Une flopée de filles qui devaient avoir entre dix-huit et trente ans étaient assises dans les gradins, écoutant une femme plus âgée, entourée de l'équipe des Harpies de Holyhead.
Ginny, soudain si timide, ne bougea pas d'un pouce et resta à l'entrée du stade, comme paralysée. Un noeud au niveau des entrailles, elle eut une subite envie de courir dehors, et de profiter que personne ne l'aie vue pour s'enfuir. Mais Hermione avait compris et lui souffla :
-Ne laisse pas le trac t'emporter Gin !
Et elle la poussa vers l'avant. Ginny fut obligée d'avancer, la peur au ventre.À l'entente de ses pas, les filles tournèrent la tête. La chef d'équipe sourit, avant de s'exclamer :
-Ah, Miss Weasley ! Vous êtes en retard. J'ai bien cru que vous aviez renoncé !
Son sourire se perdit et elle reprit, sévère :
-Sachez que le retard n'est pas toléré si vous entrez un jour dans l'équipe. Enfin. Ça marche pour aujourd'hui. Installez vous vite. Mais je ne réexpliquerai pas. Si une de vos camarades - elle désigna de sa main le groupe de jeunes femmes - accepte de vous aider, tant mieux pour vous.Rouge de honte, Ginny s'installa au dernier rang, seule.
-Bien. Après ce dérangement, je vais pouvoir reprendre où j'en étais. Et donc... J'en étais où...? Ah oui ! Alors après l'échauffement vous reviendrez vous assoir par ordre alphabétique, je vous l'ai déjà donné en début de séance. Nous allons vous appeler, et vous ferez ce que l'on vous demandera de faire. En deuxième partie de matinée, vous formerez des petits groupes et réaliserez différents exercices que nous évaluerons. Ce midi, vous pique-niquerez dans les gradins, puis pour l'après midi, vous disputerez des matchs. Voilà le programme. Bien. Allez prendre les balais, et préparez vous pour le vol simple.Le vol simple ? Qu'est ce que c'était donc ça ? Perdue, la rouquine suivit les autres, et voyant que les balais volants étaient tous similaires, elle en attrapa un au hasard dans le hangar. Puis le ploton retourna sur le gazon du stade. Les jeunes femmes se déplacèrent. Ginny attendit avant de remarquer qu'elles étaient positionnées en quinconce. Elle prit place juste à côté d'un des anneaux centrals. La capitaine ordonna alors :
-À trois, un, deux, trois !
Toutes les filles décollèrent. Ginny prit le mouvement en retard, puis suivit sa voisine de devant, qui faisait des huits au dessus du stade.
La rousse n'eut aucun mal à apprivoiser son balai. Le manche obéissait au moindre de ses gestes. Ses cheveux au vent, Ginny se sentait bien. Elle n'imaginait même pas ce qui se passait à Poudlard, si les professeurs avaient remarqué son absence, ou encore ce que leur dirait Hermione.L'échauffement se déroula sans problèmes, et à la fin de ce dernier, toutes les candidates créèrent un grand cercle et se firent des passes avec le souafle, dans une bonne ambiance qui ne laissait place à aucune tricherie.
Puis elles durent aller s'asseoir dans les gradins. Elles furent appelées unes par unes pour démontrer leur performance, les descentes en piquet, les remontées en chandelle, toutes sortes de galipettes en l'air ou de figures acrobatiques.Ginny passa en dernière. Elle eut plutôt l'impression d'avoir fait ses preuves. Lorsqu'il fallut se répartir par petits groupes, elle remarqua que les filles voulaient être avec elle. Finalement, la rouquine se retrouva dans un groupe de quatre composé de filles plutôt jeunes et douées comme elle. Une d'entre elles avait les cheveux attachés en un chignon serré, elle s'appelait Louison. Une autre ressemblait fortement à Ginny, avec des cheveux roux au vent. Son prénom était vif et joyeux : Charlotte. La dernière était un peu du style garçon manqué, le crâne aussi rasé que celui d'un homme. On la nommait Lis'.
Ensemble, on put dire qu'elles firent des merveilles. Lis' étant puissante, elle tirait ses coups véritablement forts pour déstabiliser l'adversaire. Louison était posée, elle réfléchissait intelligemment où placer ses coups. Charlotte, vive et rapide, motivait l'équipe et était une très bonne défenseuse. Quant-à Ginny, son habilité lui permettait de virevolter entre n'importe quels joueurs et n'importe où sur le terrain, et de ne laisser passer aucune balle.
