-Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord ! Protestait Hermione. C'est simplement que ça va être compliqué.
-Mais je ne te comprends pas Hermy, en quoi ça va être compliqué ? Questionna Ginny.
-Mais le temps bien sûr ! On a pas le temps. Entre les devoirs, les weekends à la maison, toi et ton quidditch, l'AD et les cours !
-Pendant mon quidditch tu pourrais le faire... Et puis pour l'AD il n'y a pas grand chose à faire.
-On va recruter de nouveaux élèves ! S'indigna Hermione.
-Vraiment ? C'est super ! Mais... Sans Harry ?
-Évidemment. Surtout que maintenant c'est autorisé. Il pourra passer de temps en temps. En attendant on prendra le relai. En remplacement. On en a parlé et il est d'accord. On a jugé que le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal étant toujours instable...
-Ah oui, il l'est encore ? S'étonna le rousse.
La brune lui répondit :
-Évidemment. Tu as entendu le professeur Mc Gonagall. "Pour cette année". Elphias Doge est assez agé. De plus, on ne sait pas s'il est un bon professeur.
-Tu as raison. Bon... Et si on allait voir Jean et Sky ?
-Si tu veux.
-Mais... Donc pour Mc Gonagall tu ne vas pas l'aider ?
-Je ne sais pas.*
-Parfait !
Hermione fixa la dernière punaise et s'éloigna pour voir le rendu. L'affiche était clingante, joyeuse. Un petit texte était entouré d'une image de l'ancien directeur, de baguettes magiques et de noms de sortilèges entrecroisés.
-Il faut que les gens soient prêts à se défendre. S'exclama Hermione.
-Mais Voldemort n'est plus, dit Ginny.
-Certes mais les mangemorts sont encore en liberté pour certains. Et puis... Regarde ce que l'on a écrit. On ne fera pas forcément que de la Défense Contre les Forces du Mal. Un peu de Métamorphose et de Sortilèges.
-Ce n'est plus l'AD! C'est une association de révisions !
-Mais non ! Ce n'est que des choses pour se défendre.
-OK...
-Écoute, avec Harry on a estimé que c'était important de continuer. D'ailleurs, viens, on va aller demander à Luna d'aller accrocher ça dans la salle commune de Serdaigle.
-Super.Les deux filles sortirent dans le couloir et montèrent des escaliers. Le sixième étage atteint, il trouvèrent une fille aux cheveux blonds vénitiens, bouclés tombant sur sa poitrine chaleureuse. Ginny l'aborda :
-Bonjour ! Tu viens de Serdaigle ?
La jeune fille acquiesça.
-Aurais tu vu Luna Lovegood, elle est en septième année ?
-Ah... Oui... Elle était dans la salle pourquoi ?
-Peux tu aller nous la chercher s'il te plaît ? De la part de Ginny et Hermione. Demanda cette dernière.
-Euh... D'accord.
Les deux la suivirent jusqu'au heurtoir représentant un aigle, l'emblème de la maison. Soudain, celui ci se mit à parler :
-Il est au dessus de Dieu et en dessous des enfers, les pauvres l'ont mais les riches ne l'ont pas...
-C'est le vide, répondit la fille après une courte hésitation.
-Très pertinent, jeune fille, s'extasia la statue.
La porte située juste en dessous s'ouvrit, laissant apparaître une grande pièce ronde, dotée d'une grande voûte bleue nuit, ornée d'étoiles scintillantes.
-Attendez là, tonna la blonde.Les deux autres attendirent une dizaine de minutes avant que la fille réapparaisse, suivie de Luna.
Celle ci, ses cheveux encore plus longs qu'avant, blonds sales et emmêlés, les regardèrent, les yeux dans le vague, et s'exclama :
-Ginny, Hermione !
Les trois discutèrent de choses et d'autres, puis Hermione interrompit la conversation :
-Ginny, nous avons un cours de Métamorphose dans dix minutes, on ferait mieux d'y aller. À plus Luna ! Ah, et est ce que tu voudrais bien afficher ça dans ta salle commune s'il te plaît ? C'est pour l'AD.
-Ah il reprend, demanda la concernée.
-Oui. On en a parlé avec Harry. On ne connait pas bien Doge, le poste de Défense Contre les Forces du Mal est encore très vaquant, et des anciens mangemorts sont toujours en fuite, donc un a décidé de continuer, un peu moins régulièrement peut être. Harry viendra de temps en temps, en attendant, il nous laisse nous occuper du reste.
-C'est super ! Bon... Je vous laisse, je ne voudrais pas que vous soyez en retard pour votre cours !*
-Salut, on vient pour l'annonce !
-Bonjour, on vient pour la même raison...
-Nous aussi !
-Pareil !Des élèves passaient presque tous les jours de cette semaine voir les deux organisatrices de l'AD. Débordées, l'une prenait un carnet pour prendre des notes sur l'inscription tandis que l'autre les interrogeait.
-Tu sais Hermione, dit un soir Ginny à son amie, je continue sur mon raisonnement selon quoi on aurait dû changer de nom ! Tout le monde vient nous voir parce qu'on a vaincu Voldemort... Mais on va avoir un sacré boulot pour déterminer qui a vraiment envie d'apprendre à se défendre. Ensuite il faudra trouver les élèves, finir de leur poser les questions et leur dire s'ils peuvent venir. Et il ne faut pas qu'ils en parlent. Même si officiellement ce n'est plus vraiment interdit...J'ai vu que j'avais 215 lectures environ et je trouve ça génial, c'est pourquoi je vous ait fait un chapitre un peu plus long, je vous incite à mettre des commentaires sur toute la forme, les fautes d'orthographes, l'histoire, des conseils, ce que vous aimeriez trouver ect...
VOUS LISEZ
Entre la fin et l'épilogue⚡Hp
FanfictionNous sommes en 1998, et à la suite de la recherche des Horcruxes, le trio Harry, Ron et Hermione, avec l'aide de l'armée de Dumbledore et de l'Ordre du Phénix sont parvenus à en venir à bout avec Lord Voldemort. Si les meurtres de Fred, Remus, Tonks...