Ça n'allait pas.
Plutôt, quelque chose n'allait pas. Mais quoi donc ?
Je sais pas.Après être resté un temps indéterminé dans la salle de musique, je me suis aperçu que l'heure du couvre feu arrivait à grand pas.
Je dus me résoudre à retourner dans cette chambre si dénuée de couleurs. Dénuée d'effets personnels, or le petit tas de fringue dans l'armoire et quelque illustrations.
Dénuée de vie.Tout ce qu'il y a de plus normal, en somme.
Mais ce matin, c'était anormal.
Moi qui d'habitude, ne posais aucun problème au lever, il y avait cette drôle de sensation engloutissant mon être.Celle qui vous dit que vous feriez mieux d'éviter toutes actions, tous mouvements.
Sans parvenir à saisir le sens de cette soudaine inquiétude vis à vis du quotidien ennuyeux que nous vivons chaque jour.J'ai un mauvais pressentiment pour la journée à venir.
Peut être était-ce à cause d'hier ? Peut être n'aurais-je pas du faire courir mes doigts sur le clavier de cet instrument ?
Ou bien je délirais, tout simplement.
Après tout, aujourd'hui sera juste un jour comme les autres, pourquoi en serait-il autrement ?
Et comme les habitudes se perdent aussi facilement qu'un boulet auquel notre vie est accrochée, je ne pris juste pas la peine de prendre mon téléphone pour me rendre à la salle de bain.
Tandis que j'entreprenais mes soins buccales, j'évitais du mieux que je pus de m'exposer au miroir.
Même si cette chose est sympa, une question m'est toujours venue à l'esprit, du type "ce reflet que je vois, serait-ce la vision de quelqu'un d'autre de l'autre coté de cette vitre ?"Et rien qu'à cette pensée, que quelqu'un pourrait m'épier lors de ma toilette, de mon temps sur les toilettes aussi ; quand je prends ma douche, et pire ; lorsque je suis à 'découvert', me terrifie.
Il pourrait observer tout mes moindres faits et gestes, interpréter tous mes états émotionnels, pour ensuite me ruiner la vie par je ne sais quel moyen et ce, sans rien que je ne puisse faire.Même si la vie m'a appris que ce n'est qu'un matériaux, et que derrière, seul un mur était présent, il m'arrive souvent de remettre en question certaines affirmations.
Je crachai dans le lavabo le surplus de dentifrice, et je dus me résoudre à regarder le moi de l'autre côté pour me coiffer un minima, malgré l'inefficacité de ce geste à dompter cet attroupement de cheveux, mais quelque chose m'interpellai, alors que je me fis face ; quelque chose avait changé.
Oh, rien de bien important. Mes cheveux n'avaient pas soudainement poussés, mes pupilles n'avaient pas changées de couleurs.
Juste, j'avais des cernes.
C'est tout bête, hein, et pourtant je trouvais ça drôle. Parce que ça m'allait bien.
Ça noircissait mon regard. Ça lui donnait un air plus 'sérieux', et donnerait l'envie à n'importe qui de baisser le regard. Oui, ce genre de regard qui indiquait que tu dominais la situation, mais m'attribuer à moi, cet impression là ? S'ils le font, ils sont loin du compte.
Aussi loin que de se douter de ce que je suis.
Alors que je ricanais amèrement devant la glace, j'abandonnai la brosse pour m'occuper de la bande, à enrouler autour de mon torse en m'assurant de bien la serrer, sans penser aux événements de la veille.
Puis, en ouvrant un des tiroirs que j'ouvrais chaque matin, je suis tombé sur la lame au dessus d'un tas de pansements.
"Comme par hasard, hein ?" je murmurais alors que je prenais quelques pansements, non sans caresser du bout des doigts l'objet tranchant.
VOUS LISEZ
ωhιτε dαrκnεss 『EreRiren』
Fanfic"Chacun d'entre nous a des secrets qu'on préfère garder enfouis en soit. Cependant, un secret n'est jamais éternel." Mais il ne pouvait tout simplement pas le lui dire. Dans un monde où Eren n'est pas humain, où Livaï est le grand mystérieux et...