Venue l'heure du midi, les quatres, devenues en un court temps inséparables, restèrent ensemble, et Ginny n'ayant pas de pique-nique, piqua gentiment dans celui des autres.
-Dommage que l'on nous ait pris nos baguettes, sinon, on aurait pu multiplier nos repas, regretta Charlotte.
Elles se racontèrent alors leurs vies, Gin expliquant d'où elle venait. Puis elles parlèrent de Poudlard, et enfin, promirent de s'envoyer des hiboux et de s'arranger pour se revoir.Le déjeuner terminé, les matchs commencèrent. La rouquine passa tout de suite au poste de poursuiveuse. Ce ne fut pas beaucoup plus complexe qu'à Poudlard ou qu'aux festivités. Le trac de Ginny s'évanouit rapidement. Elle marqua six jolis buts, l'un étant à cause d'une inattention de la part du gardien, les cinq autres uniquement dûs à son talent.
~*~
Dans la boutique, Ron rangeait des produits de l'inventaire dans les rayons. Georges était parti voir chez Riffle s'ils avaient des Rougiers Rôdeurs.
La petite porte en bois s'ouvrit subitement. Le rouquin apparut, le visage figé d'angoisse. Il montra un mot écrit à l'arrache à son petit frère. Ce dernier devint si blanc que Georges dut le soutenir pour éviter qu'il tombe à terre. Il aida son frère à sortir de la boutique, puis les deux transplanèrent.~*~
Ginny était en plein match, jouant au poste d'attrapeuse quand la porte du stade claqua. De loin, Ginny put voir une silhouette débarquer en courant. La capitaine siffla. Les joueurs s'arrêtèrent en suspens dans l'air. Elle s'approcha de la personne, et les deux discutèrent. Puis la chef de l'équipe appela:
-Miss Weasley ! Descendez vite !
Ginny paniqua. Elle réalisa une magnifique descente en piquet, puis abandonna son balai.Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle reconnut Hermione.
-Viens vite. Regarde... Dit-elle en lui montrant un morceau de parchemin, les mains tremblantes.
Ginny ne put contenir un cri de terreur.
-Ne vous inquiétez pas. Vous êtes déjà passée et avez réalisé une excellente performance. Allez-y.Les deux jeunes femmes coururent à l'extérieur du stade et transplanèrent, Ginny n'ayant toujours pas ôté sa tenue de quidditch.
Salut à tous, j'ai plusieurs choses à vous dire.
Ce chapitre est plus long, vous l'avez remarqué. Tout d'abord parce que j'ai plus de 300 vues (merci à vous 😉). Ensuite parce-que j'ai remarqué que mes chapitres étaient très court, habituellement. J'espère que ça vous plaît.
Durant les prochaines semaines, je n'aurai pas beaucoup de temps pour écrire. En effet, je dois avoir terminé une pièce de théâtre, que j'écris avec des amis (vous pouvez aller voir sur notre compte commun : Fanjumalouchamouill). Nous devons l'avoir terminée dans deux semaines pour l'anniversaire d'une amie.
Je sais que j'ai coupé à un endroit "sadique", car on a envie de savoir pourquoi tous les Weasley se précipitent tous, aussi paniqués, au même endroit. En conséquence, j'essaierai de publier un court chapitre tout de même qui donnera une part de l'explication.J'organise un concours d'écriture, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez passer voir dans mes œuvres, j'espère avoir beaucoup de participants. Notre objectif est d'élire le meilleur porte-plume. Je me ferai un plaisir de lire vos récits !
Voilà, à bientôt, et je m'excuse de ne pas pouvoir vous écrire la suite avant un peu de temps !
Fanniette,
VOUS LISEZ
Entre la fin et l'épilogue⚡Hp
FanficNous sommes en 1998, et à la suite de la recherche des Horcruxes, le trio Harry, Ron et Hermione, avec l'aide de l'armée de Dumbledore et de l'Ordre du Phénix sont parvenus à en venir à bout avec Lord Voldemort. Si les meurtres de Fred, Remus, Tonks...