On était tous devant le proviseur qui pianotait sur son ordinateur, ne nous prêtant aucune attention, concentré sur son écran. Les jambes de Nash ne tenaient pas en place et Kristine essayait de cacher son joli plâtre tant bien que mal. Je la trouvais plus attirante comme ça. Ce n'est que quelques minutes plus tard que Monsieur Thompson planta son regard noir sur nous trois. Les deux frissonnèrent et baissaient la tête en croisant ses yeux bruns. Quant à moi, je croisais les bras non sans une certaine arrogance. De tout façon, je savais déjà ce qu'il allait m'arriver.
- Bon ! On commence par quoi ? déclara-t-il avec un certain calme tout en se craquant le cou. Hier, votre camarade de classe, Sarah Blair, réintégrait notre établissement après plus de deux mois d'absence. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que deux élèves s'en prennent encore à elle, les mêmes que l'année dernière évidemment, et puis une élève joue les justicières avec une certaine violence. Vous savez ce qui vous attend ?! Comme l'année dernière, trois heures de colle ? Non ce serait trop gentil, vous êtes en dernière année, donc quasiment adulte... Ce sera cinq heures de colle le samedi matin jusqu'aux prochaines vacances pour vous, dit-il en désignant Ferres et Russell. Et toi, Underwood, trois heures de colle lundi prochain.
- Pardon ?! s'offusqua Kristine. C'est injuste monsieur !
- Ouais pourquoi nous ? On est collées tous les samedis et elle juste un pauvre putain de lundi ! hurla de rage Nash.
- La vie est injuste que voulez-vous, provoquais-je sourire en coin. On récolte ce que l'on sème, vous savez.
- Ashley ! N'en rajoute pas, s'il te plait, ordonna le proviseur. J'ai envoyé un mail à vos parents respectifs pour convenir d'un rendez-vous afin de parler de vos comportements à tous les trois, qui est devenu plus que déplorable, dans l'enceinte de cet établissement. Vous pouvez sortir et retourner en cours.
J'étais sur le point de quitter le bureau du proviseur quand il me demanda de rester encore un moment.
- Encore une fois, tu ne me facilite pas la tâche Ash. Quand vas-tu comprendre que je ne pourrais pas tout le temps couvrir tes conneries, déclara le proviseur en s'affalant dans son fauteuil. Tu vas me donner des cheveux blancs car tu vas me mettre les parents d'élèves sur le dos, déjà que j'ai du mal à gérer la mère de Sarah qui me menace de coller un procès au cul de l'école. Et si on rajoute...oh je ne préfère même pas y penser. Café ou thé ?
- Café, s'il te plait.
- Monsieur Harris, vous pouvez m'apporter un café noir sans sucre et un thé noir, ainsi que le dossier de l'élève Ashley Underwood, demanda-t-il à travers son interphone.
- Tout de suite monsieur, voulez-vous autre chose ? répondit la voix de l'interphone
- Non se sera tout, merci.
A peine quelques secondes plus tard, un homme âgé portant un pull vert apparu, poussant un petit chariot contenant un café et un thé, puis il tendit mon dossier scolaire.
- Voici ce que vous avez demandé Monsieur, fit le vieil homme au teint foncé, en rajustant ses petits lorgnions.
- Merci, vous pouvez disposer.
Mon oncle se leva de son fauteuil en cuir pour nous servir notre collation, tout en jetant un coup d'œil à mon dossier scolaire remplit à ras bord de rapports d'incident écrits par la conseillère d'éducation, Madame Scott, qui me sortait par les trous de nez.
- Ash, on passe aux choses sérieuses ! Tu le sais ça ! soupira mon oncle en me donnant ma tasse de café. Plus le temps passe, plus mon pouvoir d'action diminue, tu le sais...C'est trop dur de te demander de rester calme une semaine et de taire ton instinct d'Underwood qui te dit de sauver la veuve et l'orphelin. T'es vraiment la fille de ton père ! Ce n'est pas possible ça.
VOUS LISEZ
Le Masque Du Mensonges
Mystery / ThrillerAshley Underwood est une fille de 19 ans sachant se fondre dans la masse grouillante de New-York, et qui, au quotidien, mène une double vie : le jour, une lycéenne préparant son avenir et la nuit, une tueuse à gage abattant ses cibles de sang-froid...