La fête battait son plein dans le chapiteau. Les mariés venaient d'ouvrir le bal par une valse décoiffante. Harry et Ginny étaient heureux, plus heureux que jamais, entourés de leurs proches.
Ils dansaient comme des fous sur la piste de danse, parfois à deux, puis se séparaient pour virevolter avec un frère, un beau frère, un parent, un ami.
La musique qui passait était très dansante, chaque couple s'était réuni et s'éclatait sur un rock à couper le souffle.
Ron et Hermione, tous deux à la table des mariés - mais pas à côté - étaient seuls à cette table. Ils fixaient les gens qui bougeaient au rythme de la musique, envieux.
Mais personne n'osait dire un mot. Depuis le court échange qu'ils avaient eu à la fin de la cérémonie, Ron et Hermione n'avait plus eu une seule discussion tous les deux. Pendant le dîner, ils avaient rigolé et avaient bien bavardé avec toute la table, mais ça s'était arrêté là.Hermione, qui était en train d'observer Ginny, qui exécutait une passe complexe dans les bras d'Harry, détourna le regard quand elle eut l'impression que quelqu'un la fixait.
Elle s'aperçut que c'était Ron, qui ne détournait pas les yeux d'elle. Hermione rougit mais sourit, légèrement gênée.
- Cette robe te va bien, complimenta Ron.
- Merci, toi aussi tu es très beau.
- Oh, tu sais je ne t'en voudrais pas si tu ne me trouvais pas beau dans ce costume de nunuche.
- Non, au contraire ça te va très bien, rétorqua la brunette.
- Tu veux danser ? Risqua Ron.Le cœur de la jeune femme fit un bond dans sa poitrine. Elle ne put s'empêcher de laisser apparaître sur son visage un immense sourire.
- Avec plaisir !Les deux se levèrent, et accoururent sur la piste de danse, pour profiter de la fin du rock très rythmé.
Hermione tendit sa main, Ron la saisit et ils se mirent à danser timidement. La musique changea, pour un autre morceau, et ce fut comme si leur aisance passée revint. Ils se lancèrent dans un rock endiablé, virevoltant, tournant sur la piste de danse, au milieu des invités dont certains s'inspiraient de leurs pas.- Ginny, regarde là-bas, murmura Harry à l'oreille de son épouse.
La rouquine leva la tête dans la direction indiquée et adressa un regard complice à son cavalier.La musique prit fin. Essoufflés, Ron et Hermione se jetèrent un regard amusé, avant de reprendre une danse plus lente sur la chanson suivante. C'était du Célestina Moldubec, l'artiste préférée de Molly.
Les amants, mains dans la mains, bougeaient au rythme du son.
Ron prit Hermione par la taille et la rapprocha de lui dangereusement.
- Ron, à quoi tu joues ? Souffla la jeune femme.
- Je... Quoi ? Je pensais que... Enfin, non c'est idiot. Je... On fait une pause ? Bafouilla Ron.
- Non ! Je... Ça me va très bien ! Je voulais simplement dire que... Si tu faisais ça comme ça, pour me dire demain que tu n'étais toujours pas prêt à... À me parler... C'était inutile, mais... Je suis bien dans tes bras Ron.La mignonnette aux cheveux bouclés rattrapa la main de l'homme qu'elle aimait. Celui-ci la serra comme pour la rassurer, mais s'échappa de la piste de danse.
- Mais qu'est ce que j'ai fait ! Désespéra Hermione, en colère contre elle-même.Ron poursuivit sa route et sortit du chapiteau, où la fête battait son plein. Le calme lui fit du bien. Il se promena jusque l'arrière de la vieille cabane où il put profiter de quelques instants solitaires. Il sortit de sa poche un briquet, de l'autre une cigarette. Il alluma cette dernière et la porta à sa bouche.
Le tabac le détendait. Le cadet des Weasley ne savait plus quoi penser. La tristesse, l'abbatement, la nostalgie, l'angoisse, la peur, la mélancolie... Tous ces sentiments qui défilaient en sa personne, et qu'il ne parvenait pas à gérer.
Devait-il céder à son amour ? Comment être sûr qu'Hermione ne recommencerait pas ?
VOUS LISEZ
Entre la fin et l'épilogue⚡Hp
Fiksi PenggemarNous sommes en 1998, et à la suite de la recherche des Horcruxes, le trio Harry, Ron et Hermione, avec l'aide de l'armée de Dumbledore et de l'Ordre du Phénix sont parvenus à en venir à bout avec Lord Voldemort. Si les meurtres de Fred, Remus, Tonks...