Elle était loin d'être désespérée.
Mais elle était un cas désespéré.
Et aussi désespérant que ça pouvait l'être, elle avait longtemps espéré que l'un d'eux fasse bouger les choses.Bien sûr, cette sortie improvisée était minime par rapport à ce qui semblait être leur réel besoin, mais il fallait bien un début à tout.
Elle ne pouvait être qu'heureuse d'avoir participé à ce début dont elle n'en connaissait pas les conséquences.
Depuis le temps qu'elle connaissait l'un, qu'elle le voyait s'assombrir au fil des années, qu'elle le voyait se noyer dans cette mer déferlante que pouvait être la vie.
Depuis le temps qu'elle avait remarqué l'autre, qui se fondait derrière un sourire aux allures éreintées, parfois mornes et qu'elle tentait de déchiffrer en vain.
Pour Hanji, ces derniers avaient la signification d'un souvenir qu'il aurait mieux fallut ne pas se mémorer.
Elle avait elle-même parfois eu l'occasion de le posséder, ce 'sourire'
Mais ça faisait bien des années qu'il n'avait pas été utilisé.Peut être ne connaissait-elle pas assez cette dernière personne, mais elle savait qu'ils avaient tout les deux besoin d'aide.
Un aide qui se serait refusée si elle s'était posée directement.
C'était un sentiment indéchiffrable qui l'avait saisie, un jour qu'elle tentait de comprendre ce brun aux doux yeux émeraudes eux-mêmes plongé dans une vision du vide, et qui lui dictait qu'entremêler leurs deux vies était un coup à jouer.
Un coup à risque, mais elle avait prit le pari.
Elle ne souhaitait plus voir l'ami de sa plus jeune enfance sombrer dans l'indifférence, ni laisser celui qui pourrait être un nouvel ami continuer de vivre sa vie dans un état semblable à de la désolation.
Bien sûr, elle aurait voulu les aider personnellement, à sa propre façon. Mais une vérité l'en dissuadait à chaque fois qu'elle apercevait Eren.
Elle ne pouvait rien faire.
Ni elle, ni personne d'autre, semblait-il.
Mais une idée lui était venue.
C'était peu de temps après que le duo ait été assigné à leur projet d'art.
L'un était un imprévisible
L'autre était une surprise.Si elle voulait les aider, d'une manière ou d'une autre, c'était de faire en sorte que l'un puisse potentiellement aider l'autre.
Bien sûr, après ça, il y avait eu l'accident.
Elle devait avoir 9 ans, la dernière fois qu'elle avait eu aussi peur pour la vie de quelqu'un.
Mais dans un autre sens, ça lui avait permis de faire évoluer son plan.
Son esprit tordu avait réussi à concocter un plan quasi infaillible, qui jouerait le destin sur son pouvoir de conviction.Pouvoir qu'elle avait bien évidemment la joie de posséder.
Après que son petit protégé à grande taille soit rentré chez lui, le directeur avait directement convoqué le conseil des élèves dès son retour.
À partir de là, il lui avait juste suffit de parler, faisant justement parti de ce conseil.
On y avait exposé le manque de sécurité.
Des caméras avaient été proposées.
Mais c'était pas ce genre de machine qui retiendrait une agression.
Hanji avait joué sa carte à ce moment la. Celle de la proposition de réorganisation, comme ça, chaque élève pourra entre autre surveiller son compagnon de chambre.
VOUS LISEZ
ωhιτε dαrκnεss 『EreRiren』
Fanfiction"Chacun d'entre nous a des secrets qu'on préfère garder enfouis en soit. Cependant, un secret n'est jamais éternel." Mais il ne pouvait tout simplement pas le lui dire. Dans un monde où Eren n'est pas humain, où Livaï est le grand mystérieux et...