Chapitre 20 : Dîner de famille

1.1K 53 35
                                    

-Tout le monde est prêt ? Cria Mr Weasley à travers la haute maison.
-Oui papa c'est bon, s'exclama Ginny en descendant les escaliers.
Georges la devança, vêtu d'un costume sérieux, d'un noir de jais. Angelina apparut dans le coin de l'escalier.
-Ah Georges, Ange' ! Parfait. Ginny sais tu ce que fais Harry ? Mais... Ginny tu ne vas pas venir comme ça tout de même ! On va au cimetière pas en boîte de nuit moldue ! Va donc me retirer cette robe bien trop éclatante.
-Ça va papa j'ai vingt deux ans ! Je suis assez grande pour m'habiller seule ! Et...
-C'est tout de même hors de question Gin ! Et obéis moi !
Ginny remonta les escaliers dans un bruyant soupir.
Il fallut du temps pour réunir la grande famille. Hermione et Ron mirent du temps à venir, la première ne cessant de remettre la cravate du dernier qui n'arrêtait pas de geindre que ça serrait trop. Percy finissait un rapport pour le ministère.
Bill et Fleur les rejoindraient là bas tandis que Charlie venait de se réveiller. Lorsque tout le monde fut fin prêt, en cape, dans l'entrée​, Ginny vêtue d'une robe en velours noir, tous se donnèrent la main pour transplaner.

Le cimetière de Loutry-Sainte-Chaspoule était petit. Les onze parcoururent les allées pour se rendre devant une petite​ tombe de marbre gris. Percy prit Georges dans ses bras et tous contemplèrent la tombe, en silence. Ce moment de recueillement dura un long temps. On entendait Ginny, Hermione, Fleur et Georges renifler, tandis que des larmes de tristesse coulaient sur les joues de Ron, Harry, Bill, Percy, Charlie et Arthur. Ce dernier prononça alors :
-Merci Fred pour ces années de bonheur, tu veilles sur nous depuis le ciel, nous le savons, nous t'aimons très fort, tu nous manques à tous...
Son discours fut interrompu par une voix féminine :
-Oh ! Je suis en retard ! J'étais dans ces fichus bouchons ! C'est super ton idée d'être avec les moldus et de faire comme eux, Arthur, mais le transplanage c'est quand même rudement efficace ! Une demie heure d'embouteillages ! Ça va coûter cher le poulet rôti ! J'ai à peine eu le temps de le mettre au four ! Quand je suis arrivée à la maison vous étiez déjà partis !
-Maman ! S'indigna Percy. Papa était en train de parler !
-Oh pardon. Mon arrivée était peut être... Disons... Incongrue.

La maîtresse de maison rejoignit la famille dans ce moment de recueillement. Après quelques minutes, Fleur déposa un bouquet de chrysanthèmes devant la croix de Jésus.

Tous comprirent que c'était une façon d'interrompre ce temps de souvenirs et de tristesse. Les Weasley, accompagnés de Ginny, Hermione et Angelina retournèrent en dehors du cimetière. Et ils revinrent au Terrier.

Une délicieuse odeur de rôti parfumait la maison.
-Ah ! Le poulet est bientôt cuit ! On va pouvoir manger.
Tout le monde était réuni dans la petite cuisine. Ginny proposa :
-Dit maman, et si tout le​ monde allait se changer ? La plupart du temps, quand on fait un repas de famille, on est tous tristements habillés parce-qu'on est allé au cimetière mais...
-Tu as raison Gin ! C'est vrai ça ! Pourquoi ne pas se changer ? Allons y! Et mettons les vêtements les plus éclatants de notre garde robe ! S'exclama Molly avec un entrain que l'on lui connaissait si bien.
-Ah ! Approuvèrent les autres, en chœur.

Tous les Weasley montèrent dans les chambres pour enfiler leur tenue de fête, pendant que Hermione (qui n'avait fait que d'enfiler un petit gilet de Ginny, puisqu'elle n'avait pas de vêtements de fête sur place) et Harry (qui avait depuis le matin un costume bleu marine) mettaient le couvert.
-Pénélope doit venir, c'est cela ? Demanda la fille.
-Oui je crois, répondit le garçon.

