Harry, sans prévenir sa future femme, retourna directement à leur appartement.
Couvert de sang et de poussière, il se dirigea tout d'abord vers la salle de bain où il put pendre une bonne douche. Puis il alla s'étaler sur son lit et réfléchit.
Il repensa à tous ces morts et ces blessés, qui gisaient sur les couchettes de la semi-infirmerie, puis au cadavre de Dedalus et quelques larmes dégringolèrent sur ses joues rougies. Enfin il vit Joyce et...
Mais quelle bêtise ! Qu'est ce qui lui avait bien pris !? Pourquoi avait il fait cela ? Et avec une collègue de travail en plus...
Au moment où cette... chose s'était produite il n'était pas dans son état normal. Un accès de folie suite à son accident au département des mystères ?
En parlant de cet accident, comment avait il pu guérir si vite ? Il avait eu une sorte de transe, pendant laquelle il avait commis cette tromperie. Et pendant ce temps il avait guéri...
Il n'avait pas fait cela de son plein gré, c'était impossible, il le savait. C'était donc forcément sous un effet particulier. Avait il été ensorcelé ?
Harry pensa tout d'abord à l'Amortentia, mais écarta rapidement cette hypothèse.
Il n'avait rien bu de particulier au ministère et s'il avait avalé la potion plus tôt, il en aurait ressenti les effets bien avant son arrivée dans la salle d'infirmerie.Y aurait il un lien entre sa guérison et cet acte dont il avait terriblement honte ? Pour le moment, difficile de savoir. Harry décida donc d'observer le comportement de Joyce les jours prochains, avant d'aviser de la marche à suivre.
Devait-il en parler à Ginny ? Non... Celle-ci n'imaginerait pas que son amour, celui qui avec elle, Ron Weasley et Hermione Granger avait traversé de nombreuses épreuves des plus terribles, se laisse aller à faire n'importe quoi sous les effets d'un maléfice...
En pensant à cela, l'homme aux yeux d'émeraudes se demanda si cela n'avait pas pu être un simple sortilège impardonnable, l'Imperium. Simple, non, mais connu oui. Et dans ce cas, il n'aurait aucune difficulté à attaquer Joyce dans un procès. Mais ce serait également provoquer un scandale et dire ouvertement ce qu'il a fait au monde des sorciers. À ses amis, à Ginny, aux Weasley...
Perdu dans ses réflexions, Harry n'entendit pas que l'on frappait à la porte. Après quelques tambourinements, il se leva et alla ouvrir.
La magnifique Ginny apparut alors au pied de la porte. Elle était si belle, pensait Harry. Comment avait il pu la tromper. Non vraiment, c'était une faille, une erreur qui s'était produite dans son cerveau.
- "Oh Harry ! Tu es là !" S'écria t'elle avant de l'embrasser langoureusement, visiblement soulagée de le voir vivant. "J'ai eu tellement peur !"
- "Évidemment ma Gin' ! Évidemment que... Je suis là !"La rouquine entra dans la pièce et s'affala dans le canapé.
- "Au Terrier, c'était tellement tendu que c'en devenait fatiguant."
-"Oh... Je comprends. Tu veux une tasse de thé ma chérie ?"
- "Oui merci Harry ! Mais... Je vais m'en occuper, tu dois être plus exténué que moi !"
- "Non non t'inquiètes. Je m'en occupe."
Harry s'absenta quelques minutes du salon pour aller préparer l'infusion.
- "Tu sais, j'aurais tellement aimé participer à cette bataille..." Regretta Ginny.
- "Je ne voulais pas te perdre, Ginny."Il y eut un silence puis Harry revint avec le plateau de thé, s'assit à côté de sa fiancée et dit :
-"Je tiens à toi comme à la prunelle de mes yeux, je t'aime au plus profond de mon âme."
Il saisit la main de Ginny et lui servit une des deux tasses, alors que celle-ci commença à le questionner.
-"Alors, vous les avez vaincu, ces Rebelles ?"
-"Oui... On en a emprisonné la plupart. Une dizaine d'entre eux sont encore en liberté, ils se sont enfuis. Mais c'est déjà bien moins qu'avant. Nous comptons juger les vaincus puis certainement les enfermer à Azkaban."
-"Très bien alors."
-"De...Dedalus est... Mort.", lâcha Harry avant d'éclater en sanglots. C'était une dure réalité, et l'avoir dit ainsi, avait fait à Harry l'effet d'une pique, d'une corde qui lui serrait les entrailles.
-"Non... C'était un charmant homme." Se souvint Ginny. Elle laissa Harry appuyer sa tête contre ses épaules.
-"Dix morts et près du double de blessés transférés à Sainte Mangouste. Trente courageuses personnes qui auront combattu en soldat."
-"C'est terrible... Mais toi, que t'est il arrivé ?"
-"Ginny... Promet moi que tu vas me croire et..." Ces paroles amplifièrent les larmes du brun qui avait honte de tout cela, de pleurer ainsi devant cette formidable jeune femme.Alors, il lui raconta tout.
-"Tu comprends, j'étais sous l'emprise de... De quelque chose de..."
-"Oh oui. Je comprends très bien. Quelle salope celle-là ! Je... Retiens moi d'aller la tuer !"
- "Tu... Tu la connais ?", demanda Harry, tellement soulagé.
- "Disons que... Nous avons déjà eu l'occasion de faire connaissance."~*~
Ron et Hermione, eux, rentrèrent directement au Terrier, parmi toute la famille Weasley. Ginny partit peu après qu'on lui apprenne que Harry était rentré chez eux.
Après avoir écouté les exclamations soulagées de cette famille si soudée, Ron et Hermione firent un compte rendu précis de la bataille.
- "Vous avez gagné ! Je suis si fière de vous mes chéris !" S'exclama Molly.
-"Oui, bravo", firent Arthur, Bill et Charlie, tandis que Georges applaudissait lentement, avant de lancer :
-"Braaavo mon Ronnienouchet !"Tout le monde éclata de rire, et c'est dans une relative bonne humeur que la famille termina le festin prévu, tout en bavardant de choses et d'autres.
Mais à la fin du repas, les banderoles et les décorations rappelèrent brusquement à Hermione tous ses soucis et cette dernière s'éclipsa discrètement.
Elle lui devait cela.
____________________________________
Hey !
Désolée pour cette loooongue absence ! Voici enfin la suite de l'histoire ! J'espère qu'elle vous plaît, et que vous n'aurez pas oublié ce bouquin ! N'hésitez pas à commenter, ça me fait énormément plaisir et me motive, comme vos nombreux messages dans le segment d'avant me poussaient à écrire (car sinon je ne pense pas que vous pourriez lire ça aujourd'hui !). Merci pour tous vos commentaires, vos votes, vous êtes géniaux !Voilà !
Bizzzzzzzz 😘💚
VOUS LISEZ
Entre la fin et l'épilogue⚡Hp
FanficNous sommes en 1998, et à la suite de la recherche des Horcruxes, le trio Harry, Ron et Hermione, avec l'aide de l'armée de Dumbledore et de l'Ordre du Phénix sont parvenus à en venir à bout avec Lord Voldemort. Si les meurtres de Fred, Remus, Tonks...