Chapitre 12 : Un discours émouvant

1.1K 56 2
                                    

Un brouhaha gigantesque d'adolescents enjoués s'élevait dans la Grande Salle. Les élèves de la deuxième à la septième année étaient assis aux tables de leurs maisons respectives.

Les premières années, eux, étaient debout, près de la table des professeurs, tremblants et frissonnants. Le professeur Hagrid étaient présent, assis à cette table, entre le professeur Chourave et le professeur Flitwick. Leur différence de taille était très marquée.

La porte s'ouvrit subitement. Le professeur Mc Gonagall apparut, tenant l'habituel tabouret ainsi que le Choixpeau. La répartition se fit. Le professeur Mc Gonagall s'assit mais elle se releva quelques minutes plus tard. Elle dit alors :

-Bien. Je tenais à vous parler particulièrement au sujet de certains points plus extra-scolaires. Nous aborderons les idées plus... Impératives ensuite.
La Grande Guerre qui s'est aboutie en Mai a été un ravage. Une blessure, une atteinte au monde des sorciers. Certains ont perdus de leurs familles, des parents, des frères et sœurs, des oncles et tantes... D'autres ont perdus des amis chers. L'école elle même a perdu des élèves, et des professeurs. Poudlard a perdu Albus Dumbledore.
La nouvelle directrice étouffa un sanglot et reprit :
Je suivrai son modèle. Il a été pour moi un exemple parfait.
Mais désormais nous sommes libres. Notre monde est de nouveau calme et apaisant. Grâce à trois personnes en particulier mais également grâce à leurs familles, leurs amis, tous ceux qui ont combattu à leurs côtés contre Lord Voldemort, en ce terrible jour de Mai. Je rends hommage à tous ceux qui ont donnés leur vie pour que la paix reviennent. À notre ancien professeur de potion et de défense contre les forces du mal, Severus Rogue, qui a vaillamment trompé le Seigneur des Ténèbres, et qui s'est fait assassiné par celui ci même durant la grande Bataille. Je te demande pardon, au nom de toute la communauté des Sorciers, Severus, de t'avoir pris pour un meurtrier. Tu as veillé sur nos élèves l'année dernière pour que les mangemorts ne leurs fassent aucun mal. Tu as sauvé la vie de l'Élu, qui a ensuite vaincu Lord Voldemort, avec l'aide de ses amis, Monsieur Ronald Weasley et Mademoiselle Hermione Granger, ainsi que bien d'autres, Mademoiselle Ginevra Weasley, Monsieur Neville Londubat ou Mademoiselle Luna Lovegood, fondateurs de l'armée de Dumbledore.
Je félicite les élèves qui ont résisté toute l'année dernière face aux Carrow et qui ce sont cachés.
Nous sommes unis tous ensemble, nous sommes de nouveau en paix !

Des applaudissements forts et des hurlements d'approbation éclatèrent alors dans la salle. Le professeur Mc Gonagall dut amplifier sa voix pour se faire à nouveau entendre :
-Je vais maintenant vous faire part de quelques nouvelles nominations. Tout d'abord, le professeur Hagrid reprendra sa tâche de professeur de Soin aux créatures Magiques. L'étude des moldus sera enseignée par le professeur Sharl, ici présent. La défense contre les forces du mal, elle, sera prise en charge par le professeur Doge, pour une année. Quant à moi, je m'occuperai toujours de la Métamorphose.

Les élèves applaudirent les nouveaux professeurs et écoutèrent la suite du discours :

-Les élèves doivent savoir que la forêt interdite est un lieu, comme son nom l'indique, interdit. Il est puni l'utilisation de la magie dans les couloirs où la violence physique et verbale. Les visites à Près-Au-Lard sont autorisées à partir de la troisième année. Pour les équipes de quidditch, il faudra vous entretenir avec les capitaines d'équipes de vos maisons : Ginevra Weasley pour Gryffondor, Terry Dey pour Serdaigle​, Simon Diaiwey pour Poufsouffle et Terence Higgs pour Serpentard.
Et maintenant je peux vous souhaiter un bon appétit à tous !

Et les tables se remplirent de délicieux fumets.

Entre la fin et l'épilogue⚡HpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant