A la cafétéria il n'y avait pas un chat, enfin si, quelques élèves qui faisaient partie du club de cuisine (la classe de cuisine était en pleine rénovation donc la cafétéria était leur nouveau lieu de rendez-vous). Je croisais une tête familière qui s'occupait du bar à casse-croûte. En tout cas, la grande majorité du club ne faisait pas attention à nous. J'ai récupéré mon repas qui était bien plus complet que mon maigre déjeuner. Sarah prit un cappuccino préparé par celui qui s'occupait des ventes du bar, il frimait avec son art du dessin dans la mousse, et en offrant deux cookies Sarah, et à moi rien, c'est du Winston tout craché ! Un chevalier servant avec les jolies inconnues mais pour ses potes, nada.
On s'est installés à une table près des baies vitrées, la neige continuait de tomber. J'espère que le pont de Brooklyn ne sera pas bloqué ce soir, car merci du détour. Il eut un long moment de silence avant que Sarah ne remarque que la manche de mon sweat baignait dans la mousse de son cappuccino. Ce qui me fit rire.
- Je suis désolé...Je le nettoierai, répondit-elle légèrement paniquait.
- Ce n'est pas grave, tu sais. Ça arrive à tout le monde d'être un peu tête en l'air. En plus, mon sweat est un peu trop grand pour toi.
- Oui, c'est vrai, remarqua Sarah qui décrocha enfin un sourire. J'étais tellement absorbée par la neige qui tombait, que je n'ai pas fait attention à ce que je faisais. Je suis très tête en l'air quand je suis focalisée sur quelque chose.
- C'est vrai que c'est magnifique. Tu aimes l'hiver ? demandai-je simplement.
- Non, l'hiver n'est pas ma saison préférée, l'atmosphère froide me fatigue beaucoup. Mais j'adore, l'été ! Je ne sais pas pourquoi depuis toute petite j'adore cette saison... Va savoir pourquoi. Qu'est-ce qui s'est passé depuis mon départ début mai ? Il parait que l'équipe de football du lycée s'est fait disqualifiée aux portes de la finale à cause de Kevin Cooper car il était complètement défoncé et bourré sur le terrain et qu'il aurait déversé toute sa haine envers l'équipe et le coach lors du match contre les Owl de Beaverton (une ville à côté de Portland Oregon).
- Oui c'est vrai, et c'était à la fois drôle et gênant. Et oui à cause de ça, l'équipe entière fut disqualifiée et ils sont passés à deux doigts de ne pas pouvoir rejouer avant un long moment. Monsieur Carter à failli être renvoyé, pareil pour le proviseur, mais bon, ça ne s'est pas fait heureusement. Mais la réputation de l'école en a pris un coup, expliquai-je entre deux bouchées de mon repas.
- J'imagine...Et Kevin, il est toujours là ? questionna Sarah.
- Ouais mais c'est à peine si on le remarque maintenant. Il s'est fait renvoyer de l'équipe, et il passe le plus clair de son temps à fumer sous les gradins.
- Il n'est pas près de quitter son petit coin dit secret, on dirait.
Il eut encore un autre moment de silence, elle rajusta les manches de mon sweat trop long pour elle, et porta son regard sur l'extérieur, pour observer la neige recouvrir la ville. Je ne cherchais pas à continuer la discussion, des fois ces moments de silence pouvait être agréables. Je dégustais mon repas d'avant entrainement, la composition de celui-ci semblait interloquer Sarah, ça peut surprendre de voir quelqu'un manger l'équivalent d'un diner en plein milieu de l'après-midi.
- Il parait que demain tu as match de boxe ?
- Ouais, mon premier combat dans la Ivy League, je stresse un peu. Vu que je passe en professionnel, finis les matchs en quatre round, me voilà dix round de 2.55 minutes. Tu vas assister au match ?
- Peut-être... Je n'ai pas encore décidé, me répondit-elle en me regardant dans les yeux.
Je lui fis un petit sourire qu'elle me rendit, le silence faisait partie de notre conversation, j'aimais plutôt ça. Surtout que je détestais parler quand je devais manger, enfin ça dépendait de la personne en face de moi. Si c'était des amis, je mangeais avec parcimonie un morceau de mon repas puis j'attendais qu'ils partent pour continuer de déguster mon repas quitte à être en retard.
Je n'avais jamais remarqué ça avant, mais sous les yeux de Sarah se trouvaient des jolies petites taches de rousseur. Puis on s'est remis à parler, le sujet était mes tatouages qui l'intriguaient. Je répondis à toutes ses questions pour le moins classiques : d'où m'est venue l'idée ? Pourquoi j'ai choisi ces dessins-là ? Où je l'ai fait ? Est-ce que ça m'a fait mal ? A mon tour, je l'ai questionné si elle voulait s'en faire un ? Auquel cas je lui donnerais l'adresse de Marshall.
- Non...Enfin ça m'intrigue, c'est rare de voir des tatouages à notre âge, pensa Sarah en regardant les photos de mes tatouages sur mon portable.
- Tu oublies que certaines filles dont je tairais le nom a fait retirer leur tatouage, susurrai-je à l'oreille de Sarah toujours le sourire aux lèvres.
Sarah pouffa de rire et me rendit mon portable que je rangeais aussitôt.
- Mais si tu veux te faire un tatouage, je peux te donner l'adresse de celui qui me les a faits.
Je cherchais dans mon portefeuille pour voir si j'avais conservé la carte de Marshall, je pense que oui, moi et ma mémoire, ça fait deux (je l'ai pas déjà dit ça que beaucoup choses faisait deux avec moi ? Bah...). Par chance, je ne l'ai pas jeté. Je la tendis à Sarah qui la récupéra, et me remercia. Une nouvelle cliente pour Marshall ? Ça lui fera surement plaisir, il adorait voir des nouvelles têtes. Mon repas à moitié englouti, le téléphone de Sarah vibra, un message de sa mère, son sourire s'effaça aussitôt à la lecture de ce message. Elle s'excusa et partit, son chauffeur était arrivé pour la ramener chez elle.
- Merci, pour le cappuccino et les vêtements. On se voit demain.
- A demain, et tiens, disais-je en tendant à Sarah mon numéro de téléphone. Je ne me rappelle pas si tu as mon numéro, alors voilà.
Elle prit mon numéro, et me remercia encore une fois avant de partir rejoindre son monde doré. Je glissais ma main dans ma pochette. Tien j'ai un deuxième portable ? Mais oui ! Suis-je bête, j'avais oublié que le portable de l'autre conne de Ferres était entre mes mains. Vivement que je prévienne David, je sentais qu'on allait bien s'amuser avec ce nouveau joujou.
AidenDra au rapport !
Voici un nouveau chapitre plutôt court à l'ambiance calme, et reposant.
Laisser votre avis.
A la prochaine !
VOUS LISEZ
Le Masque Du Mensonges
Mystery / ThrillerAshley Underwood est une fille de 19 ans sachant se fondre dans la masse grouillante de New-York, et qui, au quotidien, mène une double vie : le jour, une lycéenne préparant son avenir et la nuit, une tueuse à gage abattant ses cibles de sang-froid...