Elle était de retour à Londres. Elle ne se sentait toujours pas comme chez elle mais elle aimait bien ce territoire, et plus spécialement le protéger. Elle se rendit à "la base" et fut accueillis froidement, comme d'habitude. Elle s'approcha de la secrétaire et se pencha vers elle.
-Bonjour, nous sommes en pause, merci de repasser à 1 heure.
-Je suis Mrs Rain. Je reviens d'Europe de l'Est pour accomplir la mission de l'affaire Cawds.
La secrétaire leva doucement la tête, la bouche entre-ouverte. Elle était étonnée que Lydia soit déjà de retour et elle l'autorisa à aller dans le bureau du patron, le grand patron qu'elle n'avait pas vu pendant 2 mois. Elle monta les escaliers calmement, silencieusement. Elle marcha dans le couloir, la tête haute.
Elle toqua et entra avec un grand sourire. Mycroft ne leve pas la tête de son dossier et se contenta d'un mh.
Lydia décida de faire du bruit pour attiré l'attention de Mycroft qui finit par lever la tête. Il inspira mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il fixa son agent et l'invita à s'assoir d'un geste.
-Déjà de retour? Finit-il par dire, tentant de cacher sa surprise.
-Oui. Normalement ça devait durer plus longtemps, non?
-En effet. Mais je suis content que tu sois de retour si tôt.
Content? Se demanda-t-elle. Il n'avait sourit qu'une demi-seconde vers elle.
-Tu peux disposer.
-Non, dit elle, calmement.
Le Non résonna dans la tête de Mycroft. Il ferma son dossier, posa ses mains à plats sur la table et plongea son regard dans celui de Lydia. Il garda un air froid, supérieur et évaluateur. Ce regard ne faisait plus peur à Lydia, elle avait pu contourner cette façade deux ou trois fois déjà.
-Et que veux-tu? Demanda t-il assez froidement.
-Rembourser ma dette, répliqua t-elle en s'asseyant.
-Tu l'as fais. Tu as accomplis la mission que je t'ai donné, avec beaucoup d'aisance on dirait.
-Garde du corps?
-Mh?
-Je pourrais être votre garde du corps, qu'en pensez-vous?
-Je sais me défendre.
Il ouvrit de nouveau si dossier et prit un stylo pour y écrire. Il pencha la tête et retourna dans son travail de paperasse.
Lydia ne bougea pas, elle prit en otage le siège et posa ses bras sur le bureau. Elle attendait plus d'attention. Elle ne s'estimait pas lavée de sa dette.
Mycroft finit par être déstabilisé par la présence de Lydia. En effet, elle posa sa tête sur le bureau, juste a côté du dossier qu'il travaillait. Il soupira et posa un regard froid sur la femme.
-On dirait un enfant, releva-t-il froidement.
-Je n'estime pas avoir été lavée de ma dette, dit-elle d'une voix d'enfant.
-Si tu l'as fait, maintenant tu peux reprendre ta vie de citoyenne. Merci d'avance.
-J'aimerai faire plus. Vous m'avez donné une mission dont personne ne voulait. J'ai rendu service aux autres et non à vous. Je n'ai pas atteins mon objectif.
-Et tu voudrais être mon garde du corps? Dit Mycroft d'un ton moqueur.
-Oui, dit elle sérieusement.
Elle se redressa, joignit ses mains et fixa Mycroft pour lui montrer sa motivation. Elle souria légèrement pour paraître plus accueillante et ouverte d'esprit. Mycroft se leva et contourna son bureau. Il approcha de Lydia et plaça ses mains derrière son dos.
VOUS LISEZ
Umbrella
FanfictionLydia Rain, une française, arrive à Londres pour voir Sherlock Holmes car elle a un problème. Après s'être imprégnée du problème, Sherlock n'est pas intéressé et envoie Lydia chez son frère, Mycroft. Tome 2 disponible