Le hall du ministère avait été restauré. La Fontaine de la Charité avait été restituée. L'endroit était magnifique, orné de dorures et de décorations.
Quand il sortit de l'une des cheminées, Harry était maussade. Alors qu'il avait l'habitude de mettre, à chaque fois qu'il arrivait, cinq mornilles d'argent dans la Fontaine, ce jour là, il l'ignora.
Il marcha droit vers les cages d'ascenseurs, et marmonna à peine des "Bonjour" aux personnes qui lui adressaient la parole.
Harry monta au premier étage et pénétra dans la grande pièce dans laquelle des sortes de boxes abritaient chacun un Auror. Harry entra dans son bureau et posa sa serviette contre la table quasiment vide. Un petit pot à crayon, quelques dossiers et des feuilles volantes trainaient ici et là. Harry Potter sortit de son boxe et toqua à la porte de celui de son voisin et mentor, Dedalus Diggle.Celui ci-l'accueillit chaleureusement et plaisanta :
-Alors, exténué, pas vrai ? On est rentré tard hier soir hein ! On aurait pu aller se boire une petite bièraubeurre avant de rentrer ! J'ai failli réveiller ma femme, je ne te dis pas comment je serais revenu ce matin. Peut être en morceaux !
Il esquissa un sourire avant d'ajouter en soupirant :
-Ah les femmes... Enfin ! Reprenons notre sérieux. Il faudrait que tu fasse le rapport de cette nuit pour Toby.
-Oui enfin... Il n'y a pas grand chose à raconter, grogna Potter.
-Tu oublies tous les détails Potter. Il ne faudra pas les omettre, dans le rapport.Le grand brun entra dans son boxe et s'attela à la tâche. Ce n'est qu'à quatorze heures environ que la faim commença à lui tenailler l'estomac. Alors il descendit à guerre à gaz dans la rue. Il déjeuna seul, dans un petit pub miteux, car les autres snacks et restaurants étaient fermés en raison de l'heure tardive.
Puis il retourna travailler, son moral toujours au plus bas. Rien ne s'améliora quand il croisa Kingsley, le nouveau ministre de la magie.
-Ah bonjour Harry. Dedalus m'a raconté votre aventure de cette nuit. Il paraît que vous avez récupéré quelques détails. En revanche vous n'avez pas attrapé ce taliban ! Enfin, c'était compliqué apparemment. Bon, j'ai rendez-vous, je te laisse. Bon travail !
-Merci Monsieur le Ministre.
-Pas de manières Harry ! Et Shaklebot lui adressa un clin d'œil significatif.Vers dix-sept heures, Harry entendit arriver dans son bureau une dépêche urgente. Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'il lut les phrases écrites à l'arrache par Mr Weasley. Il courut hors de la salle, et entra dans le premier ascenseur venu, même si celui-ci était bondé et qu'il avait l'habitude d'attendre une cage moins pleine. Il écrasa plusieurs fois le bouton de l'atrium et attendit, les bras croisés.
Lorsqu'il put sortir, il accourut vers l'homme aux cheveux roux qui l'attendait pas loin de là.Et sans même se dire un mot, les deux hommes transplanèrent.
VOUS LISEZ
Entre la fin et l'épilogue⚡Hp
FanficNous sommes en 1998, et à la suite de la recherche des Horcruxes, le trio Harry, Ron et Hermione, avec l'aide de l'armée de Dumbledore et de l'Ordre du Phénix sont parvenus à en venir à bout avec Lord Voldemort. Si les meurtres de Fred, Remus, Tonks...