Chapitre 2 : (Partie 1) C'est l'heure de déguster !

26 3 5
                                    

David braillait sur moi, du fait qu'on nous avait pris notre table attitrée, et qu'on devait s'installer autre part, sur le banc des populaires comme il disait. Je lui rétorqué, qu'il n'y avait pas que moi qui était en retard pour la pause déjeuner et que je devais être son bouc émissaire. Comme à chaque fois, les autres calmaient le jeu entre David et moi.

En face de moi, Jeff alias Jefferson Rivera, le cliché des beaux-gosses dans les séries américaines : des cheveux d'une blondeur parfaite coiffé en arrière, athlétique, qui avait la particularité d'avoir un œil vert et l'autre bleu. Bah ouais ! Il était le nouveau capitaine de l'équipe de football-américain du Lycée, il jouait au poste de Quarterback. En plus, il est intelligent : un génie des math (pas meilleur que David mais pas loin) et des sciences. On rajoute la couche gosse de riche, avec un père, gouverneur de l'Etat d'Oregon, une mère, maire de Portland et ses frères et sœurs ont un pied dans ce joli paysage qu'est la politique américaine. Bref, une joyeuse famille de politicards.

A côté de moi, Luis Roberts, dit le batteur-emo à cause de son look emo-gothique qui faisait bien rire par moment, fils d'une famille qui a tellement d'argent qu'il devait être la 6ième ou 5ième génération de sa famille qui n'avait pas à se soucier des lendemains difficiles. Et il était à la batterie ce que je suis en dessin, donc un putain de génie. Tiens ? Cette fois, il s'était teint une partie de ses cheveux en violet, et il avait un uniforme complet et décontracté par rapport à ses tenues habituelles.

- Bon dans trois semaines, on a notre soirée film de James Cameron, vous vous en rappelez ? fit David en picorant dans son assiette.

- Tu seras de la partie Ash ou tu te débineras comme habitude car tu auras mieux à faire que de passer du bon temps avec tes potes ? rappelait Luis en croquant un morceau de son cheeseburger. Comme voir...

- Ne prononce pas son nom ! grognais-je avec un sourire en demi-teinte.

- Ouais ça va encore nous porter la poisse, rajouta Jefferson avec son sérieux légendaire.

- Jeff n'a pas tort ! confirma David l'air grave. Tout le monde se rappelle de la dernière fois où...

- On arrête de parler de ça et on discute d'autre chose, coupai-je en montrant les crocs.

Mon déjeuner combla parfaitement mon estomac du fait de la maigreur de celui-ci. Les autres avait déjà fini et étaient sur le point de partir car l'heure tournait. Ils ne savouraient pas leur repas, au contraire de moi, car manger vite me donnait parfois la nausée, donc vaut mieux prévenir que guérir. Dégustant ma dinde, je repérais, du coin de l'œil, Sarah transportant son plateau tête baissée, voulant éviter tout contact visuel avec les élèves trainant encore à la cafeteria qui continuaient leurs murmures en la dévisageant. Je sentais que ça allait vite dégénérer. Le cercle était encore là ! L'un du groupe, ayant sur le dos une veste Teddy avec le blason du club de lutte gréco-romaine, se leva de table pour venir à la rencontre de Sarah. Son visage était marqué par l'âge ingrat : boutons d'acné sur le front et le menton, une barbe très mal rasée, une peau luisante et grasse (je suis sûre qu'il pourrait suer du beurre), et une coupe de cheveux calquée sur beaucoup de personnes à l'exception prêt qu'ils étaient comme sa peau, grasse et luisante. A vomir. Ce type pas très grand et roulant pourtant des mécaniques, s'appelait Nash Russell, il était aussi adulé que détesté dans ce lycée. Je me demande toujours s'il arrive encore à passer les cadres de porte ? Oui car depuis qu'il avait fait gagner au lycée le tournois régionale et nationale de lutte gréco-romaine, trois année de suite et il espérais  une quatrième fois, il se croit le roi ici. Je ne comptais plus le nombre de fois où je l'avais ramené sur terre avec mon tact légendaire, ce qui m'a valu d'être encore plus méprisé par lui et son petit groupe de fils et fille à papa.

Le Masque Du Mensonges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant