La Déchéance. C'est une dégénérescence qui touche les Sacrés. Les Sacrés sont un peuple élue des Dieux d'après leur propre croyance et qui ont tous les capacités de ne pas vieillir au corps de leur vie. Il meurent de vieillesse à plus de 80 ans avec l'apparence et les capacités de trentenaire pour les plus âgés d'entre eux. Pas de problème de rhumatisme, pas d'arthrose, ni de perte de dents, d'incontinence, de perte ou même simplement blanchissement des cheveux.
Il grandissent mais de vieillisse pas.
C'est un peuple très instruit, qui a de grande connaissance et qui traite avec mépris les personnes aillant des difficultés scolaire. Pour eux tout est dans l'intellect, mais il ne supporte pas le laissez-allez sur le physique non plus, l'apparence est primordiale, ils considèrent comme indispensable d'entretenir son corps. Bref, ils doivent être parfaits.Et puis il y a les Autres. Les Autres c'est le nom que les Sacrés leur donne pour les critiquer. Eux-mêmes s'appelle les Solides. Parce qu'il ont tenue même quand le monde s'est effondré, parce qu'ils vivent dans des cités en ruine, parce que chez eux, c'est là lois du plus fort, et parce qu'eux, ne sont pas touchés par la Déchéance. Les Solides appellent les Sacrés les Déchéants.
Les Sacrés/Déchants appellent souvent les Solides, les Autres. Mais le nom qui revient le plus souvent, c'est Les Salutaires.
Parce qu'il n'y a qu'une solutions à la Déchance, c'est le Salut.
Chaque Déchéants/Sacrés possède un Salut. Leur Salut est un Salutaire/Solide/Autre en particulier. À leur naissance, les Déchéants/Sacrés cherchent à tout prix ce Salutaire. L'unique moyen de le retrouver c'est le symbole, comme une tâche de naissance mais avec une forme assez complexe et de couleur variantes, qui est identique.
La Déchéance se produit du début de l'Adolescence à L'âge adulte. C'est mental et physique : des vomissements, des vertiges, pertes d'équilibre, sautent d'humeur, hallucinations, perte de mémoires, corse de violence, suivit de corse de l'arme, dépression, spasmes. Et puis la folie complète suivit de près par une mort prématurée à un peu plus de 20 ans
Et bon. Le perso (qui peut être une fille mais je vais l'imaginer garçon) est un Sacrés qui n'a pas trouvé son Salut à 17 ans passé. Sa famille est folle d'inquiétude et lui aussi, ce qui n'est pas pour amélioré son cas. Les symptômes de la Déchéance sont déjà très fort, il a été isolé des autres pour des questions de sécurité. Il fait des cauchemars horrible qui le hante véritablement. Il ne se contrôle plus et ça le terrifie.
Et un jour il blessé gravement sa petite sœur qu'il adore (genre œil crevé) dans une crise de colère très violente. La crise passe tout de suite et il est horrifié. Alors il s'enfuie. Et sa folie progresse un encore pendant qu'il erre dans les cités dévastés. Il se fait ramasser par un groupe, qui reconnaissant sa Marque, et donc, trouve sa Salutaire.
Au contact de son Salut, il est tout de suite mieux. Son humeur se stabilise, sa santé s'améliore. Bref, ce serait génial si....
Ils ne se haïssaient pas.
Ils n'arrive pas à s'entendre. Surtout que la fille n'a pas besoin de lui.
Et.... Elle se cache. Elle disparaît après une grosse dispute. Il faut dire que le héros est assez odieux, et que elle est très rebelle, ayant vécu toute seule en fouillant dans les poubelles des autres. (Ou une histoire assez dure dans le genre, bref' elle a dû se battre pour vivre, et même plutôt survivre) et le voir, lui qui a véu dans le confort, et qui pleurniche pour une écorchure, ça la rend hors d'elle. M
Quand elle disparaît, il fait une chute extrêmement brutale. Il est presque pire qu'avant. Il va tuer quelqu'un à main nu (ça va le dégoûter de lui-même quand il reviendra à la raison) et la nouvelle va se reprendre comme une traînée de poudré ce qui va faire surgir la fille de sa cachette.
Elle va être tenue comme responsable avec lui (elle n'avait aucune idée de la gravité du truc et ne comprenait pas qu'il puisse être aussi gravement atteint)
Et bon il sont bannit.
Et le reste de l'histoire c'est en gros une coopération, et soit tenter de rentrer chez le garçon, soit s'intégré à un autre groupe.
Je voulais vraiment l'écrire celle-là, mais j'ai trop d'idée toujours pas écrite, alors je laisse celle-là aux bons soins de celui qui aura le cœur de l'écrire où de s'en inspirer.
VOUS LISEZ
Des idées, des conseils, et un peu ce que vous voulez
RandomHey ! Tu manques d'inspi ? Tu veux écrire quelque chose mais tu sais pas quoi ? T'as du mal à organiser ton scénario ? Ou pourquoi pas une critique ? Une couverture ? Un résumé ? (je suis pas non plus une championne en couverture ^^') Bienvenue ! B...