Idée d'histoire 21

46 1 0
                                    


Bon la c'est vraiment des principes d'univers pas vraiment de scénario ou quoi.

Une histoire qui se passe dans un monde qui serait en fait, un royaume dont le principe depuis toujours, c'est que le roi ( a tout les pourvois) c'est le plus fort : on le défi à mort quand on veut et celui qui survit au combat est roi.
Sauf que le roi actuel, apparement invincible, et assez récemment devenu roi en fait, a dicté des lois qui interdisent certaines choses, et ce alors que les roi précédents n'avaient donné comme loi que la loi du plus fort, il n'y avait rien d'interdit quoi.

En gros on passe d'un monde ou tout le monde faisait ce qu'il voulait du moment qu'il était assez fort, à un monde ou meurtres, viols, vols, actes de violences et destructions, sont considérés comme des crimes et sont punis.

Et bon vous imaginer le bordel. Il a développé des prisons et bagnes un peu partout, mais le peuple, qui peine énormément à s'adapter aux nouvelles lois, sont extrêmement mécontents et défi le roi a tour de bras pour prendre sa place à annuler ça, ce qui l'oblige à se battre continuellement et l'épuise complètement, tenant à peine le rythme.
Mais en plus, la criminalité, qui ne diminue pas bien au contraire, fait plus que déborder les prisons toutes neuves.

Tout ça pousse le roi a prendre des décisions drastiques : interdiction de le défier, il est roi un point c'est tout, les prétendant aux trônes trop insistant seront exécuter par la garde, les soldats quoi, et la peine de mort est désormais la punition pour quasi la moitié des crimes. Un massacre s'en suit. Des tonnes de gens défi les lois du roi et sont exécutés.
Le nom de ce roi est synonyme de sang, les têtes tombent, ça coûte moins cher que de contraire dès potence ou des bûcher. Quand ce n'est pas la peine de mort c'est  le fouet ou le bagne. C'est une ère de violence sans précédent ou lourant les plus faibles n'ont jamais été autant en sécurité. Le royaume est surnommé par les pays voisins royaume sanglant, mais malgré tout, petit à petit, au fil des années, enfin, la criminalité baissent.

Le roi est maintenant âgé. Il s'est battu bec et ongle pour faire du royaume un endroit où les forts n'écrasent pas les faibles, mais à quel prix. Il est adulé par une partie de la population qui le considère comme le sauveur des faibles, femmes, enfants, handicapés, vieux, ou simplement ceux de constitutions faibles, et haïs mais aussi craint par une autre qui ne le voit que comme un tyran qui les a privé de leur liberté avec ses lois, et qui surtout est trempé jusqu'à la moelle des litres et des litres de sang versés par les exécutions qu'il a fait dans le début de son règne impitoyable.

Mais un jour, ce roi, âgé, meurt.

Que faire ? Qui prendra la relève ?

Son fils à peine adulte, que beaucoup pense incapable de supporter le poids d'un royaume et qui a toujours peur du noir ?

Sa femme, qui n'a jamais sembler vouloir participer à sa politique mais qui semble curieusement attirée par le trône et la couronne ?

L'ancien conseiller, un homme manipulateur mais dont personne ne connaît vraiment les intentions ?

L'un de ces hommes violents qui n'attend qu'une occasion de rétablir un royaume dominée par la loi du plus fort ?

Ou bien Holothurie, jeune homme (ou femme) tout juste sorti de prison pour un viol qu'il n'a pas fait, fouetté jusqu'à l'os a plusieurs reprise pour des vols mineurs que la faim l'ont poussé à commettre, et qui a vu son(sa) meilleur(e) ami(e)/frère/mère/père/sœur/famille entière, exécuté pour un meurtre commis par un autre ?

Voilà voilà.
maintenant il faut trouver la suite ^^

Ça, ça m'est juste venue comme ça quand je réfléchissait dans la journée. Je me demandais des trucs en rapport avec savoir prendre des décisions qui coûtent (trop) chères, ou les limites jusqu'où on peut aller, tout ça tout ça ça n'a aucun lien avec si je me demandais si la cause de Thanos était juste ou autre ou bref, ce genre de chose

Des idées, des conseils, et un peu ce que vous voulezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant