ㄨⅥ ◆ㄥιε το dιε

1.3K 131 177
                                    

Bien souvent, on a tendance à se dire qu'un problème qui nous apporte grands soucis est insolvable.

Que se soit un exercice donné par écrit nécessitant grandement la réflexion, mais qu'on ne peut gérer, ou encore, une situation dans laquelle aucune porte de sortie ne soit ouverte à moins qu'on ne sacrifie ce qu'on ne veut sacrifier.

À cet instant même, je me savais coincé entre ces quatre murs avec
cette dernière situation bien plus que délicate et sans issue de secours.

Juste parce que des plumes me condamnaient cette sortie.

Juste parce qu'il avait trouvé un indice à un problème dont il n'en connaissait même pas l'existence.

Il était perplexe, car il n'y avait aucun oiseau dans les alentours pour expliquer les plumes.
J'étais tétanisé parce qu'il avait trouvé les plumes et qu'il n'y avait aucun oiseau aux alentours pour me servir d'alibi.

En même temps ... Que ferait un volatile dans cette chambre à se déplumer au pied de ce qui me servait de repose-corps ?

J'étais horrifié, et il fallait absolument que je regagne composture avant qu'il se détourne des plumes et me fasse à nouveau face.
Sauf qu'il n'y avait rien à faire.

Comme si elle s'était statufiée, mon expression faciale ne sembla vouloir se déformer pour extérioriser autre chose que de l'effroi.
Rien ne semblait me permettre d'afficher ne serais ce, que la même expression soucieuse et perturbée présente sur son visage.

Le tremblement excessif de mes membres peinaient à me porter.
La respiration sifflante que je tentais de garder silencieuse m'oppressait la cage thoracique.

Et dans mon cerveau, c'était 'tu t'es foiré Eren.'
C'était exactement ça.
Le pire, c'est que ça aurait pu être évité.

Si ce matin je n'aurais pas été si pressé de quitter l'appartement parce que je ne m'y sentais pas à mon aise, notamment quand j'y suis seul parce que l'autre s'était barré je ne sais où, si j'avais pris le soin de regarder ne serais-ce qu'une seule fois derrière moi, ç'aurait pu être évité.

Comment avais-je pu oublier quelque chose d'aussi important ...

Mon manège de cacher ce que je suis n'était plus le même qu'autrefois.

Cet enfer où m'a mené ma non-humanité allait me pourrir mon existence jusqu'à la moelle de mes os.

J'avais réussit à me fondre dans ce monde jusqu'à aujourd'hui.
Pourquoi avait-il fallut que j'échoue à me faire passer comme Humain, alors qu'avec un peu de réflexion j'aurais pu aisément continuer mon petit manège ?
Je pourrais presque me sentir trahit par moi même à cause d'une telle faute.

Je tentai une dernière fois de me calmer, les symptômes de cette crise d'anxiété allant me trahir dans le cas du contraire.

C'était peut être le dernier obstacle pour que lui ne comprenne que quelque chose ne va vraiment pas.

Parfois, il suffit juste de prendre un peu de recul afin de pouvoir comprendre les problèmes de notre situation actuelle.

Parfois, ça suffit pour comprendre ce qui ne va pas, et ainsi régler le problème.

Parfois ça suffit pour comprendre comment éviter ce qui semblait être inévitable.

Parfois, ça suffisait pour nous dire qu'il y avait toujours une solution à l'insolvable

Mais 'suffire' ne suffisait pas toujours.

Il ne suffit pas de vouloir quelque chose pour l'avoir.
Au delà de le vouloir, il faut le pouvoir.
Tout le monde n'avait pas ce 'pouvoir', celui pour lequel était leur désirs.

ωhιτε dαrκnεss 『EreRiren』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant