Chapitre 4 : Une décision fatale

1.7K 68 8
                                    

Ginny hurla.
-Qu'y a t'il? Ginny !
La jeune femme aux cheveux d'un roux éclatant tremblait.
-Je... Lis ça...
Harry lui arracha le papier des mains, et lut les mots écrits rondement sur le fin morceau de parchemin :

Chère Mademoiselle Weasley,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes sélectionnée par la Capitaine de l'équipe de quidditch des Harpies de Holyhead afin de passer un essai pour le poste de poursuiveuse que vous convoitez.

Ces essais se dérouleront le 24 Septembre de cette année à neuf heure au stade des Harpies de Holyhead​, à Whitepeoplecity. Vous aurez besoin pour entrer dans ce lieu magique caché des moldus d'un badge que nous vous avons joint dans ce courrier.

Les vingt-cinq candidates devront réaliser différents exercices puis des équipes seront formées afin de disputer des matchs. Chacune passera au moins une fois au poste de poursuiveuse afin de montrer ses performances en situation. Les balais vous seront fournis, afin d'éviter des injustices possibles.

Nous vous espérons présente,

Cordialement,

                         Les Harpies de Holyhead.

-Ginny... C'est génial ! Je... Je suis si heureux pour toi ! C'est fantastique ! C'est dans un mois! Tu vas bien manger, bien dormir et tu vas tout réussir !

La joie se lisait sur son doux visage. Harry la serra dans ses bras. Si elle était admise, peut être que cela ferait changer un peu les idées aux Weasley.
-Quand vas-tu l'annoncer à ta mère ? Demanda Harry.
-Je ne sais pas encore. J'hésite. Dois-je attendre après les essais, où lui dire maintenant ? Je connais Maman, elle ne va pas me lâcher une minute... Et puis... Oh non ! L'année à Poudlard aura commencé ! Je vais devoir prendre ma décision avant de savoir si je suis réellement qualifiée... Que faire ?
Harry ne répondit pas. Il était tout aussi déconfit qu'elle. Il lui faudrait prendre une décision lourde et dure.
-Il... Il faut que tu fasses comme tu le sens.

La journée fut agréable. Le couple ne parla plus de la lettre, même si Ginny avait le coeur serré. Une nouvelle décision, un nouveau choix s'était imposé à elle et ce n'était pas une décision facile à prendre.

Il lui fallait retourner à Poudlard. Au moins, elle aurait une année normale et passerait ses ASPICs. Ensuite, elle sera plus certaine de son métier.
Si elle ne venait pas et passait ces essais, elle savait qu'elle risquait de ne pas être prise. Et dans ce cas, pourrait-elle retourner à Poudlard ensuite? Certainement pas. Ce n'étais pas une école ouverte n'importe quand et n'importe comment. Il y avait des règles à respecter.

Ce n'était pas vraiment sa nature de renier le risque, mais cette fois, son avenir était en jeu. C'était désormais une femme, une adulte, ses décisions étaient plus importantes que lorsqu'elle avait onze ans. Peut être une autre équipe aura-t-elle des places disponibles lorsqu'elle aura passé ses ASPICs ?
"Les Harpies de Holyhead, ton équipe préférée, Ginny !", murmurait une petite voix dans sa tête. Une autre lui disait:
"Sois bien raisonnable, ne déplait pas à ta mère."

Sa mère. La meilleure solution n'était il pas de lui en parler ? Non.

Le soir, ils partirent se coucher. Ginny tarda à s'endormir, des questions se répétant sans cesse dans​ sa tête. Le lendemain, elle se réveilla, s'habilla et s'en alla dans la chambre de Harry afin de le réveiller.
-J'ai pris ma décision Harry.
-Quoi ? Chuchota t'il d'une voix ensomeillée.
-Je retourne à Poudlard.

Entre la fin et l'épilogue⚡HpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant