Noël

941 93 43
                                    

Le jour J arriva assez vite. Mycroft avait envoyé Lydia chercher une tenue descente à la soirée qui se préparait, également pour avoir son esprit libre. Elle l'occupait à plein temps depuis le deuxième baiser qu'ils avaient partagés.

Il soupira en entendant son téléphone sonner, il l'attrape et décrocha. Quelque temps après, Lydia arriva et s'assit en face de Mycroft.

-Mh, oui. Se soir?

Elle l'écoutait avec attention et claqua des doigts en comprenant -à sa manière- que la personne avec qui il parlait voulait son Noël. Elle fronça des sourcils quand Mycroft la regarda. Elle mima des lèvres un "t'as pas intérêt à faire ça" que Mycroft comprit parfaitement. Il conclut la discussion et posa son téléphone.

-Tu as bien profité? Demanda Mycroft d'un sourire.

-C'était qui? Demanda Lydia, ignorant la question.

Mycroft sentit de la jalousie dans sa voix. Il sourit et la regarda d'un air moqueur.

-Arrêtes de me regarder comme ça, répondit-elle en faisant la moue. Ne me dis pas que tu vas être absent se soir?

-Ce ne serai pas grand chose si je suis absent.

-Si. Ton frère à accepté, profite du fait qu'il soit un peu plus ouvert avec toi.

Le regard de Lydia disait également "moi aussi j'aimerai que tu sois là" mais aucune parole de se genre ne sortit de sa bouche.

Tout recommençait comme pour la première fois qu'ils s'étaient embrassés. Il voulait parler. Partir sur ce sujet, mais aucune force ne l'encourageait sur cette voie. Il la trouvait encore plus belle. Il la détaillait comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Il s'attardait sur certain détails insignifiants, comme ses mèches rebelles ou encore, le manteau plutôt masculin qu'elle portait et qu'il n'avait jamais vu. Quoi?

-Attends, ce n'est pas mon manteau ça, si?

-J'ai croisé James, et j'avais oubliée mon manteau. Il a plu d'un coup. Je ne m'attendait pas à le croiser. Autant lui que la pluie...

Elle le regarda d'un air innocent. Soit elle mentait très bien, soit il avait un homme à envoyer à l'autre bout de la Terre. Il était convaincu qu'elle ne lui mentait pas, et qu'elle était aveugle.

Il se considérait en compétition contre le James pour posséder Lydia. Il avait déjà un avantage, il allait passer Noël avec elle. Il attrapa son téléphone et, en fronçant les sourcils et avec un ton autoritaire, déclina la proposition de la personne à l'autre bout du fil avant de raccrocher sans demander son reste.

-Oh, Tu es énervé?

-Non.

Il souffla. Il était jaloux, mais il ne devait pas le montrer. Lydia n'était pas encore totalement à elle. Cette nuit pourrait lui être favorable. Il devait juste lui parler. Doucement, calmement, sans précipitation. C'est ça.

-Tu m'as envoyer chercher une robe, mais toi, tu vas t'habiller différemment?

-Je m'habille bien quotidiennement, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus.

Elle arqua un sourcil , comme si elle allait prendre mal ses paroles.

-Je n'insinue pas que tu-

-C'est bon, moi aussi je m'habillerai en costard cravate l'année prochaine, dit Lydia en le coupant d'un air neutre.

Il ne compris pas tout de suite la réflexion. Elle alla préparer à manger et servit Mycroft sans lui demander son avis. Il était presque 13h.

-Je n'avais jamais fais attention mais tu ne vas plus à ton bureau?

UmbrellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant