Chapitre 3 (partie 4) : Une matinée qui commence bien...

15 2 1
                                    

Vendredi vers 8 Heures :

J'entendis la voix de David m'intimant de me réveiller sur le champ car on était arrivé au lycée et qu'il nous restait moins de six minutes pour rejoindre nos cours respectifs. Lui avait biologie et moi... cours de... je ne me souviens même plus, je suis encore dans le brouillard. Je récupérais mon sac de sport à l'arrière de la sublime Chevrolet. Je crois que j'ai musique avec M. Olson et je n'ai pas pensé à prendre ma guitare. J'interpellais David qui était sur le point de fermer sa voiture.

- Quoi encore ?! Soupira-t-il agacé.

- Tu as ta guitare avec toi ? Demandai-je l'air innocente.

- Oui, et tu penseras à refermer ma voiture, grommela-t-il en me jetant ses clés de voiture. 

David piqua un sprint pour ne pas être en retard à son cours favori, à l'inverse de moi qui ne me pressais pas du tout. De toute façon, monsieur Olson va arriver, comme à son habitude, avec vingt minutes de retard et encore nous sortir une excuse bidon. La guitare de David en main, je me dirigeais vers le lycée, espérant que ma matinée ne serait pas trop ennuyeuse.

Devant la salle de monsieur Olson, un attroupement d'élèves attendant un prof qui ne connaissait pas la signification du mot ponctuel. Je m'approchais d'une personne au trait asiatique et à la chevelure hirsute bien plus indisciplinée que la mienne avec les côtés fraîchement rasés et tu une petite queue de cheval. Veste Teddy bleu sur le dos, l'écusson du club de football sur le haut de l'épaule gauche. C'est la seconde star des stades : Bennett Nakajima-Peterson ou Ben pour les amis.

- Yo ! fis-je simplement pour le saluer. Sympa ta nouvelle coupe de cheveux Ben.

- Arrête de te foutre de moi, elle est dégueulasse surtout ! rétorqua Ben qui me montra ses côtés mal rasés.

-   Ah oui en effet, il a fait un vrai travail de cochon ton coiffeur ! ricanais-je.

Les côtés n'étaient pas bien égalisés, il restait de grosses touffes de cheveux, mais par chance ça ne se voyait pas trop.

- C'est moi... grommela-t-il un peu gêné

- Ben, Ben, Ben, répétai-je blasée. Tu le sais que tu n'es pas doué pour ça, si tu veux je m'occupe de ça à l'heure du déjeuner.

- Ouais mais, rien n'est jamais gratuit avec toi, se méfia-t-il en rajustant son sac, tu veux quoi en échange ?

- Maintenant que tu le dis....j'aimerais...nan, je déconne ! Ce sera gratuit pour toi.

- Ne te dérange pas, j'irais chez le coiffeur !

Monsieur Olson était enfin là, s'excusant comme à son habitude. Il nous demanda de nous installer assez vite et il nous donna une pâtisserie qu'il avait confectionnée pour se faire pardonner de ses multiples retards. Tous les vendredis, il essayait une nouvelle recette qu'il allait utiliser pour les cours de travaux pratiques des collégiens de la semaine prochaine un professeur moins virtuose en musique qu'en cuisine.

Oui... le vendredi matin c'est plutôt tea-party, ce qui n'est pas plus mal, ça change des cours normaux.

Il nous a fait quelque chose de simple aujourd'hui : des pains aux raisins, mon pêché mignon ! Ne pouvant rien avaler avant ma première pesée qui avait lieu à 10H30, je le donnai à contre cœur, à Ben qui ne tarda pas à l'engloutir. Ce qui laissa perplexe notre professeur.

- Tu n'en veux pas Ashley ? m'interrogea Monsieur Olson. Je pensais que tu aimais les pains au raisin 

- Si, si, j'adore ça ! Mais je ne peux rien manger avant ma première pesée, expliquais-je.

- Oh...Je t'en ferais un spécial que tu pourras manger après ton match.

- Merci, monsieur mais vous n'êtes pas obligé.

- ça me fait plaisir et on viendra te voir tout à l'heure pour t'encourager. Pas vrai ?

Tous les élèves présents au cours se mirent à crier et à taper des pieds pour approuver notre professeur. Le brouhaha cessa quand le grésillement des interphones du lycée se mit à raisonner dans la salle, on entendit alors la voix suave et glaciale de la proviseur-adjointe :

- Les élèves suivant ont pour ordre de se rendre immédiatement dans le bureau du proviseur : Nash Russell, Kristine Ferres, et Ashley Underwood, énuméra sèchement la proviseur-adjointe. Merci de votre attention.

- Merde Ashley, qu'est-ce que t'as encore fait ! Déclara Ben à peine surpris de ma convocation.

Je récupérais mes affaires et m'excusais auprès de Monsieur Olson qui me fit signe de filer vite car il ne fallait pas faire attendre le proviseur.


AidenDra au rapport ! Une partie un plus courte que les autres.



Le Masque Du Mensonges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant