Me voilà dans mon cours préféré, le cours de mathématiques de Monsieur Hernandez qui arborait un joli sourire, et tapait des copies sur son bureau. Un silence général gagna la classe, on savait très bien ce qui nous attendait : la remise des derniers contrôles. Et comme habitude, avec ce professeur sadique à souhait dans tout ce qu'il fait, les notes n'allaient pas voler très haut. Il nous regardait avec un air satisfait, marchant d'un pas lent et calme, les copies en main. Ce matin quand il était venu dans le complexe sportif me voir, il était en tenue de travail : cravate noire et chemise repassée, chaussures noires cirées, pantalon sec malgré la neige. Et les cheveux ? Quels cheveux ? Pas un poil sur le caillou en été, son crâne luisant, une horreur, des fois il s'en amuse.
- Vous savez ce que j'ai dans les mains ? nous demanda-t-il avec le sourire aux lèvres. Vos derniers contrôles !
Toute la classe s'arrêta de respirer une demi seconde à part un élève confiant d'avoir un A+, même moi je crains le pire.
- Pour une fois, le contrôle est bien plus réussi ! Enfin réussi, nuança Monsieur Hernandez le sourire en coin. La moyenne du dernier était de D- et là, elle est de C+. Je suis plutôt fier, on va pouvoir faire quelque chose de vous. Mais hors de question de vous reposer sur vos lauriers, vous savez mon objectif ? Qu'à la fin de l'année vous ayez tous entre A et B de moyenne.
Un petit ricanement de l'élève à côté de moi, habillé d'un bonnet gris jersey, cheveux à la new-yorkaise un peu défrisés et coiffés en pétard, des yeux acier qui ressemblait à ceux du professeur en termes d'intensité, cachés derrière une monture carrée noire. Il portait sur le dos un gilet de costume bleu nuit, un petit pull sans manches aux couleurs de l'école (bleu clair avec des rayures jaune d'or), chemise blanche à moitié boutonnée dont les pants n'étaient pas rentrés dans son jean clair avec des brettelles tombantes et aux pieds des jolies bottines de cuir parfaitement entretenues. Un sourire narquois, le mot pour rire à chaque instant de la journée, un duvet se formant doucement et un petit bouc naissant, haut comme trois pommes, aussi fin que du papier et la peau un peu métisse. Président du conseil des élèves, un génie des math et des sciences déjà repéré par de grandes universités. Il est parti un an pour un échange d'étudiant.
- Monsieur, vous aurez bien du mal avec Ashley ! fit l'élève à côté de moi. Vu ses résultats. Certes vous en ferait une bonne boxeuse mais vous n'en ferez pas une mathématicienne.
- Vous avez raison David, répondit toujours calmement notre professeur, levant les yeux au ciel. Nous savons tous que vous êtes un petit génie des chiffres et que mes cours vous sont superflus. Mais je tends chaque jour à approcher de mon objectif, regardez aujourd'hui la moyenne de la classe a augmenté. Je ne vais pas continuer à vous torturer plus longtemps, voici vos contrôles.
Etant le dernier de la liste des élèves, j'aurais ma note à la fin, qui à coup sûr ne sera pas excellente. Je n'aime pas les maths, c'était ma bête noire, tout le contraire de mon voisin de table, avec qui je m'entendais bien, malgré un petit accrochage amical durant le cours de Monsieur Hernandez. J'adorais le remettre à sa place durant les cours de langue, lui qui n'arrivait pas écrire une phrase sans faute. Monsieur crâne en math, moi en langue. Et c'est comme ça tout le temps entre cousins. Quand Hernandez donna sa copie à David qui afficha un sourire satisfait, un joli, A rouge trônait sur son polycopié. Il me tira la langue une vengeance dûe à la dernière note qu'il avait eu en Espagnol car je lui avais passé une mauvaise réponse.
- Tu penses avoir quoi Ashley ? Un F, un D- ou D+, ironisa mon cousin qui frimait avec ça note parfaite.
- Ferme là un peu, le hispter ! lui déclarai-je d'une voix étouffée pour que monsieur Hernandez ne nous entende pas.
VOUS LISEZ
Le Masque Du Mensonges
Mystery / ThrillerAshley Underwood est une fille de 19 ans sachant se fondre dans la masse grouillante de New-York, et qui, au quotidien, mène une double vie : le jour, une lycéenne préparant son avenir et la nuit, une tueuse à gage abattant ses cibles de sang-froid...