La famille redescendit. On vit alors apparaître au coin de l'escalier une forme jaune canari.
C'était un poussin géant.
-Georgie ! S'étonna Molly !
En effet, cela faisait plus de quatre ans maintenant que son fils n'avait plus fait ce genre de blagues. En quittant la terre, Fred avait emmené la joie de vivre et la bêtise de Georges. La famille s'échangea des regards significatifs. Molly alla embrasser son fils, heureuse de le voir à nouveau comme avant.
Georges s'exclama :
-Pourquoi vous me regardez comme ça ? Vous n'avez jamais vu un poussin ou quoi ? Maman a dit mettre notre tenue la plus éclatante. C'est Freddie qui me l'avait offerte celle là !
Tous rigolèrent. Ce fut un moment d'émotion pour toute la famille.

Molly reprit son sérieux et retourna dans la cuisine pour sonner la cloche habituelle qui signifiait que c'était l'heure de se mettre à table. Tous obéirent à l'ordre. Ils se serraient sur la petite table, Harry entre Ginny et Ron. Percy attendait sa belle, qui n'arriva que quelques minutes plus tard. La sonnette de la maison retentit et le rouquin alla lui ouvrir, excité.
Penelope l'embrassa et le suivit jusque la salle à manger. Voyant la famille réunie, ayant déjà débuté l'apéritif, elle se confondit en excuses :
-Pardonnez moi pour ce retard, je suis navrée vraiment... J'étais coincée dans les bouchons !
-Ah ! Vous aussi ! Ne t'inquiète pas Penelope, installe toi ! Répondit chaleureusement Molly.

Celle ci fit ce que la maîtresse de maison lui avait dit. Les conversations reprirent. Ginny discutait avec Harry au sujet de la cérémonie qui devait se dérouler en fin de semaine prochaine. L'apprenti Auror deviendrait un véritable professionnel. Pendant ce temps, Arthur demanda à Molly :
-Tu as pris tes médicaments ?
Mrs Weasley soupira :
-Ça fait plus de cinq ans...
-Le médicomâge a été très clair : traitement de fond pendant six ans. Et en mai​ tu retournes le voir pour s'assurer que l'hipogriffe qui t'a attaqué n'a pas laissé de traces.

Un toussotement se fit entendre, rompant le tulmute des différentes discussions. Les convives tournèrent la tête et virent Fleur, debout devant sa chaise, visiblement gênée. Bill la regarda, indécis, mais répondit aux expressions interrogatives des Weasley, Angelina, Penelope, Harry et Hermione :
-Je pense que Fleur a quelque chose à nous dire.

La jeune concernée lui sourit pour le remercier, toussota à nouveau (une toux plus agréable que celle de Dolores Ombrage) et commença :
-Voilà, euh... Bien. Je... Il faut que je vous dise quelque chose et je profite de ce dîner de famille pour vous l'annoncer à tous... Donc... Molly, Arthur... Vous allez être grand parents.
Un blanc se fit autour de la table. Bill se leva, prit son épouse par les épaules.
-Tu attend un bébé ? Je... Je vais être papa ?
-Oui, lui répondit Fleur, les larmes aux yeux.
Toute la table applaudit. Mrs Weasley n'en croyait pas ses oreilles. Pleurant de joie, elle se leva pour féliciter son fils et serrer sa belle-fille dans les bras. Mr Weasley, quant à lui, fier, fit une accolade amicale à son fils et embrassa Fleur sur les joues.

Une fois le silence revenu, se fut au tour de Harry et Ginny de se lever. Le garçon dit alors :
-Eh bien, nous profitons, Ginny et moi de ces annonciations pour vous dire à tous que... Ginny et moi allons désormais vivre ensemble.
Il n'y eut aucun applaudissements. Arthur et Molly se jetèrent un regard qui voulait tout dire, puis le père de famille sourit à Harry, comme pour donner son consentement.
-Tu ne vis plus chez les Tonks ? Questionna Percy.
-Andromeda a compris mes sentiments. Et Teddy et elle viendront nous voir régulièrement. Tout s'est bien déroulé.

Le reste du dîner se passa sans accroche. Les invités furent déçus de se quitter et de rentrer chez eux. Ce fut une réunion de famille très agréable.

Entre la fin et l'épilogue⚡HpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant