aux directions des Personnaginaires. Et elle se retrouve méchante d'une histoire.

Sauf, qu'en tant que méchante. Elle est désigner comme devant mourir à la fin....



(On va l'appeler Zèle) Et donc Zèle déjà, se retrouve à blesser (voire tuer) gravement des inconnus obligés comme elle.
Ensuite elle parvient à détruire son collier, car en tant que policière, elle sait comment ça fonctionne, même si ça prend un peu de temps.

Ensuite libre de ses mouvements, elle n'est toujours pas sortie d'affaire.

Il faut que l'histoire se finissent pour en sortir. Mais le Personnaginaire maîtrise toujours les autres personnages.

Et le seul moyen de s'en sortir... C'est de changer la fin... Et pour changer la fin, Zèle doit gagner contre le héros de l'histoire. Ainsi elle court-circuiterait le diadème du Personnaginaire, et dompterait l'histoire. Et pourrait en sortir.

SAUF que.... Zèle ne sait pas qui est le héros qu'elle doit vaincre... Et elle pourrait bien avoir une surprise...








Que dites-vous de cette idée ?

Maintenant je vais mettre comment elle me viennent à chaque fois



Origine d'idée : moi, aujourd'hui, faisant un footing sur la digue, me fit un dialogue intérieur (comme d'hab') que je tenait avec ma mère "mais mère ! Vous ne comprenez pas ! La vérité c'est...Que je suis un personnage fictif !"
"Comment ça fictif ! C'est impossible ! Ma fille ne peut pas être un personnage fictif !"
"Et si mère ! Je suis née fictive, je suis un personnage d'histoire ! Je n'ai jamais eus la liberté de mes actes ! Tu te souvent quand j'ai eus 12 en anglais ? Et bien c'était mon créateur qui l'avait voulu ! Moi je savais les bonnes réponses mais je ne pouvais lutter contre mon statut de personnage ! Mais c'est fini désormais, je suis libre de mes actes ! Et je veux vivre au Paraguay ! Adieu !"

Oui je me fais ce genre de scène intérieurement.
Et après ça l'idée m'est venue.

Des idées, des conseils, et un peu ce que vous voulezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant